Je viens de me fader les 20 pages de ce topic (oui, je sais, j'ai que ça à foutre) ce qui me permet de constater que le RCT reste un club très populaire finalement par l'attention que vous lui portez: 296 réponses, soit une cinquantaine de plus que pour SF/ASM, qui aurait du être l'alpha et l'omega de votre week end. 296! Dont une bonne moitié pour dire, à de rares exceptions, que: Mayol est un stade gavé de voyous (sans trop d'exceptions), que le RCT a à peine mérité de gagner devant une équipe bis, et que Botha est un criminel. ..Bon, ça fait bcp je trouve pour délayer une soupe déjà pas bien épaisse.
Mais je vous envie, sachez le. Comme j'aimerai aller au Michelin, oui, cet endroit merveilleux où nul abruti ne siffle les pénalités, n'insulte l'arbitre ou les joueurs adverses, où l'intelligence critique et bienveillante rend grâce au jeu de rugby dans une totale objectivité, un peu comme sur ce forum d'ailleurs, où il fait bon apprécier l'absence totale, mais alors totale hein?, de violence de la part de mes joueurs en jaune et bleu, même de mon seconde ligne canadien, ou alors, juste pour défendre vaillamment les valeurs, les copains, et les couleurs..ah, qu'il doit faire bon vivre au Michelin, et qu'il est dommage que le nom d'Eden park soit déjà utilisé, car c'est bien à Clermont le paradis. Au lieu de ça, je n'ai que Mayol, lieu fangeux où la populace crasse conspue et crache sur les belles valeurs du sport, où des mercenaires sans âme n'ont que leurs muscles et leur agressivité pour palier un niveau vraiment très relatif en rugby, loin des belles académies toulousaines et jaunardes, aristocrates de la cours d'école. oui, je n'ai pas de chance. Alors un jour j'irai payer à Clermont pour prendre du plaisir, j'irai donc au Michelin comme on va aux putes, afin d'enfin être extatique.
Franchement, vas y une fois. Tu verras que même si tout n'est pas le pays des bisounours de ta déscription, ça y ressemble quand même.
Pourtant, j'y suis allé que pour des matchs du RCT, le match où leur public est le plus "toulonnais" et franchement, ça n'a rien à voir avec l'hostilité qu'on peut ressentir à Mayol sur les gros matchs à enjeu.
Après, il est évident que la description de Mayol qui est faite ici (surtout par des mecs qui n'y ont jamais foutu les pieds) est complètement exagérée: Mayol, c'est pa le vélodrome (pour avoir fréquenté l'endroit, je dirai même très loin de là) Les mecs qui insultent les joueurs sont une minorité mais il est évident que Mayol n'est pas un stade comme les autres et ça ne date pas des "nouveaux supportes" boudjelliens.
Après, on aime ou on aime pas, chacun sa mentalité et son tempérament plus ou moins méditerrannéen. Moi en général, j'aime bien mais de temps en temps, j'ai un peu honte de ce que je vois.