J'ai la même vision de la situation.Je ne peux qu'être d'accord avec Babou : le carton jaune pour Kockott est le résultat d'une accumulation de fautes castraises sur leur ligne; quand bien même Diarra aurait fait exactement la même faute, l'arbitre est tout à fait en droit de ne pas directement mettre un deuxième carton jaune mais de prévenir qu'il pourrait être amené à en mettre un autre si les fautes castraises continuaient à s'accumuler...

[Après Match] ASM Castres
Posté 10 mars 2013 - 16:19
Posté 10 mars 2013 - 16:19
Merci
Posté 10 mars 2013 - 16:24
C'est cette indgence qui tue le rugby.
Ce qui tue le rugby c'est les arbitres de touches aveugle qui n'aident pas l'arbitre de champ. Hier on en a eu un excellent à la touche qui a pleinement joué son rôle et qui a même surement été plus influent (à juste titre) que tous les arbitres de touches accumulés depuis bien longtemps.
Bon je ne parle pas d'un certain président de club qui tue aussi le rugby, mais y'a déjà 100 sujets pour en parler

Posté 10 mars 2013 - 16:25
C'est cette indgence qui tue le rugby.
Sans cette "indulgence", il n'y a plus de rugby: si à la moindre faute l'arbitre sort le carton, plus de gradations dans les fautes ! Et la gradation me semble importante, ne serait-ce que pour sauvegarder la spécificité des fautes "dangereuses" (plaquage cathédrale, etc.). Certaines fautes ne valent un carton que par leur accumulation (petites fautes d'anti-jeu), d'autres valent un carton directement (notamment les fautes liées à un jeu dangereux).
Posté 10 mars 2013 - 16:28
Sans cette "indulgence", il n'y a plus de rugby: si à la moindre faute l'arbitre sort le carton, plus de gradations dans les fautes ! Et la gradation me semble importante, ne serait-ce que pour sauvegarder la spécificité des fautes "dangereuses" (plaquage cathédrale, etc.). Certaines fautes ne valent un carton que par leur accumulation (petites fautes d'anti-jeu), d'autres valent un carton directement (notamment les fautes liées à un jeu dangereux).
Pas mieux ! C'est exactement ça.
Posté 10 mars 2013 - 16:37
En l'occurrence, il s'agissait d'une accumulation de fautes d'anti-jeu, donc volontaires et assimilables à de la tricherie, par une équipe acculée sur sa ligne d'en-but. Diarra méritait un jaune au même titre que Kockott. Si les joueurs savaient les arbitres plus sévères, ils seraient moins enclins à la tricherie. Les joueurs cherchent à exploiter la faiblesse des arbitres comme les élèves celle des profs, c'est de bonne guerre...Sans cette "indulgence", il n'y a plus de rugby: si à la moindre faute l'arbitre sort le carton, plus de gradations dans les fautes ! Et la gradation me semble importante, ne serait-ce que pour sauvegarder la spécificité des fautes "dangereuses" (plaquage cathédrale, etc.). Certaines fautes ne valent un carton que par leur accumulation (petites fautes d'anti-jeu), d'autres valent un carton directement (notamment les fautes liées à un jeu dangereux).
Posté 10 mars 2013 - 17:27
Pour moi, la fin de saison peut et doit être magnifique, 2 questions quand même:
- la forme physique actuelle semble au top (hier on avait l'impression que l'ASM jouait avec plus de joueurs que CASTRES); pourvu que ça dure jusqu'en juin car à cette période là on en aura encore plus besoin qu'en mars
- le mental (gestion de la pression, adaptation aux conditions météo, gestion tactique à certains moments cruciaux) lors des rencontres couperets qui nous ont couté cher l'an dernier; même si je pense que l'équipe a franchit un cap cette année
Donc savourons, surtout que les lendemains s'annoncent radieux avec notre formation qui nous sort de vraies pépites (CHAUME, NAIKATACI) et soyons fiersde notre équipe
Posté 10 mars 2013 - 17:34
Punaise ça doit pas rigoler dans ta classe !En l'occurrence, il s'agissait d'une accumulation de fautes d'anti-jeu, donc volontaires et assimilables à de la tricherie, par une équipe acculée sur sa ligne d'en-but. Diarra méritait un jaune au même titre que Kockott. Si les joueurs savaient les arbitres plus sévères, ils seraient moins enclins à la tricherie. Les joueurs cherchent à exploiter la faiblesse des arbitres comme les élèves celle des profs, c'est de bonne guerre...

Posté 10 mars 2013 - 17:48
faut savoir gérer....
Tu préfererais qu'on le gere a la Toulonaise ?
Avec très peu de tunr over ?
Posté 10 mars 2013 - 17:51
Sinon ils ont bavé tout le match devant les percées de Sivivatu ou les passes aveugles de King.
Quand on voit les combinaisons que nous proposent les 3/4 actuellement on peut admettre les matchs de début de saison avec beaucoup de déchets. Un tel type de jeu demande du temps à être mis en place, mais quand il commence à être rodé c'est tout simplement magique.
Posté 10 mars 2013 - 17:59
Surtout qu'on peut rappeler un léger en avant sur l'essai de Sivivatu.
Après, l'arbitrage de Poite m'a gonflé, j'aime pas cet arbitre mais il a sorti les cartons à des moments cruciaux et quand il le fallait dans les deux sens (enfin pas compris celui de Lamerat...)
Posté 10 mars 2013 - 18:08
Pas encore revu le match, mais depuis les tribunes, après les 20 premières minutes castraises, j'ai trouvé notre avance de 16-3 chère payée pour le CO.
Surtout qu'on peut rappeler un léger en avant sur l'essai de Sivivatu.
Après, l'arbitrage de Poite m'a gonflé, j'aime pas cet arbitre mais il a sorti les cartons à des moments cruciaux et quand il le fallait dans les deux sens (enfin pas compris celui de Lamerat...)
Je crois que l'arbitre de touche lui indique un placage cathédrale à retardement de Lamerat sur Sivivatu, mais je n'ai rien revu non plus.
Sinon on a vraiment de la chance d'avoir cette ligne de 3/4, quel spectacle entre les passes de King, les charges de Nalaga, la dextérité de Nakaitaci (et il jouait son 1er match depuis bordeaux...), les courses chaloupées de Sivivatu...
Posté 10 mars 2013 - 18:18
Je crois que l'arbitre de touche lui indique un placage cathédrale à retardement de Lamerat sur Sivivatu, mais je n'ai rien revu non plus.
Je confirme, à la télé avec le micro on a clairement entendu l'arbitre parler d'un placage cathédrale.
Posté 10 mars 2013 - 18:20
C'est ça.Je crois que l'arbitre de touche lui indique un placage cathédrale à retardement de Lamerat sur Sivivatu, mais je n'ai rien revu non plus.
De loin (car Canal n'a mis qu'un ralenti pas super bien placé), ça semble être plus un plaquage rude qu'une cathédrale.
Aucun doute sur le retard du geste en revanche.
Posté 10 mars 2013 - 18:23
Hier il a été très causant avec les joueurs. Les petites tapes dans le dos quand il mettait le carton, le serrage de main au retour sur le terrain. Les petites discussions avec les joueurs. Et le bouquet final quand il a demandé à Kockott de lui faire un cours d'anglais pour qu'il s'améliore!