Aller au contenu

Photo

[Après Match] ASM Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
475 réponses à ce sujet

#376 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 12 mars 2013 - 08:27

POite à entubé Castres je vous dit!
sur le forum CO:

Pitin, les vingt premières minutes, le CO a été énorme, il y en a qui dormaient mais ceux qui ont vus, comment expliquez- vous cette domination ?
Un maul emporte L'ASM, on passe la ligne, un ralenti furtif montre un bras bleu qui aplati le ballon derrière la ligne et l'arbitre nous donne une pénalité ? vous avez compris, moi non les commentateurs n'ont rien commenté.
De plus on prend 3 jaunes.
La suite était prévisible mais je reste optimiste, notre équipe doit être très dure à jouer.

Castres aurait du gagner le doublé HCUP TOP14 cette année, mais voilà!

#377 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 12 mars 2013 - 08:43

Non mais sinon, Poite a interpreté les ruck d'une façon assez homogène tout le long du match et pour les 2 équipes, interpretation qui a d'abord favorisé Castres qui a joué à la limite. Il n'a pas été partial ou malhonnête, juste un peu bavard et avec un enorme boulard... ^_^
Je prefère Gauzère qui favorise le jeu en sanctionnant les conteste qui ne sont pas nickel nickel

#378 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 12 mars 2013 - 08:49

Je suis toujours sceptique sur Poite, même s'il la joue cool, commentaires qui passent bien à la TV, coupe mode,
il n'en reste pas moins un fossoyeur du jeu d'attaque, un bon arbitre de top14

#379 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 mars 2013 - 09:11

Je suis toujours sceptique sur Poite, même s'il la joue cool, commentaires qui passent bien à la TV, coupe mode,
il n'en reste pas moins un fossoyeur du jeu d'attaque, un bon arbitre de top14

Vu l'orgie offensive dont nous a régalés l'ASM, Poite ne bossera jamais aux PFG...

#380 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 12 mars 2013 - 09:26

Vu l'orgie offensive dont nous a régalés l'ASM, Poite ne bossera jamais aux PFG...

son arbitrage plaqueur-plaqué me laisse penser qu'il aime bien les défenseurs.

#381 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 mars 2013 - 09:38

son arbitrage plaqueur-plaqué me laisse penser qu'il aime bien les défenseurs.

Tant qu'il siffle équitablement les deux équipes, ça ne me gêne pas. Et manifestement l'ASM a trouvé la parade, c'est l'essentiel, le reste n'est que "littérature" arbitrale.

#382 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 12 mars 2013 - 09:42

Tant qu'il siffle équitablement les deux équipes, ça ne me gêne pas. Et manifestement l'ASM a trouvé la parade, c'est l'essentiel, le reste n'est que "littérature" arbitrale.

ça, c'est qui me fait penser que le groupe a gagné en intelligence.

Quand au "équitable", sur le match je suis pas sur, mais bon.

#383 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 12 mars 2013 - 09:45

Je trouve que si justement, on a gagné des conteste au sol, à la limite de l'assistant plaqueur, y'a que Vosloo, en bon bourrin, a voulu voir si en plaqueur ça passerait pas, des fois que :fume:
Mais du coup ça a tué ce qui aurait été la plus belle relance de nos 22 (sivivatu) aboutissant à un essai (51:00 http://www.tiki-toki...arspanel=854527!)

#384 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 mars 2013 - 09:45

ça, c'est qui me fait penser que le groupe a gagné en intelligence.

Quand une équipe maîtrise son sujet, elle maîtrise aussi les paramètres tels que l'arbitrage ou la météo. Si l'on relit les prophéties apocalyptiques sur les arbitres de la double confrontation avec le Leinster...

#385 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 12 mars 2013 - 09:49

Quand une équipe maîtrise son sujet, elle maîtrise aussi les paramètres tels que l'arbitrage ou la météo. Si l'on relit les prophéties apocalyptiques sur les arbitres de la double confrontation avec le Leinster...

Croire que l'arbitre et a météo c'est pareil est un vieux dogme rugbystique, la météo est la même pour les 2, l'arbitrage pas toujours.

#386 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 12 mars 2013 - 10:50

exact , hormis quelques rares exceptions , la défaite d'une équipe n'est pas imputable au décisions du corps arbitral

#387 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 mars 2013 - 11:09

Croire que l'arbitre et a météo c'est pareil est un vieux dogme rugbystique, la météo est la même pour les 2, l'arbitrage pas toujours.

Ca reste une question d'adaptation et de maîtrise de son jeu. L'ASM a beaucoup bossé pour se discipliner et éviter les fautes "bêtes", au point de devenir une des équipes les moins pénalisées - voire la moins pénalisée - du Top 14. Ce n'est sans doute pas un hasard si ça se traduit dans les résultats et cela pèse aussi sur le comportement de l'arbitre. Comme je l'ai déjà écrit maintes fois, je préfère voir des joueurs et un staff assumer leurs responsabilités dans la défaite ou dans un mauvais match plutôt que s'en prendre à l'arbitrage. Il y a tellement de scories à éliminer dans un collectif et dans les performances individuelles qu'en comparaison les erreurs ou insuffisances arbitrales sont dérisoires.

#388 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 12 mars 2013 - 11:40

Ce que tu dis est très vrai, il n'empêche que l'on peut préférer un type d'arbitrage à un autre, indépendemmant d'une supposée préférence arbitrale.

#389 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 mars 2013 - 12:15

D'accord avec ça.
L'arbitrage fut équitable et n'a pas empêché l'ASM d'envoyer tout le jeu qu'elle voulait.
Donc la supposée préférence de Poite pour les défenses est largement surmontable.

Vu le week-end dont on a été gratifiés en Top 14, on a bien la preuve que le non-jeu du championnat et son écart avec la H Cup tient plus de la frilosité d'une majeure partie des staffs que de l'arbitrage.

#390 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 12 mars 2013 - 13:47

je me demande même comment on peut faire une telle comparaison !!!!