Jump to content

Photo

[Après Match] ASM Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
475 replies to this topic

#406 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 12 March 2013 - 22:41 PM

Naka aurait du prendre un jaune quand il tente l'interception, à 14 on aurait prit deux essais suite à des môles Castrais et perdre 10 à 37.

Je me suis dit la même chose
Mais au final, cela a été sifflé identiquement des deux cotés avec la même action du 14 castrais (celui qui vole lorsque Nalaga le frôle ^^)

#407 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,813 posts

Posted 12 March 2013 - 22:55 PM

Un jour, je me payerais un déplacement à Michelin, mon rêve de gosse mais les fins de mois sont difficile ces temps ci, le crise est passé par là :crying:
J'ai donc regardé le match avec des amis supporters du C.O:
Premier constant, il me semble difficile de récupérer des ballons si les Clermontois ont le droit de plonger, ce n'est pas parce qu'on fait le jeu (beau jeu au passage) qu'on doit s'affranchir des règles mais je pense que Poite ne vous a pas bien préparé à la H Cup en étant parfois si magnanime avec vous!
Il y a aussi un en-avant entre James et Sivivatu sur l'essai de ce dernier!

Maintenant, nous nous devons de reconnaitre par honnêteté intellectuelle que la maitrise du jeu a été Clermontoise Samedi soir et que la victoire des jaunards correspond a la logique sportive.
Le C.O a certes été combatif et on ne peut pas remettre en cause l'implication des joueurs mais pourquoi n'a t'ont jamais pris le jeu à notre compte?
D'abord, nous avons eu trop peu de ballon car même si les Clermontois sont parfois plus que limite avec le règlement, ils excellent dans la conservation du cuir ( 2/3 de possession Samedi).
Ensuite, avons t'ont intérêt à dévoiler notre jeu chez un potentiel adversaire en demi-finale?
Je pense que non!

#408 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 12 March 2013 - 23:09 PM

Premier constant, il me semble difficile de récupérer des ballons si les Clermontois ont le droit de plonger, ce n'est pas parce qu'on fait le jeu (beau jeu au passage) qu'on doit s'affranchir des règles mais je pense que Poite ne vous a pas bien préparé à la H Cup en étant parfois si magnanime avec vous!

On a été tellement protégés que Poite nous a pénalisés à 22 reprises, soit deux fois plus que le CO. Et on vient nous dire qu'on a eu le droit de tout faire pendant le match ?

De plus : là où la H Cup est radicalement différente du Top 14, c'est que la prime est donnée à l'attaque. Ce n'est donc pas la peine de t'inquiéter pour les plongeons, Vosloo et ses petits copains pourront s'en donner à coeur joie ^_^ .

#409 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 12 March 2013 - 23:11 PM

ça passe si vite 6 mois :crying:

#410 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 12 March 2013 - 23:20 PM

Un jour, je me payerais un déplacement à Michelin, mon rêve de gosse mais les fins de mois sont difficile ces temps ci, le crise est passé par là :crying:
J'ai donc regardé le match avec des amis supporters du C.O:

Maintenant, nous nous devons de reconnaitre par honnêteté intellectuelle que la maitrise du jeu a été Clermontoise Samedi soir et que la victoire des jaunards correspond a la logique sportive.
Le C.O a certes été combatif et on ne peut pas remettre en cause l'implication des joueurs mais pourquoi n'a t'ont jamais pris le jeu à notre compte?
D'abord, nous avons eu trop peu de ballon car même si les Clermontois sont parfois plus que limite avec le règlement, ils excellent dans la conservation du cuir ( 2/3 de possession Samedi).
Ensuite, avons t'ont intérêt à dévoiler notre jeu chez un potentiel adversaire en demi-finale?
Je pense que non!

Clermont qui plonge dans les rucks et les plaqueurs Castrais qui contestent sans jamais relâcher le porteur de balle et les soutiens qui rentrent par le travers. Chacun sa spécialité pour tuer le eu adverse.
Apres le factuel c'est que Clermont a eu la balle et fait le jeu mais se fait sanctionner 22 fois alors que Castre qui défend tout le match seulement 11 fois cela ne va pas le sens d'un arbitrage maison.

Sinon cacher votre jeu, il va falloir le faire jusqu’à la fin de la saison et ça risque d’être long ou alors ne plus accepter d’être filmer par canal mais ça aussi ça risque d’être compliqué.

#411 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 12 March 2013 - 23:22 PM

Je pense que non!

:fume: :fume: :fume:
c'est réussi de ce point de vue
le truc c'est que le voile risque de rester sur votre jeu
et j'dis ça sans dénigrer castres qui reste une équipe difficile à maneuvrer

#412 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 12 March 2013 - 23:23 PM

"Ensuite, avons t'ont intérêt à dévoiler notre jeu chez un potentiel adversaire en demi-finale?
Je pense que non! " :narquois:

Je soyons z'heureux que Castrais Avant Tout se soye enfin mêléer à ce débat d'idées. Et il confirme ce que je pensais ! le CO a perdu UNIQUEMENT pour mieux ECRASER l'ASM en demie-finale. Avons t'ont intérêt à se dévoiler ? Eusse-t-on sacrifiailler l'invincibilité au Michelin pour mieux cachaientez notre jeu ? Il l'eusse fallu, sans aucun doute. Car les mâchoires aigües du redoutable PIEGE de Revol viennent de se refermer sur la pôôôôvre ASM !

Putain les mecs, vous vous rendez pas compte à quel point les phases finales me manquent ! Ne serait-ce que pour la rigolade ! ooooooh :crying:

#413 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 12 March 2013 - 23:30 PM

CAT .... le Co s'est pris un enorme fessée, et sans poite, avec un arbitre HCup s'etait l'humiliation. notamment parce que vous auriez fini a 13...

Mais la strategie du secret gardé volontairement en vue des phases finale.. non mais lol quoi, t'es une grosse farce...

#414 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 12 March 2013 - 23:43 PM

J'aimerais beaucoup rencontrer le CO en demi que l'on puisse voir ce qu'ils ont gardé secret... :ph34r:

#415 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 March 2013 - 00:16 AM

Ah ouais ? T'as suivi notre poule de H Cup ? On a tellement de problèmes avec cet arbitrage qu'on a gagné tous nos matches, dont un chez le Leinster.

#416 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 13 March 2013 - 00:18 AM

Ah ouais ? T'as suivi notre poule de H Cup ? On a tellement de problèmes avec cet arbitrage qu'on a gagné tous nos matches, dont chez le Leinster.

Tu feras moins le malin en demi de hcup (euhh...non pas là) de top 14 quand on va rencontrer le CO qui ne masquera plus son jeu...

#417 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 March 2013 - 00:21 AM

Tu feras moins le malin en demi de hcup (euhh...non pas là) de top 14 quand on va rencontrer le CO qui ne masquera plus son jeu...

C'est vrai qu'ils ont balancé moins de chandelles que d'habitude.

#418 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 13 March 2013 - 00:28 AM

Je pense que non!

On tient enfin le successeur de Desproges!... :flowers:

#419 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,813 posts

Posted 13 March 2013 - 00:29 AM

Clermont qui plonge dans les rucks et les plaqueurs Castrais qui contestent sans jamais relâcher le porteur de balle et les soutiens qui rentrent par le travers. Chacun sa spécialité pour tuer le eu adverse.
Apres le factuel c'est que Clermont a eu la balle et fait le jeu mais se fait sanctionner 22 fois alors que Castre qui défend tout le match seulement 11 fois cela ne va pas le sens d'un arbitrage maison.

Sinon cacher votre jeu, il va falloir le faire jusqu’à la fin de la saison et ça risque d’être long ou alors ne plus accepter d’être filmer par canal mais ça aussi ça risque d’être compliqué.

Justement, on a essayé de bien respecter le règlement alors même que Clermont dominait!
Comme je le disais dans un précédent post concernant un autre match de Clermont, vos adversaires ont tout intérêt à pourrir les rucks face à vous!
On ne la pas fait parce que quelque part ce match n'était pas très important pour nous.
Si on se retrouve en Demi-finale, certes, vous allez produire un meilleur jeu que nous mais on usera de toutes les ficelles pour vous contrarier..

#420 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 13 March 2013 - 00:32 AM

Justement, on a essayé de bien respecter le règlement alors même que Clermont dominait!
Comme je le disais dans un précédent post concernant un autre match de Clermont, vos adversaires ont tout intérêt à pourrir les rucks face à vous!
On ne la pas fait parce que quelque part ce match n'était pas très important pour nous.
Si on se retrouve en Demi-finale, certes, vous allez produire un meilleur jeu que nous mais on usera de toutes les ficelles pour vous contrarier..

Merci de nous avoir laissé gagner !!! Grâce à votre mansuétude nous allons sans doute avoir une place directe en demi!!! Encore merci pour tout amis castrais! :hat: