Aller au contenu

Photo

[Après Match] ASM Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
475 réponses à ce sujet

#466 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 14 mars 2013 - 22:58

David Marty? Jean Pierre Perez?

Daniel Guichard! Tu connais pas tes classiques?

#467 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages

Posté 15 mars 2013 - 23:37

2 fois plus de pénalités sifflées contre l'ASM que le CO ?

Arbitré en mode HCup ça faisait 70-12...

Je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence entre l'arbitrage H Cup et celui de top 14!
Je pense surtout que vous faites attention à être plus discipliné en H Cup qu'en championnat.
Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que signifie un arbitre qui favorise le jeu pour vous?
Un qui comme Berdos vous accorde 2 essais non valables, qui autorise les obstructions en tout genre faisant ressembler notre sport préférée au Foot US!

Je pense surtout que dans la logique d'un arbitre et les arbitres du forum me confirmeront peut-être, un arbitre trie les fautes en fonctions du fait qu'elle ont ou pas un impact sur l'action!
Par exemple, si l'équipe qui a le ballon plonge dans un ruck, on ne sanctionne pas si personne se trouve en face au contest mais on sanctionne dans le cas contraire!

#468 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 mars 2013 - 23:42

Je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence entre l'arbitrage H Cup et celui de top 14!
Je pense surtout que vous faites attention à être plus discipliné en H Cup qu'en championnat.
Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que signifie un arbitre qui favorise le jeu pour vous?
Un qui comme Berdos vous accorde 2 essais non valables, qui autorise les obstructions en tout genre faisant ressembler notre sport préférée au Foot US!

Je pense surtout que dans la logique d'un arbitre et les arbitres du forum me confirmeront peut-être, un arbitre trie les fautes en fonctions du fait qu'elle ont ou pas un impact sur l'action!
Par exemple, si l'équipe qui a le ballon plonge dans un ruck, on ne sanctionne pas si personne se trouve en face au contest mais on sanctionne dans le cas contraire!

Un bon arbitre c'est un arbitre qui te file un titre en accordant un essai non valable, n'est-il pas ?

#469 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 16 mars 2013 - 14:11

Un bon arbitre c'est un arbitre qui te file un titre en accordant un essai non valable, n'est-il pas ?

+1

#470 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 16 mars 2013 - 14:12

Non mais t'as raison, si on était arbitré comme le CO? on serait en D2.

Un arbitrage H Cup, c'est un arbitre qui aurait éviter à Diarra de se péter le genou en le sortant pour se enjambement saut au dessus des rucks. Bizarrement, lorsque les joueurs savent qu'à leur première faute pour gêner délibérément le jeu de l'adversaire, ils prendront un jaune, les rucks sont instantanément plus propre. En France il faut attendre la 50ème si t'es dans les 6 derniers et la 70eme si t'es dans le peloton des futurs qualifiés.

#471 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 mars 2013 - 15:10

On peut constater, depuis l'arrivée de l'arbitrage vidéo, qu'un paquet d'essais semblant valables ne le sont pas - la réciproque est plus rare.

#472 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 16 mars 2013 - 15:22

Je comprends plus que CAT s'aventure sur le terrain de l'arbitrage avec cette histoire ^_^

#473 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 mars 2013 - 12:11

Je comprends plus que CAT s'aventure sur le terrain de l'arbitrage avec cette histoire ^_^

On traînera bien encore quelque temps l'arbitrage "favorable" à l'ASM lors des phases finales 2010...

#474 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 18 mars 2013 - 14:00

Arbitrage correct ou non le CO aura été un sparring partner de piètre qualité pour préparer le déplacement au BO.
Est il possible qu'on leur prête des espoirs pour pimenter la prochaine rencontre?

#475 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 mars 2013 - 19:09

On traînera bien encore quelque temps l'arbitrage "favorable" à l'ASM lors des phases finales 2010...

c'est surtout celui contre l'Ulster que je vous vois accrocher aux fesses! Pour le Top14 c'est un coup oui, un coup non!

#476 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 mars 2013 - 20:07

c'est surtout celui contre l'Ulster que je vous vois accrocher aux fesses! Pour le Top14 c'est un coup oui, un coup non!

ça compense avec ceux contre le Leinster et le Munster avant. Là aussi, on voit que le club a pris de l'ampleur. Jamais auparavant un arbitre n'aurait pu nous avantager face à un irlandais.