Posted 30 April 2013 - 21:11 PM
Isabelle Ithurburu a rencontré pour Cybervulcans TV le fondateur de la Pink Racing, qui fait le point sur ce début de saison.
II: Babou36, quel début de saison! Comment l'expliquez-vous après une saison compliquée?
B36: La PR2013 mise au point par l'écurie cet hiver me convient très bien. Les réglages sont bons et je pense qu'il n'y aura pas grand chose à y changer. Mais je ne m'attendais pas à une telle réussite.
II: Ces résultats vont-ils vous amener à réhausser vos objectifs?
Mon premier objectif était de décrocher une victoire, il a donc été largement dépassé. En termes de classement, je vise toujours la 5ème place car une saison est longue et je ne pense pas tenir un tel rythme toute la saison. Concernant l'écurie, l'objectif est de conserver notre titre. Nous venons de perdre la première place, mais tout est très serré.
II: Que pensez-vous du début de saison de votre coéquipier Caplan?
Ce n'est pas facile pour lui, mais il a le temps de se relever. Il était diminué en Australie et après, il a eu du mal avec une notre nouvelle monoplace. Il adorait la PR2012, donc il lui faut un temps d'adaptation cette saison.
II: Les membres de la Team Rainbow ont exprimé leur mécontentement au sujet du nom de leur écurie qui n'avait toujours pas changé. Qu'en est-il?
Bien que je regrette les théories du complot énoncées dans la presse, ça avance. Comme ils ont changé en cours de saison, il y a toujours un tas de documents administratifs à modifier et ça prend du temps. Ils vont bientôt pouvoir se la péter (car c'est pour moi la seule motivation de ce changement de nom) avec leur nouvelle appellation.
II: Que pensez-vous du renouveau de Prost GP?
Ça ne peut être que bénéfique pour le championnat. Le rookie Jeromechik a démontré avec ses premiers résultats qu'il n'était pas un pilote payant, mais bien un concurrent sérieux pour les différents pilotes. Quant à Koko, il est une figure de championnat, puisqu'il a fini 2ème l'an dernier. Et son appartenance au club des floodeurs (NDLR: les membres totalisant au minimum 10000 posts) permet d'optimiser la visibilité du championnat.
II: Le Giro va bientôt commencer. Avez-vous des projets?
Oui, un topic va voir le jour demain et ceux qui sont intéressés par des pronos sur cette compétition sont les bienvenus.
II: Enfin, je termine par une question hors-circuit. Pensez-vous que les rumeurs dans la presse people concernant une éventuelle relation entre votre coéquipier Caplan et votre hôtesse sur la grille de départ Yvonne Strahovski nuit aux performances de ce dernier?
(Rires) Je ne pense pas. Personnellement, je ne suis au courant de rien, mais ils sont grands et font ce qu'ils veulent. Je pense que Caplan est un grand professionnel et qu'il en faudrait plus pour le déstabiliser.