Les mutations chez les Britons
Posted 15 February 2019 - 20:36 PM
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posted 16 February 2019 - 09:35 AM
Exact, je viens de vérifier 47 sélections pour Ben.
Et 105 sélections pour son frangin Owen !
Posted 04 March 2019 - 09:50 AM
Posted 04 March 2019 - 11:01 AM
Il n'y a effectivement rien de surprenant. Le salary cap anglais est encore plus restreint que le notre et les Saracens ont pourtant bâti la plus formidable armada d'Europe. Il y a au moins une dizaine de joueurs qui figurent parmi les références mondiales de leur poste tandis que de nombreux excellents joueurs complètent le tableau.
Posted 04 March 2019 - 11:29 AM
Attention, ce n'est pas si simple.Le salary cap anglais est encore plus restreint que le notre
Le Salary cap en Angleterre est de £7M, ce qui correspond aujourd'hui, à 8.12M€. Mais la livre a été beaucoup dévaluée depuis le vote du brexit. Avant le vote (la période qui nous intéresse), ça faisait plutôt 9.8M€ + 2 Marquee players (deux jokers hors SC, sans limite). Alors qu'en France c'était 10M€, hors jokers (médicaux, XV de France, liste élite, ...).
Donc il y a deux ans, c'était largement plus favorable aux clubs de Premiership, mais depuis la tendance s'est inversée.
Posted 04 March 2019 - 17:29 PM
Si je ne dis pas de bêtise, il y a cependant d'autres mécanismes qui entrent en jeu coté français comme 200K euros supplémentaire par international. Je ne crois pas que ce soit le cas coté anglais mais il faudrait vérifier car j'ai un gros doute
En tout cas, je ne vois rien qui explique une telle armada pour les Saracens. Il y a une multitude d'internationaux tandis que certains joueurs figurent parmi les meilleurs du monde à leur poste (Vunipola X2, Kruis, Daly, Koch, George...) si ce n'est parmi les meilleurs tout court (Farrell, Itoje).
J'ai du mal à concevoir qu'une telle liste entre dans environ 10 millions d'euros de revenus : Farrell, Itoje, George, Vunipola X2, Kruis, Koch, Burger, Maitland, Daly, Isiekwe, Wigglesworth, Skelton, Liam Williams, Figallo, Barritt, Clark, Day, Strettle...
Posted 04 March 2019 - 17:36 PM
Si je ne dis pas de bêtise, il y a cependant d'autres mécanismes qui entrent en jeu coté français comme 200K euros supplémentaire par international. Je ne crois pas que ce soit le cas coté anglais mais il faudrait vérifier car j'ai un gros doute
En tout cas, je ne vois rien qui explique une telle armada pour les Saracens. Il y a une multitude d'internationaux tandis que certains joueurs figurent parmi les meilleurs du monde à leur poste (Vunipola X2, Kruis, Daly, Koch, George...) si ce n'est parmi les meilleurs tout court (Farrell, Itoje).
J'ai du mal à concevoir qu'une telle liste entre dans environ 10 millions d'euros de revenus : Farrell, Itoje, George, Vunipola X2, Kruis, Koch, Burger, Maitland, Daly, Isiekwe, Wigglesworth, Skelton, Liam Williams, Figallo, Barritt, Clark, Day, Strettle...
C'est marrant, j'avais oublié que Strettle était chez eux. Un des joueurs que j'adorais, que j'ai beaucoup regretté, et j'ai oublié tant Betham l'a bien remplacé sur l'aile droite !
Posted 04 March 2019 - 18:15 PM
+ les Jokers médicaux. Mais ça a été depuis remplacé par un package global.Si je ne dis pas de bêtise, il y a cependant d'autres mécanismes qui entrent en jeu coté français comme 200K euros supplémentaire par international.
Ah, mais là dessus, on est tout à fait d'accord.J'ai du mal à concevoir qu'une telle liste entre dans environ 10 millions d'euros de revenus
Juste, il ne faut pas penser « comment font les clubs Anglais pour rivaliser avec aussi peu ». Ils ne sont pas sans le sou, loin de là.
Par contre, avec la chute de la livre, c'est possible que ça plombe la premiership vis à vis des clubs français. Mais bon d'un autre côté, les Français arrivent bien à se saborder tout seuls. Pendant ce temps, les Irlandais arrive à avoir les même résultats avec 2 fois moins de moyens.
Posted 04 March 2019 - 20:22 PM
Ah, mais là dessus, on est tout à fait d'accord.
Juste, il ne faut pas penser « comment font les clubs Anglais pour rivaliser avec aussi peu ». Ils ne sont pas sans le sou, loin de là.
Justement si, la plupart sont en fort déficit
En fait, je souhaitais simplement dire à la base que leur salary cap n'était en général pas au-dessus du notre pour effectuer une comparaison envers les lecteurs qui ne connaissent pas les règles salariales anglaises. Je voulais accentuer l'idée que les Saries ne pouvait pas, selon moi, respecter le salary cap.
Par contre, avec la chute de la livre, c'est possible que ça plombe la premiership vis à vis des clubs français. Mais bon d'un autre côté, les Français arrivent bien à se saborder tout seuls. Pendant ce temps, les Irlandais arrive à avoir les même résultats avec 2 fois moins de moyens.
Le championnat anglais est vraiment bon. De l'aveu des joueurs, il est nettement moins tactique le Top 14 mais plus physique et technique. Dommage car ce sont précisément ces deux derniers points que les joueurs peuvent utiliser au niveau international. En termes de temps de jeu effectif, d'arbitrage et de plages de repos, il est vraiment au-dessus.
D'ailleurs, on en parle peu, mais les échos disent que les anglais sont également des champions de la préparation physique. Ils tirent souvent le meilleur potentiel d'un joueur au niveau athlétique.
C'est marrant, j'avais oublié que Strettle était chez eux. Un des joueurs que j'adorais, que j'ai beaucoup regretté, et j'ai oublié tant Betham l'a bien remplacé sur l'aile droite !
Un excellent finisseur d'une mentalité irréprochable. Une complicité avec Bendy qui faisait également plaisir à voir, sur le terrain comme en dehors
Posted 04 March 2019 - 21:46 PM
Justement si, la plupart sont en fort déficit
Heureusement il n'y a pas de fair play financier ! Du coup pas très grave.
Sinon je connais quelqu'un qui peut leur apprendre ce que c'est de se baser sur l'économie réelle. Ça tombe bien, c'était quelqu'un qui souhaitait jouer en premiership. Du coup ça fait un club en moins en top 14. C'est du Win-Win-Win.
Posted 04 March 2019 - 23:05 PM
Heureusement il n'y a pas de fair play financier ! Du coup pas très grave.
Sinon je connais quelqu'un qui peut leur apprendre ce que c'est de se baser sur l'économie réelle. Ça tombe bien, c'était quelqu'un qui souhaitait jouer en premiership. Du coup ça fait un club en moins en top 14. C'est du Win-Win-Win.
Question salary cap, j'en connais un (peut être le même d'ailleurs ) qui pourrait aussi donner des conseils aux Saracens. Il avait construit un effectif triple champion d'Europe en étant le seul président à respecter le salary cap dans un championnat se résumant selon ses dires à " Mourad contre les milliardaires"
Posted 08 April 2019 - 20:25 PM
Christian Wade qui va jouer en NFL.. 27 ans seulement. Il me semble que son nom avait circulé chez nous. Super ailier, avec un équilibre puissance/vitesse/vivacité assez exceptionnel (un petit Raka, quoi. D'ailleurs, physiquement Tuicuvu est assez similaire).
https://www.lequipe....o-bills/1007057