Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM-MHR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
542 réponses à ce sujet

#256 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 avril 2013 - 00:15

il le fut quand même pendant une demi-heure. Certains diront plutôt, avec une touchante condescendance, jusqu'à la sortie de FTD... ^_^ Mais on a tous, joueurs, supporters, commentateurs, la faculté d'oublier à quel point l'ASM est capable de mâcher petit à petit ses adversaires.

il le fut quand même pendant une demi-heure. Certains diront plutôt, avec une touchante condescendance, jusqu'à la sortie de FTD... ^_^ Mais on a tous, joueurs, supporters, commentateurs, la faculté d'oublier à quel point l'ASM est capable de mâcher petit à petit ses adversaires.

Lartot a voulu nous faire croire que c'était le cas pour excuser Montpellier et faire plaisir à son pote Galthié, mais franchement, Trinh-Duc ou pas, je pense que ça n'aurait rien changé au final vu l'écart entre les 2 équipes!

#257 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 659 messages

Posté 07 avril 2013 - 00:16

vosloo à ce niveau c'est juste phénoménal ! Dommage que Jubon n'est pas jouer en troisième ligne aile, j'me demande même si on ne s'est pas privé trop rapidement de vermeulen

Belle entrée de Lapandry... En revanche Bardy n'a pas sorti un grand match.

#258 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 avril 2013 - 00:18

Je viens enfin de voir le match: victoire nette et sans bavure de l'ASM malgré 25 premières minutes pendant lesquelles, un brin apathiques, les Jaune et Bleu ont été privés de ballons et ont eu du mal - sans pour autant jamais s'affoler - à contenir les assauts de Montpelliérains logiquement affamés et classiquement bien organisés devant. Dans le sillage d'un Vosloo volcanique, les avants montferrandais ont petit à petit réussi à remettre la main sur la balle après avoir traversé l'orage héraultais sans dommage, et les magiciens de l'arrière ont alors fait le reste, inspirés par un Parra des grands jours; car la différence entre l'ASM et le MHRC se situe bien essentiellement dans l'écart de talent entre les lignes d'attaque: quand les arrières montpelliérains ont toutes les peines du monde à se créer davantage qu'une malheureuse occasion d'essai au plus fort de la domination de leurs avants, les artistes d'Azema font preuve d'un réalisme implacable en exploitant efficacement la moindre ouverture de brèche dans la défense adverse; comment ne pas souligner encore une fois la classe pure de Fofana, incroyable franchisseur, et le génie de Sivivatu, auteur de deux percées que les superlatifs à notre disposition sont insuffisants à décrire... Comment ne pas évoquer aussi la puissance et la clairvoyance de Rougerie, précieux dans sa faculté de ne jamais enterrer le ballon, et les coups de boutoir dévastateurs de Nalaga. La méthode pour résister à une telle armada, si déroutante par la diversité de ses talents? Les hommes de Galthié ne l'avaient toujours pas, hier, malgré leur bonne performance d'ensemble au Michelin.
Bravo à l'ASM, la saison continue et les espoirs de consécration demeurent intacts!

#259 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 avril 2013 - 00:19

les quins j'ai vraiment pas peur, les sarries c'est effectivement très pénible mais abordable, je me méfie d'avantage de leicester...à voir contre toulon demain. Dans tous les cas je ne vois pas le rcteu accéder à la finale. Par contre le munster c'est l'inconnu pour moi, je ne les ai pas vu jouer cette saison

Tout à fait. Arretons la langue de bois, depuis la double confrontation victorieuse face au Leinster, et a fortiori après ce quart, l'ASM est aux yeux de la majorité d'entre nous et des gens qui suivent le rugby LE favori pour la victoire en HCup.
Tout autre résultat que le titre sera vécu comme un échec

#260 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages

Posté 07 avril 2013 - 00:22

Tout à fait. Arretons la langue de bois, depuis la double confrontation victorieuse face au Leinster, et a fortiori après ce quart, l'ASM est aux yeux de la majorité d'entre nous et des gens qui suivent le rugby LE favori pour la victoire en HCup.
Tout autre résultat que le titre sera vécu comme un échec

Effectivement.... Ça va être très difficile pour certains sur le fofo....

Mais il faut bien se résoudre à l'évidence....l'ASM est une très bonne équipe....

Et qui plus est favorite....

Allez ça va bien s'passer...c'est pas trop grave....ça s'soigne...

#261 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 avril 2013 - 00:26

Carton rouge à la réalisation de France 2, championne d'Europe des mauvais choix de plan, et qui s'est montrée infoutue de nous montrer la moindre mêlée correctement!!! :angryfire: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
D'accord, les commentaires des mecs de Canal sont parfois gonflants, mais putain, les images de Chatti, c'est quand même autre chose!

Belle entrée de Lapandry... En revanche Bardy n'a pas sorti un grand match.

Un peu déçu aussi par la prestation de Bonnaire qui a souvent reculé à l'impact, offensivement. Ce n'est assurément pas en 8 que je le préfère!

#262 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 07 avril 2013 - 00:31

Carton rouge à la réalisation de France 2, championne d'Europe des mauvais choix de plan, et qui s'est montrée infoutue de nous montrer la moindre mêlée correctement!!! :angryfire: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
D'accord, les commentaires des mecs de Canal sont parfois gonflants, mais putain, les images de Chatti, c'est quand même autre chose!

Un peu déçu aussi par la prestation de Bonnaire qui a souvent reculé à l'impact, offensivement. Ce n'est assurément pas en 8 que je le préfère!

D'autant qu'il a peu joué au poste cette saison. Il a été pas mal visé, ce qui est assurément bien joué de la part de Galthié.
La troisième ligne type reste pour moi : Vosloo - Chouly - Bonnaire avec Lapandry sur le banc.

#263 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 07 avril 2013 - 00:32

Lartot a voulu nous faire croire que c'était le cas pour excuser Montpellier et faire plaisir à son pote Galthié, mais franchement, Trinh-Duc ou pas, je pense que ça n'aurait rien changé au final vu l'écart entre les 2 équipes!

Amha le MHRC se fait surtout corriger car ils craquent physiquement.... à 6-0, juste avant la pénalité de Parra, un plan de France 2 montre Privat et un pilier essayant de reprendre leur souffle, les mains derrière la tête, au bout de 20 min. Le MHRC a tenté un coup en attaquant le match à fond, mais n'a pas tenu la distance physiquement, sans surprise.
La sortie de TD a peut-etre précipité les choses, mais leur effrondrement était inéluctable

#264 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 07 avril 2013 - 00:34

Amha le MHRC se fait surtout corriger car ils craquent physiquement.... à 6-0, juste avant la pénalité de Parra, un plan de France 2 montre Privat et un pilier essayant de reprendre leur souffle, les mains derrière la tête, au bout de 20 min. Le MHRC a tenté un coup en attaquant le match à fond, mais n'a pas tenu la distance physiquement, sans surprise.
La sortie de TD a peut-etre précipité les choses, mais leur effrondrement était inéluctable

D'ailleurs ils avaient choisi le terrain pour avoir le vent dans le dos.
Sauf qu'ils n'ont pas changé de terrain et ont joué avec le vent de face.

#265 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 avril 2013 - 00:41

On le tient, le premier Pape noir:

Posted Image

#266 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 avril 2013 - 00:43

Effectivement, mais pas seulement. Si tu regardes mon commentaire un peu plus haut, tu verras que je l'ai cité parmi les raisons de la victoire de l'ASM.

#267 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 07 avril 2013 - 00:45

D'ailleurs ils avaient choisi le terrain pour avoir le vent dans le dos.
Sauf qu'ils n'ont pas changé de terrain et ont joué avec le vent de face.

Oui c'est vrai, mais au fond la plupart des équipes gagnant le toss choisissent de jouer vent de face en 1ère mi-temps, donc ils n'ont fait que corriger leur erreur préalable

#268 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 avril 2013 - 00:48

On le tient, le premier Pape noir:

Posted Image

AMEN !!!!

#269 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 07 avril 2013 - 01:21

J'imagine que tout a été dit, mais avez-vous pensé à parler de Tulou?
Gros match de celui-là, c'est à chaque fois lui qui couvre la place du 15 coureur sur les essais des ailiers, et pour un 8, c'est pas rien

Je le verrai bien en Jaune celui là

#270 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 avril 2013 - 01:29

Comme le rugby commence devant... c'est vraiment là qu'on a à craindre!

Ceci dit, avec Chouly et Zirak notre pack sera encore meilleur.