Jump to content

Photo

[Après-match] ASM-MHR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
542 replies to this topic

#331 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 07 April 2013 - 09:52 AM

pareil avec James :whistling:

Ouep, c'est simpliste de réduire la défaite montpelliéraine à la sortir de TD, mais il était évident que certains supporters héraultais n'allaient pas manquer de céder à la tentation de cette facilité... <_<

#332 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 07 April 2013 - 09:55 AM

Là, je ne suis pas d'accord : Bardy a été peu vu balle en main, mais il a plaqué à tour de bras....en rentrant du stade, je me suis fait la même réfléxion que toi, mais en regardant de nouveau le match à la télé, on voit clairement que Bardy s'est particulièrement bien occupé de Gorgodze et consors : il a fermé pas mal de brèches !!!

Je partage ton avis, Bonnaire a lui davantage subi que d'habitude, mais on ne peut pas lui reprocher car il est habituellement tellement fort et bourré de classe , en plus c'est le boss devant avec Kaiser.
Lapandry a fait une bonne entrée dans un style différent de Bardy mais trés efficace aussi notamment sur les contestes avec une grande technique et une excellente vitesse de deplacement pour etre rapidement sur les phases de Rucks

#333 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 07 April 2013 - 09:55 AM

A votre avis , quel joueur de Montpellier aurait sa place à l'ASM? et plus globalement quel joueur du championnat pourrait trouver place dans notre dream team?

Gorgodze, Tulu ont été particulièrement en vue ;)

#334 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Posted 07 April 2013 - 09:56 AM

TD ou pas, je pense que nos jaunards étaient largement supérieurs hier, 25mn dificile, avec énormément de pression à évacuer pour ce 1er match éliminatoire de hcup au bib park avec le grand costume de favori.
Pour moi, le tournant a été cette pénalité jouée rapidement par Vosloo qui nous a remis la tête à l'endroit, à partir de ce moment là, on a senti une sérénité et une maitrise de tous les instants.
Notre magicien black finissant de renforcer ce sentiment :flowers:

#335 Kilkeciste

Kilkeciste

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 07 April 2013 - 09:57 AM

Ouep, c'est simpliste de réduire la défaite montpelliéraine à la sortir de TD, mais il était évident que certains supporters héraultais allaient céder à la tentation de cette facilité... <_<

J'aimerais bien qu'on évite de déformer mes propos.
Je n'ai jamais dit qu'on aurait forcément gagné avec TD. Et j'ai bien précisé que votre équipe était supérieure.

J'ai juste dit que j'aurais aimé voir ce que ça aurait donné sans cette blessure et que notre organisation défensive avait pâti de cette sortie.
Pas plus

#336 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 07 April 2013 - 09:58 AM

Ouep, c'est simpliste de réduire la défaite montpelliéraine à la sortir de TD, mais il était évident que certains supporters héraultais n'allaient pas manquer de céder à la tentation de cette facilité... <_<

Sincèrement c'est naturelle, je crois qu'on aurait fit pareil en cas de defaite, à propos de james :flowers:

#337 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 07 April 2013 - 10:00 AM

Je viens de revoir le match à la télé, étant hier au stade : Après 20 premières minutes approximatives, dûes à une débauche d'énergie et une férocité dans les rucks des montpelliérains, l'ASM a mis sa grosse patte sur le match. La sortie de FTD en est elle la cause ?.... probable mais pas si sur à mon avis : je pense que le MHRC a payé par la suite sa débauche d'énergie plus ou moins stérile....

Je crois que la grosse différence hier se fait au niveau du réalisme et de l'efficacité : l'ASM n'a pas outrageusement dominé, n'a pas eu majoritairement la possession du ballon, mais a scoré à chaque fois quasiment que l'occasion s'est présentée, à la différence des montpelliérains.

Je ressens dans l'équipe de l'ASM une immense sérénité et une force collective, et ce, depuis plusieurs mois : même dominée, l'équipe ne s'affole pas, laisse passer l'orage, et plante ses banderilles pour remporter le match : elle use d'abord ses adversaires physiquement petit à petit, sans s'affoler, puis lache la cavalerie.... C'est en ce sens, à mon avis, que l'équipe a fait d'énormes progrès : sérénité et force collective, associée à des magiciens(Sivi, Fofana, Rougerie, Buttin, Nalaga....) capables de faire basculer la partie à tout moment sur un exploit personnel

Depuis la fin de saison 2012 , le travail intense imposé par VC sur l'efficacité du collectif qui transforme une équipe , porte ses fruits …
la frontière entre notre équipe 1 et 2 est de moins en moins visible ..

#338 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 07 April 2013 - 10:00 AM

Bardy on lui pardonnera bien volontiers sa prestation en demi-teinte ..
plus préoccupant la touche ..à retravailler d'urgence les lancers de Kayser suite aux annonces .. pas toujours précis ..ou compris .
Vosloo , joueur incroyable de tonus qui dynamise le collectif , ultra-précieux le Sud-Africain entraine notre 3ème ligne vers les sommets ; à mon sens l'un des tous meilleurs recrutements de ces dernières années

C'est de la faute du public on faisait trop de bruit :bush:

#339 fabio34

fabio34

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts

Posted 07 April 2013 - 10:01 AM

TD ou pas, je pense que nos jaunards étaient largement supérieurs hier, 25mn dificile, avec énormément de pression à évacuer pour ce 1er match éliminatoire de hcup au bib park avec le grand costume de favori.
Pour moi, le tournant a été cette pénalité jouée rapidement par Vosloo qui nous a remis la tête à l'endroit, à partir de ce moment là, on a senti une sérénité et une maitrise de tous les instants.

possible que le tournant soit cette pénalité qui dynamise mais c'est surtout le premier essai qui nous met dedans...D'ailleurs personne n'a répondu à la question : Fofana est-il devant Parra ou pas lorsque Parra lui fait fait la passe au pied ?

Attention aucune polémique de ma part c'est juste qu' à la télé on ne voit pas bien et j'ai l'impression qu'il est devant mais cela va tellement vite...

#340 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 April 2013 - 10:02 AM

Assez d'accord quant à ton "tournant du match": cette initiative de Vosloo n'est pas dans l'absolu forcément très rationnelle, mais il livre vraiment la marchandise derrière, physiquement, et son "putain, les mecs, fini de rigoler, on va quand même pas s'laisser marcher sur la gueule toute l'aprem sans réagir! allez, tous derrière moi!" a fait tilt dans l'esprit de ses partenaires: après, le match n'a plus été le même...

#341 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 07 April 2013 - 10:02 AM

Gorgodze, Tulu ont été particulièrement en vue ;)

Un 8 perforant Tulou vraiment trés interessant mais souvent blessé me semble t'il?
Gorgodze un super joueur polyvalent,qui pourrait être un bon 2eme ligne chez nous mais il n'est pas trop sollicité en touche et il fait pas mal de faute, mais quelle puissance aussi.Un attelage GORGODZE-CUDMORE il y a quelques années avec une telle 2nde ligne , nos adversaires auraient eu peur avant d'entree sur le terrain

#342 fabio34

fabio34

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts

Posted 07 April 2013 - 10:04 AM

Un 8 perforant Tulou vraiment trés interessant mais souvent blessé me semble t'il?

il n' a pas été souvent blessé il a juste manqué quleques matchs début 2013....

#343 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 April 2013 - 10:05 AM

possible que le tournant soit cette pénalité qui dynamise mais c'est surtout le premier essai qui nous met dedans...D'ailleurs personne n'a répondu à la question : Fofana est-il devant Parra ou pas lorsque Parra lui fait fait la passe au pied ?

Attention aucune polémique de ma part c'est juste qu' à la télé on ne voit pas bien et j'ai l'impression qu'il est devant mais cela va tellement vite...

Avec la réalistion digne de la télé albanaise de France2, je crois que personne ne le saura jamais...

#344 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 07 April 2013 - 10:06 AM

A priori c'était le but de l'arbitrage vidéo, mais vu l'angle de la caméra c'est difficile de se faire une idée, mais PARRA le tente car je crois il y a pénalite pour l'ASM sur cette action.

#345 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 April 2013 - 10:06 AM

J'aimerais bien qu'on évite de déformer mes propos.
Je n'ai jamais dit qu'on aurait forcément gagné avec TD. Et j'ai bien précisé que votre équipe était supérieure.

J'ai juste dit que j'aurais aimé voir ce que ça aurait donné sans cette blessure et que notre organisation défensive avait pâti de cette sortie.
Pas plus

OK, je comprends. C'est effectivement légitime. :flowers:
La blessure de TD a forcément destabilisé le MHRC, comme la double sortie de Malzieu et Byrne en 1/2 la saison dernière nous avait causé du tort; néanmoins, il est difficile de réduire une défaite (même si c'est tentant) à la blessure de tel ou tel joueur (je parle en général, ne considérant pas que c'est ce que tu fais, toi); contre le Leinster, à Bordeaux, nous avons eu le loisir de l'emporter malgré les éléments adverses et nous n'avons pas su le faire, point final. Une équipe de haut niveau doit savoir composer avec les impondérables!