Aller au contenu

Photo

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3722 réponses à ce sujet

#1621 jaunard07

jaunard07

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 22 avril 2013 - 10:24

King transperce les défenses et passe les bras. Associé à Fofana il aura des brèches en face de lui car Wesley va être surveillé de très près !

#1622 simraill

simraill

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 22 avril 2013 - 10:27

je croyais qu'on pouvait changé la liste qu'avant le quart perso mais il y a peut être d'autres règles, j'espère qu'on aura un 10 valide

Et tu crois que le staff n'avait pas penser à l'inscrire sur la liste avant le 1/4? Ca faisait un moment déjà que tout le monde savait qu'il allait arriver. Donc je pense qu'ils l'avaient déjà mis sur cette liste.
Et de toute façon on le saura jamais officiellement avant vendredi ou jeudi car si tu regardes la liste des joueurs de l'ERC il y a encore Gavin Williams alors qu'il est au SF maintenant...

#1623 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 22 avril 2013 - 10:27

King transperce les défenses et passe les bras. Associé à Fofana il aura des brèches en face de lui car Wesley va être surveillé de très près !

Fofana va être surveillé de très près : 2 joueurs sur lui dès qu'il aura le ballon, Sivivatu aussi, Nalaga de même. Quand Vosloo ou Bonnaire prendront la gonfle ils monteront à 3 sur eux, bref ils ont intérêts à mettre les 23 joueurs en même temps sur le terrain sinon il risque d'y avoir des espaces pour les charges de Domingo ou les percées de King (ou Rougerie).

#1624 simraill

simraill

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 22 avril 2013 - 10:32

Faut arrêter avec Delany, on ne fait pas jouer un ouvreur qui a 2 semaines et demi de vécu dans l'équipe une demie-finale de Hcup si le titulaire depuis 6 ans est présent.
On pourra faire ce genre de choix l'année prochaine.

Il y a deux semaines j'aurais été amplement d'accord avec toi, mais au vu de l'intégration dont Delany a fait preuve dans ces deux dernier match (qui plus est face à la grosse équipe de Toulon et la grosse de Toulouse), ça ne m'étonnerait pas qu'il soit dans le groupe.
Après titulaire ou pas, je ne sais pas. James est de retour aux entrainement à 100% d'après La Montagne, mais voilà ça fait trois semaine qu'il a pas joué....

#1625 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 avril 2013 - 10:34

Fofana va être surveillé de très près : 2 joueurs sur lui dès qu'il aura le ballon, Sivivatu aussi, Nalaga de même. Quand Vosloo ou Bonnaire prendront la gonfle ils monteront à 3 sur eux, bref ils ont intérêts à mettre les 23 joueurs en même temps sur le terrain sinon il risque d'y avoir des espaces pour les charges de Domingo ou les percées de King (ou Rougerie).

Fofana risque d'avoir un espèce de marquage individuel de Downey sur lui. Zebo aime monter en inversée, y aura des solutions dans le dos de la défense. Felix Jones relance bien mais il ne prendra aucun risque.

#1626 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 22 avril 2013 - 10:35

On peut aussi penser a naka-fofana au centre.
Cette paire a t-elle déjà été mise?
Heureusement que Cotter à plus de certitudes que nous pour composer son équipe...

#1627 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 22 avril 2013 - 10:35

Il y a deux semaines j'aurais été amplement d'accord avec toi, mais au vu de l'intégration dont Delany a fait preuve dans ces deux dernier match (qui plus est face à la grosse équipe de Toulon et la grosse de Toulouse), ça ne m'étonnerait pas qu'il soit dans le groupe.
Après titulaire ou pas, je ne sais pas. James est de retour aux entrainement à 100% d'après La Montagne, mais voilà ça fait trois semaine qu'il a pas joué....

avec dieu le temps s'arrête

#1628 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 avril 2013 - 10:44

avec dieu le temps s'arrête

ça n'empêche pas les femmes d'être en retard
feignasses :cartonrouge:

#1629 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 22 avril 2013 - 10:47

ça n'empêche pas les femmes d'être en retard
feignasses :cartonrouge:

encore une qui t'as posé un lapin alex :P

#1630 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 22 avril 2013 - 10:48

Je pense sincèrement que le Munster va faire un match comme Leicester a fait à Mayol... donc à nous de pas s'enliser où ils veulent nous amener. J'espère que la météo sera clémente ce qui nous permettra plus facilement d'aérer le jeu et de les déplacer.

Je vois bien une pluie de chandelles sur la zone de Nalaga, avec O'Gara qui n'hésitera pas à taper encore et encore... par contre dans sa zone, il va falloir insister que le monsieur c'est pas le défenseur de l'année, donc Fofana, Sivivatu et consorts ont intérêt à le viser...

Ensuite, il y aura clairement une défense inversée, mais là encore nous sommes prévenus et nous devons savoir nous adaptés par des petits par dessus ou en direction des ailiers...

Bien aimé Delany samedi, et sa gestion dans nos 22, il n'a pas hésité à taper dans l'axe profond avec succés au lieu de relancer chaque ballon. On peut voir qu'il y a de la place car désormais les défenses sont placées pour contrecarrer cette option de jeu qui est devenu une marque de fabrique... que l'on voit de plus en plus copié par les autres équipes du top 14...

#1631 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 avril 2013 - 10:58

Nalaga sera sans doute souvent visé par des chandelles de ROG ou le jeu de pression de Murray. Zebo, Howlett, Earls ou Hurley selon le titulaire choisi excellent sous les ballons hauts.

Je pense qu'ils vont etre assez partagé sur ce fameu jeu au pied de ROG et ceux pour une simple raison, ils n'ont pas intérêt à rendre trop facilement le ballon au pied, et ils le savent.

Ce sera, je pense, uniquement du jeu pied de pression voir, dans des zones non couverte.

#1632 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 avril 2013 - 11:01

Je pense qu'ils vont etre assez partagé sur ce fameu jeu au pied de ROG et ceux pour une simple raison, ils n'ont pas intérêt à rendre trop facilement le ballon au pied, et ils le savent.

Ce sera, je pense, uniquement du jeu pied de pression voir, dans des zones non couverte.

Je suis d'accord avec toi mais comme leur jeu est très peu rodé, ils risquent de galérer à tenir la balle et enchaîner les mouvements. Ca reste une équipe pragmatique.

#1633 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 22 avril 2013 - 11:09

petite éventualité sympa à l'intention de o'connel et son copain owens:
un petit carton rouge dans la poche de chaque membre de la Yellow Army à sortir à chaque fois que son nom est prononcé ou à chaque fois qu'ils discuteront ensemble au cours du match !
Histoire de rappeler à l'arbitre que certains gestes n'ont pas leur place sur un terrain et méritent autre chose que l'indifférence !

je me souviens des cartons de tifo jaune sorti et brandi lors d'un barrage contre le racing . . . .
amusant !

#1634 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 avril 2013 - 11:11

Je suis d'accord avec toi mais comme leur jeu est très peu rodé, ils risquent de galérer à tenir la balle et enchaîner les mouvements. Ca reste une équipe pragmatique.

N'empêche, de part les styles différents de ces deux équipes, ce sera assez intéressant de voir ce que Clermont et le Munster vont mettre en place (même si pour Clermont, nous le savons déjà).

Je parie sur quelques truc côté Munster :
Maul.
Contre en touche
Défense inversée

#1635 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 22 avril 2013 - 11:14

petite éventualité sympa à l'intention de o'connel et son copain owens:
un petit carton rouge dans la poche de chaque membre de la Yellow Army à sortir à chaque fois que son nom est prononcé ou à chaque fois qu'ils discuteront ensemble au cours du match !
Histoire de rappeler à l'arbitre que certains gestes n'ont pas leur place sur un terrain et méritent autre chose que l'indifférence !

je me souviens des cartons de tifo jaune sorti et brandi lors d'un barrage contre le racing . . . .
amusant !

Comme le jaune pour Cullen à l'Aviva ?