Je dis dans le club pas forcemment dans le XV, mais c'est supérieur à beaucoup d'équipe de France et d'ailleursChez nous ? Actuellement, aucun des 4 n'aurait sa place dans le XV de départ.

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)
Posté 08 avril 2013 - 15:59
Posté 08 avril 2013 - 16:00
ils disent qu'on peut pas avoir été bon entre l'année dernière et aujourd hui... comme si on était une equipe de branques depuis longtemps en fait... enfin heureusement ils sont pas tous comme ça...y vont nous MSLG...

Posté 08 avril 2013 - 16:01
King, Stanley, Nakaitaci, Malzieu, Buttin et Floch non plus...
Qui sont tous d'excellents joueurs, mais d'une autre trempe que les Rougerie, Fofana ou Sivivatu. Reste ensuite Nalaga, dont l'efficacité et la puissance sied à merveille à notre système de jeu et Byrne l'expérience et la sureté derrière.
Posté 08 avril 2013 - 16:02
+1 de la même façon aucun joueur du Munster n'aurai sa place en titulaire à l'ASM...Chez nous ? Actuellement, aucun des 4 n'aurait sa place dans le XV de départ.
Posté 08 avril 2013 - 16:02
L'ASM a le collectif, les individualités et le mental - quoi qu'on en dise.Non mais si tu fais cette comparaison les seuls qui peuvent éventuellement avoir une place dans le XV c'est O'Connell dont la longue blessure semble avoir fait beaucoup de bien et O'Mahony.
C'est le collectif et l'abnégation qui sont la force du Munster.
Posté 08 avril 2013 - 16:03
je les trouve un peu trop confiant les munsterman, visiblement ils n'ont pas trop suivi le parcours de Clermont ces 5 dernieres années, j'ai trouvé ca sur leur forum: "Yeah lads Like Clermont Can't have become that good between now and last year and I honestly believe that we can win especially as we are underdogs,Dougie and Keith fit and that the Lions squad is being named the next day which should motivate Paulie,Peter,Ryan,Zebo and Murray. I feel we should keep Paulie captain though"

Posté 08 avril 2013 - 16:03

En 2009, je pensais également qu'aucun des joueurs de Perpignan ne pouvait prétendre à une place de titulaire chez nous, et on connaît le résultat final... Mefia te tout de même...
On a quand même bien grandit depuis ce funeste jour

Posté 08 avril 2013 - 16:04
L'ASM a le collectif, les individualités et le mental - quoi qu'on en dise.
Et le banc. Debaty, Paulo, Kotze, Pierre, Lapandry (ou Bardy), Rado, Skrela (oui oui), King c'est un gage de sécurité que n'apportent pas Du Preez, Varley, Archer, DOC (bon lui si), Butler, Sheridan, Keatley (bon lui aussi) et Dineen (bon ce sera sans doute Laulala en demie).
Posté 08 avril 2013 - 16:05
L'ASM a le collectif, les individualités et le mental - quoi qu'on en dise.
ça c'est sûr.
C'est mentalement que l'on gagne le match de samedi. En étant autant dominé dans les rucks, en mêlée et en touche, il a fallu rester dans le gameplan sans s'affoler et les joueurs ont été parfaits, malgré 3 absences cruciales (dont 2 dans la colonne vertébrale de l'équipe et l'autre sur l'axe droit de la mêlée).
Posté 08 avril 2013 - 16:10
Quelques points faibles : la mêlée mais c'est tout .
Posté 08 avril 2013 - 16:14
le Munster c'est une touche impériale , une grosse défense , la capacité de garder le ballon , derrière ils sont pas mal avec Laulala et Zebo et O'Gara toujours aussi précieux .
Je vois plus de points faibles.
Ils ont un jeu aérien derrière très limité, une défense dans la zone 10-12 également assez faible et un pack très lourd qui se déplace peu. La mêlée est moins arbitrée en H-Cup, donc ce point faible est à relativiser.
Je pense qu'on assistera à un match similaire par rapport à Samedi. Grosse entame des munstermen et on fera le dos rond en 1ere mi-temps, il faudra qu'on soit capable de rester concentrés et patients pour les fatiguer et faire jouer notre banc et nos avions de chasse derrière.
Posté 08 avril 2013 - 16:14
Je pense que le scénario du match a été à leur avantage, les Quins étaient incapables de lancer leur jeu, et ils voudront faire pareil avec nous. Ils vont mettre 2 heures à venir sur les touches, faire des petits tas en attendant nos fautes, et mettre l'accent sur la discipline comme toujours.le Munster c'est une touche impériale , une grosse défense , la capacité de garder le ballon , derrière ils sont pas mal avec Laulala et Zebo et O'Gara toujours aussi précieux .
C'est une belle équipe, mais si on arrive à imposer notre jeu en les déplaçant au maximum, je pense qu'on prendra le dessus physiquement en 2e mi-temps.
Posté 08 avril 2013 - 16:15
+1 de la même façon aucun joueur du Munster n'aurai sa place en titulaire à l'ASM...
O'Connell est au-dessus de Cudmore et Hines.
O'Mahony au niveau de nos troisièmes-lignes.
Posté 08 avril 2013 - 16:18
Apres le duel Howlett Sivivatu va être sympa.
Posté 08 avril 2013 - 16:19
Je vois plus de points faibles.
Ils ont un jeu aérien derrière très limité, une défense dans la zone 10-12 également assez faible et un pack très lourd qui se déplace peu. La mêlée est moins arbitrée en H-Cup, donc ce point faible est à relativiser.
Je pense qu'on assistera à un match similaire par rapport à Samedi. Grosse entame des munstermen et on fera le dos rond en 1ere mi-temps, il faudra qu'on soit capable de rester concentrés et patients pour les fatiguer et faire jouer notre banc et nos avions de chasse derrière.
Howlett, Zebo et Hurley sont plutôt bons voire très bons sous les chandelles. Le pack est au contraire assez mobile notamment de part la troisième ligne et les piliers. En revanche le centre du terrain est très friable défensivement.
Mettre une grosse pression sur Murray pourrait être une solution. Il est très bon mais perd rapidement confiance et déjoue alors complètement et autant Keatley est un bon 10 autant Sheridan ou Williams sont quand même très limités pour le moment.
Quand même, si on regarde les dernières prestations de ROG, c'est faible. Va falloir venir péter fort dans la zone 10, il ne tiendra pas 80 minutes.
Apres le duel Howlett Sivivatu va être sympa.
Théoriquement ils ne seront pas en confrontation "directe".