Aller au contenu

Photo

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3722 réponses à ce sujet

#301 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:20

Quand même, si on regarde les dernières prestations de ROG, c'est faible. Va falloir venir péter fort dans la zone 10, il ne tiendra pas 80 minutes.

Apres le duel Howlett Sivivatu va être sympa.

Plutôt Howlet / Naps et Sivi / Zebo , non ?
Encore que Sivi se propose partout , alors......

#302 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:21

Je pense que le scénario du match a été à leur avantage, les Quins étaient incapables de lancer leur jeu, et ils voudront faire pareil avec nous. Ils vont mettre 2 heures à venir sur les touches, faire des petits tas en attendant nos fautes, et mettre l'accent sur la discipline comme toujours.
C'est une belle équipe, mais si on arrive à imposer notre jeu en les déplaçant au maximum, je pense qu'on prendra le dessus physiquement en 2e mi-temps.

J'ai d'ailleurs été particulièrement déçu par l'animation offensive d'Evans.

#303 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:22

O'Connell est au-dessus de Cudmore et Hines.

O'Mahony au niveau de nos troisièmes-lignes.

la Ccomparaison avec Cudmore est délicate, car ils n'ont pas les mêmes qualités.

Je comparerai plus O Connell avec Hines. Et là, perso, je trouve que c'est kif kif. Nathan est vraiment précieux en touche, dans les mauls, ses placements par anticipation.

Cudmore n'a pas d'équivalent, excepté peut etre Botha, dans le déblayage et lancer à 5 mètre d'une ligne d'essai.

#304 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:22

Et aucune course tranchante de Monye ou Brown , pourtant réputés pour ça .

#305 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:24

La question n'est pas de savoir les points faibles du Munster, mais de savoir qui est la meilleure équipe sur les différents "point".
Parce que une equipe peut être mauvaise en défense, mais si l'équipe d'en face sais pas faire une passe, elle aura rien a craindre...

#306 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:25

Et aucune course tranchante de Monye ou Brown , pourtant réputés pour ça .

Les Harlerquins étaient quand même en nette perte de vitesse ces derniers temps.

#307 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:26

faire des petits tas en attendant nos fautes, et mettre l'accent sur la discipline comme toujours.

Ces histoires de petits tas, j'ai vraiment du mal à y croire. Pour ca, il faut etre très rapide et puissant. A ce jeux là, je pense qu'ils risquent d'être sanctionnés pour ballon gardé au sol dans un premier temps, puis avec la fatigue, passage sur le côté.

#308 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

La question n'est pas de savoir les points faibles du Munster, mais de savoir qui est la meilleure équipe sur les différents "point".
Parce que une equipe peut être mauvaise en défense, mais si l'équipe d'en face sais pas faire une passe, elle aura rien a craindre...

Franchement, dans beaucoup de domaines, l'ASM est une voire 2 classes au dessus.

Maintenant, il faudra être meilleur que face à Montpellier. On s'est payé le luxe de planter 5 essais en étant dominés dans l'engagement et sur les fondamentaux.

ça ne passera pas face au Munster.

#309 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Et encore plus, quelle équipe répondra présente le jour J et jouera à son niveau optimun de performance. Et force est de constater qu'on ne cesse de progresser dans ce domaine.

#310 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:44

La discipline sera un point important, ROG n'ayant plus pour lui que son adresse (certains diront que c'est déjà pas mal pour un 10,c'est vrai que ça suffit à gagner un quart contre une équipe faible, ce que n'est pas l'ASM)
Je mise plus sur un match du type RCT - Leicester en 1ère mi-temps, et ensuite le Munster explosera physiquement...

#311 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:54

La discipline sera un point important, ROG n'ayant plus pour lui que son adresse (certains diront que c'est déjà pas mal pour un 10,c'est vrai que ça suffit à gagner un quart contre une équipe faible, ce que n'est pas l'ASM)
Je mise plus sur un match du type RCT - Leicester en 1ère mi-temps, et ensuite le Munster explosera physiquement...

Il a aussi l'occupation. Contre les Quins il a trouvé deux-trois touches pas dégueulasses. Bon c'était son meilleur match depuis bien longtemps.

la Ccomparaison avec Cudmore est délicate, car ils n'ont pas les mêmes qualités.

Je comparerai plus O Connell avec Hines. Et là, perso, je trouve que c'est kif kif. Nathan est vraiment précieux en touche, dans les mauls, ses placements par anticipation.

Cudmore n'a pas d'équivalent, excepté peut etre Botha, dans le déblayage et lancer à 5 mètre d'une ligne d'essai.

C'est possible. Mais j'ai été très impressionné par la performance d'O'Connell hier après sa longue absence.

Au Munster, O'Mahony est vraiment très fort. Pour moi il est moins spectaculaire mais très proche du niveau d'Heaslip ou de ton avatar.

O'Donnell très rapide et Coughlan très bon pour générer dans l'avancée permettent de former une vraiment belle troisième ligne même si avec Ryan ils abusent du choke tackle je trouve.

#312 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:55

Attention quand même à une équipe qui semble posséder un très gros mental et qui le prouve en faisant une saison de phénix. Les grognards munstermen savent que l'occasion est là quasi unique d'accrocher à leur palmarès un dernier grand titre avant de tirer leur révérence.

personne n'aurait parié sur eux avant le démarrage de la Hcup, se situant comme la désormais 3ème province irlandaise. Bilan : Ulster et Leinster au tapis et le Munster en 1/2 après avoir tapé chez lui le n°1 des phases de poules. Qui l'eût cru ?

En bref, cette équipe va vendre TRES chèrement sa peau et va falloir se les fader ces types qu'on annonçait moribonds.

Néanmoins je pense qu'en jouant comme on sait le faire et en faisant bien bouger le ballon, on doit les épuiser. Mais si on laisse le match se jouer à leur rythme, on est mort par contre.

je reste confiant.

#313 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:58

pour se retrouver en finale à DUBLIN... il faudra que les avants sortent un autre match que celui produit devant le MHR......beaucoup trop de fautes en touche et une mêlée pas des plus conquérantes...... car les irlandais ne lacheront rien.............. à moins de perdre o'gara en route comme ce fut le cas pour trinh-duc........ ce qui nous quand même bien arangé........ celui qui tapera les pénalités ne devra en rater aucune........... sinon......... :hat: :hat: :hat: :hat: :hat:

#314 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 08 avril 2013 - 17:01

Pour info (ou rappel si cela a déjà été posté) :

Quelques stats après ces 1/4 de H-cup : http://www.ercrugby....up_top_tens.php

#315 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 avril 2013 - 17:06

pour se retrouver en finale à DUBLIN... il faudra que les avants sortent un autre match que celui produit devant le MHR......beaucoup trop de fautes en touche et une mêlée pas des plus conquérantes...... car les irlandais ne lacheront rien.............. à moins de perdre o'gara en route comme ce fut le cas pour trinh-duc........ ce qui nous quand même bien arangé........ celui qui tapera les pénalités ne devra en rater aucune........... sinon......... :hat: :hat: :hat: :hat: :hat:

Le pack du Munster n'est pas outrageusement supérieur à celui du MHRC. Je pense qu'il décodera moins bien les annonces en touche de l'ASM, en mêlée avantage à l'ASM et dans les rucks aussi. Et au-delà du 10, la différence est encore plus flagrante.