Jump to content

Photo

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3722 replies to this topic

#316 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 08 April 2013 - 17:12 PM

Il a aussi l'occupation. Contre les Quins il a trouvé deux-trois touches pas dégueulasses. Bon c'était son meilleur match depuis bien longtemps.
C'est possible. Mais j'ai été très impressionné par la performance d'O'Connell hier après sa longue absence.
Au Munster, O'Mahony est vraiment très fort. Pour moi il est moins spectaculaire mais très proche du niveau d'Heaslip ou de ton avatar.
O'Donnell très rapide et Coughlan très bon pour générer dans l'avancée permettent de former une vraiment belle troisième ligne même si avec Ryan ils abusent du choke tackle je trouve.

Ce qui me fait le plus avec cette équipe, c'est plutot le "pourrissement" comme le dit Stef. Pas les petits tas, mais des "mauvais petits gestes". Des touches ou les joueurs prennent leur temps. Des petites fautes dans les rucks. Des ballons gardés lors de la touche adverse. Tout pour endormir le match et jouer à leur rythme.

Leur qualité sont connus, mais franchement, c'est pas une équipe qui va etre imprévisible. Regarde le nombre de ballon rendu par ROG. Le nombre d'occasion franche d'essai;

#317 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 08 April 2013 - 17:13 PM

On a utilisé notre joker "match raté" contre Montpellier.

Sans dommages. L'an dernier c'était au stade de la demie qu'on l'avait sorti, ce mauvais joker.

Pour ma part je ne vois pas comment le Munster peut déstabiliser l'ASM sur 80 minutes si on joue le jeu qu'on sait jouer en HCup. Je me demande même si le fait de jouer contre une équipe française n'a pas perturbé nos lignes, devant en particulier, lors du quart de samedi.

Alors oui, le Munster est en demie, on ne les attendait pas si loin, mais ils y sont parce qu'en poules ils ont eu la réussite maximale et que le RM a balançé la compétition, et qu'en quarts ils ont joué l'équipe la plus faible des 8 restantes à mon avis, parce que les Quins, faut quand même se rappeler de quelle poule ils sont sortis...

Bref, une demie devrait largement les contenter, si on joue notre jeu, je ne donne pas cher de leur peau, à fortiori avec la motivation qui sera côté jaune, parce que demie à la maison, envie de ne pas revivre le scénario de 2011, et le passif avec le Munster.

Bref, à moins de blessures "stratégiques" (Nalaga, James, Cudmore, Fofana, Vosloo par exemple) je ne veux pas me laisser gagner par l'inquiétude.

Ca fait peut-être prétentieux mais cette année, je crois que la HCup est pour nous.

#318 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 08 April 2013 - 17:17 PM

Ce qui me fait le plus avec cette équipe, c'est plutot le "pourrissement" comme le dit Stef. Pas les petits tas, mais des "mauvais petits gestes". Des touches ou les joueurs prennent leur temps. Des petites fautes dans les rucks. Des ballons gardés lors de la touche adverse. Tout pour endormir le match et jouer à leur rythme.

Leur qualité sont connus, mais franchement, c'est pas une équipe qui va etre imprévisible. Regarde le nombre de ballon rendu par ROG. Le nombre d'occasion franche d'essai;

Ah je suis d'accord. Le truc c'est que l'équipe et le jeu sont jeunes donc la reconstruction et le développement d'un nouveau jeu prennent du temps et ne fonctionnent pas.

Du coup sur les gros matchs, portés par les anciens, retour aux bases : occupation, mauls et chaque pénalité dans les 40 refus des avantages et on prend les points.

Pour se lancer dans plus de jeu, il faudrait plus de maturité collective. Pour autant ROG, Laulala, Zebo ou Howlett ne sont pas nullissimes ballons en main.

#319 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 08 April 2013 - 17:19 PM

Ca fait peut-être prétentieux mais cette année, je crois que la HCup est pour nous.

Ca l'est, mais je te rassure, tu n'es pas le seul à penser ça; et j'irai même plus loin: l'ASM est actuellement à son apogée au niveau du jeu, de la maturité, ... un peu comme le Munster en 2006 ou plus récemment le Leinster; elle a atteint un niveau HCup qu'elle aura du mal à conserver longtemps (cette saison et la prochaine amha, ensuite plusieurs cadres essentiels partiront, peut-être aussi l'entraineur, et il faudra reconstruire), donc il faut capitaliser ! Dans ces conditions, l'ASM peut et doit viser la victoire finale.
Tout autre résultat sera vécu comme un échec.

#320 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 08 April 2013 - 17:21 PM

Le pack du Munster n'est pas outrageusement supérieur à celui du MHRC. Je pense qu'il décodera moins bien les annonces en touche de l'ASM, en mêlée avantage à l'ASM et dans les rucks aussi. Et au-delà du 10, la différence est encore plus flagrante.

On est donc bien d'accord, on se dirige vers une démonstration jaunarde.

#321 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 08 April 2013 - 17:38 PM

J'ai pas peur .

Bon faut dire que le match est dans 20 jours et avec tout ce que j'ai lâché la semaine dernière , faut que je refasse mon stock.

#322 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 08 April 2013 - 17:41 PM

On a utilisé notre joker "match raté" contre Montpellier.

Sans dommages. L'an dernier c'était au stade de la demie qu'on l'avait sorti, ce mauvais joker.

Pour ma part je ne vois pas comment le Munster peut déstabiliser l'ASM sur 80 minutes si on joue le jeu qu'on sait jouer en HCup. Je me demande même si le fait de jouer contre une équipe française n'a pas perturbé nos lignes, devant en particulier, lors du quart de samedi.

Alors oui, le Munster est en demie, on ne les attendait pas si loin, mais ils y sont parce qu'en poules ils ont eu la réussite maximale et que le RM a balançé la compétition, et qu'en quarts ils ont joué l'équipe la plus faible des 8 restantes à mon avis, parce que les Quins, faut quand même se rappeler de quelle poule ils sont sortis...

Bref, une demie devrait largement les contenter, si on joue notre jeu, je ne donne pas cher de leur peau, à fortiori avec la motivation qui sera côté jaune, parce que demie à la maison, envie de ne pas revivre le scénario de 2011, et le passif avec le Munster.

Bref, à moins de blessures "stratégiques" (Nalaga, James, Cudmore, Fofana, Vosloo par exemple) je ne veux pas me laisser gagner par l'inquiétude.

:blink: :wacko:

#323 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 April 2013 - 17:44 PM

:blink: :wacko:

C'est très sévère ce que dit Crazy, mais dans un sens je suis d'accord. En touche, en mêlée, dans l'engagement ou dans les rucks, on a été dominé. Ce n'est pas normal et je pense que face à un gros, ça ne serait pas passé.

Les stats du match sur expn scrum sont éloquentes concernant le nombre de turnovers concédés, la stat de placages manqués (plus de 20% c'est juste énorme et inadmissible), le nombre de ballons perdus en touche (4) et en mêlée (3).

#324 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 08 April 2013 - 17:48 PM

C'est très sévère ce que dit Crazy, mais dans un sens je suis d'accord. En touche, en mêlée, dans l'engagement ou dans les rucks, on a été dominé. Ce n'est pas normal et je pense que face à un gros, ça ne serait pas passé.

Entame ratée j'aurais préféré, match raté c'est plus qu'excessif, si nos matchs ratés on les gagne de 20 points avec 5 essais et des 3/4 qui se baladent dans la défense adverse ça me va bien !!! Et si nos 3/4 ont autant brillés ça doit vouloir dire que nos avants n'ont pas fait un match si raté que ça !

#325 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 08 April 2013 - 18:00 PM

On est donc bien d'accord, on se dirige vers une démonstration jaunarde.

on mettra pas 40 points au Munster...

#326 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 08 April 2013 - 18:02 PM

on mettra pas 40 points au Munster...

peut-être 28 ? l'important c'est d'en mettre au moins un de plus qu'eux ;)

#327 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 08 April 2013 - 18:10 PM

On grandit, on devient aussi arrogants que des toulousains et aussi prétentieux que des irlandais du Leinster.

#328 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 08 April 2013 - 18:21 PM

Au fait, si vous voulez croiser la red army avant : certains devraient atterrir à Toulouse, mais d'autres par Ryan Air à Rodez, ca risque d'être rouge et jaune sur l'autoroute à partir de Millau .

#329 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts

Posted 08 April 2013 - 18:25 PM

peut-être 28 ? l'important c'est d'en mettre au moins un de plus qu'eux ;)

Une victoire d'un point ca serait mauvais pour mon coeur. Il me faut une victoire avec au moins 10 ou 15 points d'avance a la 70eme minute.

#330 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 08 April 2013 - 18:53 PM

Les stats du match sur expn scrum sont éloquentes concernant le nombre de turnovers concédés, la stat de placages manqués (plus de 20% c'est juste énorme et inadmissible), le nombre de ballons perdus en touche (4) et en mêlée (3).

apres avoir regardé le match cette aprem, j'ai la même sensation que toi. On a maîtrisé, mais Montpellier n'a jamais été dangereux derrière. Si ils avaient été plus tranchant, ça n'aurait pas été la même musique... . Rien à voir avec le rouleau compresseur vu au match retour contre le Leinster.