Jump to content

Photo

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3722 replies to this topic

#1156 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,196 posts

Posted 17 April 2013 - 13:29 PM

Faudra que l'alignement assure les touches aussi

#1157 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 April 2013 - 13:31 PM

ça correspond aux qualités du pack d'Exeter, qui nous avait posé des problèmes en mêlée en plus.

je ne partage pas ton avis. Le pack du Munster est bien plus robuste et vicelard. Ils possèdent également l'un des meilleurs alignement d'europe.

#1158 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts

Posted 17 April 2013 - 13:34 PM

Niveau expérience, c'est incomparable... Exeter avec ses qualités étaient tout nouveau tout neuf... rien qu'avec POC t'as plus d'expérience que le squad des Chiefs...

#1159 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 17 April 2013 - 13:51 PM

Niveau expérience, c'est incomparable... Exeter avec ses qualités étaient tout nouveau tout neuf... rien qu'avec POC t'as plus d'expérience que le squad des Chiefs...

Exeter m'avait bluffé par la qualité de leur jeu mais ils ont explosé les 2 fois qu'on les a joués car leur manque d'expérience leur a certainement coûté de la clairvoyance quant au rythme qu'ils ont tenté d'imposer.

Le Munster va nous la jouer à l'envers en retardant un maximum nos sorties, en jouant doucement, en nous envoyant chez nous par le pied d'O'Gara et en essayant d'accélérer et de nous mordre aux moments qu'ils jugeront opportuns, tel un serpent quand sa future victime est assoupie.

Faudra être bon et arriver à jouer à notre niveau ET notre rythme, même s'ils ne voudront pô...

#1160 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 April 2013 - 13:59 PM

Ils ont quand même 2/3 gars derrière capable de faire la différence, comparé à Exeter.

Mais les chiefs ont aussi récemment vaincu les Harlequins sur leur terrain, je dirai que la comparaison n'est pas usurpée, bien qu'un poil réductrice, compte tenu de l'énorme expérience du Munster en H-Cup.

Le truc c'est qu'Exeter a produit énormément de jeu et bien que le Munster tente de mettre un tel système en place cela prend du temps surtout avec une équipe JEUNE comme le Munster donc ils vont revenir sans doute à un plan de jeu minimaliste sous l'influence des tauliers (O'Connell, O'Mahony, Murray, ROG).

Néanmoins je rejoins Rémy. Zebo (ou Earls) - Hurley (ou Jones ou Zebo) - Howlett notamment forment un back three très redoutable que n'avait pas Exeter.

Exeter m'avait bluffé par la qualité de leur jeu mais ils ont explosé les 2 fois qu'on les a joués car leur manque d'expérience leur a certainement coûté de la clairvoyance quant au rythme qu'ils ont tenté d'imposer.

Le Munster va nous la jouer à l'envers en retardant un maximum nos sorties, en jouant doucement, en nous envoyant chez nous par le pied d'O'Gara et en essayant d'accélérer et de nous mordre aux moments qu'ils jugeront opportuns, tel un serpent quand sa future victime est assoupie.

Faudra être bon et arriver à jouer à notre niveau ET notre rythme, même s'ils ne voudront pô...

Oui le Munster se nourrira de nos fautes éventuelles. Ils n'ont pas la maturité nécessaire pour prendre le match en main.

#1161 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,196 posts

Posted 17 April 2013 - 13:59 PM

Howlett il est pas un peu HS

#1162 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 17 April 2013 - 14:06 PM

Je pense comme toi. Je rajouterai à ça les intimidations et les provocations pour faire dégoupiller des gars comme Hines ou le scud. Il va falloir être très concentré mais je leur fait confiance, ils ont de l'experience maintenant.

#1163 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 April 2013 - 14:06 PM

Howlett il est pas un peu HS

Perso je ne trouve pas. Il a encore un sacré sens du jeu, une bonne pointe de vitesse pour son âge et est solide en défense. C'est plus son capitanat que son niveau amha le problème.

#1164 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,196 posts

Posted 17 April 2013 - 14:08 PM

je voulais dire Howlett il est pas blessé ?

#1165 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 April 2013 - 14:12 PM

je voulais dire Howlett il est pas blessé ?

Ah si mais il devrait être rétabli comme Keith Earls et Donncha O'Callaghan normalement.

#1166 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 April 2013 - 14:19 PM

La polémique enfle

http://www.rugbyrama...039/story.shtml

vous noterez tous les propos de Monsieur Cullen. :wub:

#1167 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts

Posted 17 April 2013 - 14:22 PM

Pour discuter un peu avec les munstermen sur leur forum, il y a 1 joueur qui leur fait peur : Bonnaire (on peut les comprendre).Ils craignent les 20 premières mn. Les rares avec qui je peux discuter un peu sérieusement du match pensent que l'ASM est plus forte, sans discussion. Sinon, ambiance un peu décevante, j'ai nettement préféré les leinstermen. A confirmer sur place.

#1168 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 17 April 2013 - 14:26 PM

et à aucun moment il ne parle de kerney... notre scud il est brutasse mais parfaitement équilibrée et humain....

Pour discuter un peu avec les munstermen sur leur forum, il y a 1 joueur qui leur fait peur : Bonnaire (on peut les comprendre).Ils craignent les 20 premières mn. Les rares avec qui je peux discuter un peu sérieusement du match pensent que l'ASM est plus forte, sans discussion. Sinon, ambiance un peu décevante, j'ai nettement préféré les leinstermen. A confirmer sur place.

comme ils ont raison.....mais ils en oublient quelques uns...

#1169 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts

Posted 17 April 2013 - 14:32 PM

La polémique enfle

http://www.rugbyrama...039/story.shtml

vous noterez tous les propos de Monsieur Cullen. :wub:

O' Connell dit qu'il 'est inquiété après le match, mais juste à propos de son éventuelle citation. Il dit que cà aurait été frustrant pour lui d'être sanctionné à ce moment de la saison !
A aucun moment il ne s'inquiète de l'état de santé de Kearney ; c'est l'attitude d'une belle ordure qu'il affiche là !!!
Les propos de Cullen valent leur pesant d'or, surtout venant de lui !

#1170 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 17 April 2013 - 14:33 PM

Ennemi public number 1 samedi prochain:Attached File  image.jpg   26.98KB   22 downloads