Aller au contenu

Photo

Vahaamahina, c'est officiel (31/10/2013)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#241 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 04 juin 2013 - 15:26

Petit arrêt sur l'interview de Didier Retière que vous pouvez trouver ici:

http://www.lequipe.f...-matches/376051

Si le 2ème ligne que l'on cherche tant était dèjà là... Cette saison 2013/2014 marquera surement les premières apparitions de Paul Jedrasiak en Top 14. A voir...

Paul a un potentiel immense. C'est un esthète du jeu aérien, un grand guerrier et un super joueur de ballon couplé à un leader de jeu et de combat. Néanmoins, il n'a pas encore les qualités athlétiques pour s'imposer au niveau professionnel.

Il lui manque pas mal de kilos et je pense qu'il va en chier pour les avoir, mais il a déjà énormément bossé la dessus depuis son arrivée à l'ASM il y a 2/3 ans.

Une pépite, oui. Mais une pépite qui reste à polir du mieux possible.

#242 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages

Posté 04 juin 2013 - 15:33

Effectivement quand tu vois les boeufs du top 14, tu te dis qu'il a encore beaucoup de boulot, mais la maturité physique d'un deuxième ligne est plutôt vers 28 ans... des gars comme Maestri c'est rarissime... en tout cas, la base est là... :flowers:

#243 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 04 juin 2013 - 19:53

Paul a un potentiel immense. C'est un esthète du jeu aérien, un grand guerrier et un super joueur de ballon couplé à un leader de jeu et de combat. Néanmoins, il n'a pas encore les qualités athlétiques pour s'imposer au niveau professionnel.

Il lui manque pas mal de kilos et je pense qu'il va en chier pour les avoir, mais il a déjà énormément bossé la dessus depuis son arrivée à l'ASM il y a 2/3 ans.

Une pépite, oui. Mais une pépite qui reste à polir du mieux possible.

95kg...

Va falloir le gâver bon à manger et lui apprendre à piquer dans l'assiette de ses demis

#244 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 04 juin 2013 - 21:42

95kg...

Va falloir le gâver bon à manger et lui apprendre à piquer dans l'assiette de ses demis

il fait 2 m donc il lui manque 15-20 kg :crying:

#245 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 juin 2013 - 22:01

C'est tout Châteauroux et le lycée PMC qui poussera derrière ! B)

#246 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 juin 2013 - 22:10

95kg...

Non, il est bien plus lourd que ça, les infos datent. Il doit bien faire dans les 105/110 kilos mais il lui manque bien 10 bons kilos encore mais je ne sais pas si vous imaginez ce que c'est de prendre 10 kilos bruts de muscles surtout pour un gars qui a déjà fait l'effort d'en prendre pas mal en 3 ans.

#247 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 04 juin 2013 - 22:14

Non, il est bien plus lourd que ça, les infos datent. Il doit bien faire dans les 105/110 kilos mais il lui manque bien 10 bons kilos encore mais je ne sais pas si vous imaginez ce que c'est de prendre 10 kilos bruts de muscles surtout pour un gars qui a déjà fait l'effort d'en prendre pas mal en 3 ans.

Sisi j'imagine très bien.

Surtout que il va falloir réussir à être autant mobile et adroit avec ses kilos en plus. Même si le plus dur, c'est encore de réussir à prendre ces kilos là, Oléon et Jacquet les cherchent encore

#248 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 04 juin 2013 - 22:34

Sisi j'imagine très bien.

Surtout que il va falloir réussir à être autant mobile et adroit avec ses kilos en plus. Même si le plus dur, c'est encore de réussir à prendre ces kilos là, Oléon et Jacquet les cherchent encore

Jacquet il y a longtemps que tu l'as pas vu? C'est pas les kios qu'il lui manque a Jacquet mais un peu de mechanceté sinon avec son gabarit actuel il peut marcher sur n'importe qui.

#249 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 05 juin 2013 - 07:42

95kg...

dernière pesée il est a 112kg :flowers:  un peu en retard les sources de cet article

d'ailleurs match de l'équipe de france des moins de 20 ans aujourd'hui a 18h00 sur france 4 contre l'angleterre

#250 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 922 messages

Posté 05 juin 2013 - 07:44

18H 45 !

#251 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 05 juin 2013 - 07:46

dernière pesée il est a 112kg :flowers:  un peu en retard les sources de cet article

d'ailleurs match de l'équipe de france des moins de 20 ans aujourd'hui a 18h00 sur france 4 contre l'angleterre

Je l'ai vu il y a 1 mois, il a sacrément pris le gamin, l'a pas pris 1 ou 2 cms aussi ?

#252 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 05 juin 2013 - 07:53

Paul J. est à n'en pas douter un excellent espoir!

Attention par contre, ces dernières années ont vu beaucoup de jeunes plein de promesses ne pas (bien) passer l'écueil du Top14 (Demotte, Goujou, Hézard ...).

#253 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 05 juin 2013 - 08:04

18H 45 !

merci pour la rectif je viens de voir ca :flowers:

Je l'ai vu il y a 1 mois, il a sacrément pris le gamin, l'a pas pris 1 ou 2 cms aussi ?

dans une interview que j'ai vu hier ou le journaliste lui demande si les francais ne sont pas un peu léger physiquement par rapport aux sud africains il dit lui meme qu'il fait 2m et 112kg

.fabien pelous dit que les francais rendent 5 a 10 kg en moyenne par rapport aux sudaf

je me demande bien a quoi ressemble les gabarits sud africains??? :blink:  :blink:

#254 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 05 juin 2013 - 08:07

merci pour la rectif je viens de voir ca :flowers:

dans une interview que j'ai vu hier ou le journaliste lui demande si les francais ne sont pas un peu léger physiquement par rapport aux sud africains il dit lui meme qu'il fait 2m et 112kg

.fabien pelous dit que les francais rendent 5 a 10 kg en moyenne par rapport aux sudaf

je me demande bien a quoi ressemble les gabarits sud africains??? :blink:  :blink:

Ayant joué il y a longtemps, pendant un séjour en Afrique du Sud, contre une université locale, je peux te dire que ce n'est pas une légende, mon épaule s'en souvient encore :P

#255 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 05 juin 2013 - 08:12

on va se faire botha-iser et shalk burger-iser  :crying: