Aller au contenu

Photo

Vahaamahina, c'est officiel (31/10/2013)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#556 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 01 octobre 2013 - 14:03

Jouer uniquement pour l'argent, je n'y crois pas une seconde .... c'est bien sûr important pour une carrière courte, mais ça ne fait pas tout .

Il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte, le lieu, l'environnement, le vestiaire, la famille, le moment ... et le rugby tout bêtement !

On va vite voir si ce joueur a des valeurs et si il respecte son engagement moral avec nous de l'an dernier ! si il va ailleurs, je pense qu'il faudra pas le regretter, l'important c'est aussi d'avoir des joueurs motivés par le fait de jouer pour nos couleurs,  pour la Yellow Army et pour le jeu alléchant que nous représentons depuis des années. Un joueur qui préfère le RM ou le RCT à l'ASM ou le ST, ça ne vaut pas grand chose humainement. 

Déjà cité par certains, mais ça tape un peu fort non ??? 

#557 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2013 - 14:05

Jouer uniquement pour l'argent, je n'y crois pas une seconde .... c'est bien sûr important pour une carrière courte, mais ça ne fait pas tout .

Il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte, le lieu, l'environnement, le vestiaire, la famille, le moment ... et le rugby tout bêtement !

Déjà cité par certains, mais ça tape un peu fort non ??? 

Ca n'engage que moi, et il y a toujours des exceptions malgré tout ! 

#558 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 01 octobre 2013 - 14:11

On va pas parler méteo  :lol:  :lol:  :lol:

Il se lasse vite des choses , qui peut dire que l'asm le fasse encore "rêver" (un bien grand mot quand même )  dans 1, 2 ans ? 

S'il signe un contrat de 2 ans ,que l'an prochain il visite le RM92 ou le RCT et que sa seconde année il la joue en traînant la patte car il a donner son accord à un des deux ,tu comprendra ce que je veux dire  ^_^ .

Oui, oui c'est bon, on a compris que son départ te reste en travers de la gorge...

#559 Candel66

Candel66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 01 octobre 2013 - 14:16

Oui, oui c'est bon, on a compris que son départ te reste en travers de la gorge...

Euh .. non , il correspond pas à l'usap , comme mermoz , c'est tout , même mieux , je suis content qu'il parte ,nul n'est irremplaçable   :flowers:  :hat:

#560 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 octobre 2013 - 14:17

Euh .. non , il correspond pas à l'usap , comme mermoz , c'est tout .

M'en cague qu'il se casse ,nul n'est irremplaçable   :flowers:  :hat:

Laissez le nous de suite alors , on en a plus besoin que vous .

#561 Candel66

Candel66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 01 octobre 2013 - 14:18

Laissez le nous de suite alors , on en a plus besoin que vous .

Si on pouvait avoir un vrai 2eme latte à la place dessuite , je suis sur que ça serait avec plaisir  :D

On échange contre cudmore(trop vieux dommage) ?  :lol:  :lol:

#562 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 octobre 2013 - 14:25

On va vite voir si ce joueur a des valeurs et si il respecte son engagement moral avec nous de l'an dernier ! si il va ailleurs, je pense qu'il faudra pas le regretter, l'important c'est aussi d'avoir des joueurs motivés par le fait de jouer pour nos couleurs,  pour la Yellow Army et pour le jeu alléchant que nous représentons depuis des années. Un joueur qui préfère le RM ou le RCT à l'ASM ou le ST, ça ne vaut pas grand chose humainement. 

du bénévolat en Top14 ?

j'en reste sur le cul

c'est beau 

#563 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2013 - 14:39

du bénévolat en Top14 ?

j'en reste sur le cul

c'est beau 

C'est vrai que quand on a tendance à penser que tout s'achète sur terre même l'humain on ne eut pas savoir ce que valeurs humaines signifie réellement ! on ne partage pas la même vision du monde dsl

Au plaisir

#564 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 01 octobre 2013 - 15:17

C'est vrai que quand on a tendance à penser que tout s'achète sur terre même l'humain on ne eut pas savoir ce que valeurs humaines signifie réellement ! on ne partage pas la même vision du monde dsl

Au plaisir

Alex payer ou faire payer pour avoir qqun... Non jamais  :fume:

#565 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 450 messages

Posté 01 octobre 2013 - 15:21

Si on pouvait avoir un vrai 2eme latte à la place dessuite , je suis sur que ça serait avec plaisir  :D

On échange contre cudmore(trop vieux dommage) ?  :lol:  :lol:

Va pour un échange avec Cudmore; parole d'Auvergnat ! Mais juste six semaines. L'air marin lui fera du bien.

#566 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 01 octobre 2013 - 15:27

Au plaisir

Bah ... il y a peu encore on pouvait échanger une danseuse du ventre contre trois chameaux !  B)

#567 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 octobre 2013 - 15:43

Au plaisir

Ramène pas tout au cul Flover , ça à l'air de te manquer..
Sinon oui l'humain s'achète en sport , en politique , en affaires etc etc ...
On achète l'humain,c'est....humain !

#568 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 01 octobre 2013 - 15:45

Sinon oui l'humain s'achète en sport , en politique , en affaires

C'est un proverbe thaï......... Ou Normand...... :biere01:  :biere01:

#569 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2013 - 15:51

Sinon oui l'humain s'achète en sport , en politique , en affaires etc etc ...

C'est pas humain non, c'est la volonté entretenue à travers les siècles d'un petit nombre d'entre eux, car inconscients du fait qu'ils en seront éternellement sanctionnés ! 

#570 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 01 octobre 2013 - 15:52

250ke d indemnités de formation ça me semble énorme pour un joueur en fin de contrat dont le profil n est pas nécessairement celui qui nous est indispensable.

Ce montant, c'est du grand n'importe quoi, encore une invention journalistique... Mais il me semble que j'avais déjà pris la peine de te l'expliquer :whistling: :

J'ai cru comprendre que Vaha était obligé de signer à l'USAP l'année prochaine donc en effet ce sera compliqué pour qu'il vienne à moins qu'on fasse une Fall ???

(...)

Ce n'est pas exactement ça.

VAHAAMAHINA est sous convention de formation avec son club jusqu'en JUIN 2014. Avant cette date, l'USAP va lui proposer de signer un contrat PRO pour la (les) saison(s) suivante(s).

Le joueur peut tout à fait refuser la proposition de l'USAP et signer dans un autre club, mais ce club devra alors verser une indemnité de "valorisation de formation" à l'USAP :

Valorisation de la formation = coût moyen annuel de formation X nombre d’années de formation X coefficient multiplicateur + valorisation sportive

Dans le cas de VAHAAMAHINA, on a :
- coût moyen annuel de formation = impossible de connaître ce montant, mais sa valeur minimum est fixée à 4575 €
- nombre d’années de formation = 3
- coefficient multiplicateur = 1,5
- valorisation sportive = 28000 € (il a plus de 4 sélections avec l'EDF) + 35000 € (il a joué plus de 20 matchs avec l'USAP) = 63000 €
-> Valorisation de la formation 4575 x 4,5 + 63000 83600 €

Tout ça permet d'avoir une idée de l'ordre de grandeur de l'indemnité à verser à l'USAP pour faire venir VAHAAMAHINA. On est bien loin de FALL parce que la RM92 avait dû négocier avec l'UBB pour racheter des années de contrat.