Aller au contenu

Photo

couteau bleu et jaune fier de nos couleurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#16 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 09 avril 2013 - 20:56

donc c'est bien un pliant, les lames bloquées sont interdite de port, donc dans la poche, mais libre de detention et normalement de transport (au domicile ou voiture si non utilisable immediatement).

C'est faux. En principe que ce ce soit un couteau avec une lame de 2cm ou de 18 cm , pliante ou non c'est tout simplement interdit de le transporter. Sauf bien évidement pour les professionnels en respectant par exemple l'obligation de rendre inutilisable les lames d'un cuisiner par la pose d'un cadenas sur la malette transportant les couteaux.

#17 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 378 messages

Posté 09 avril 2013 - 21:12

si tu lisais attentivement c'est ce que j'ai ecrit... la loi ne fait aune mentionde la clause de besoin ou de transport legitime comme c'est le cas pour les armes a feu, mais seulement que les arme de 6 eme cat peuvent etre transportée de maniere a ne pas etre utilisable immediatement... donc soit demonté, soit enfermée (malette ou boite a gand fermé a clés) soit munie d'un dispositif empechant son utilisation immediate . En realité, les circonstances sont plus importante que le texte, je n'ai jamais u quelqu'un etre emmerdé pour avoir un opinel ou un simple couvert de table dans sa voiture.
Je suis un habitué de la legislation sur les armes a feu et sur leur stockage transport et utilisation, j'entend tres regulierement un nombre impressionant de legendes sur ces themes... et depuis je ne fais jamais confiance aux paroles des autres, y compris les nombreux representant de l'ordre que je cotoie, sans qu'ils ne puisse me fournir le texte qui etaye leurs affirmations.

#18 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 09 avril 2013 - 21:13

C'est faux. En principe que ce ce soit un couteau avec une lame de 2cm ou de 18 cm , pliante ou non c'est tout simplement interdit de le transporter. Sauf bien évidement pour les professionnels en respectant par exemple l'obligation de rendre inutilisable les lames d'un cuisiner par la pose d'un cadenas sur la malette transportant les couteaux.

En fait c'est théoriquement interdit, mais selon la jurisprudence, c'est toléré pour les couteaux de poche. Tout va dépendre en fait du contexte : à midi pour couper du saucisson --> ok, mais à minuit en boîte ça va poser problème.

Source : http://www.ffcoutell....php?article120

#19 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 09 avril 2013 - 21:31

si tu lisais attentivement c'est ce que j'ai ecrit... la loi ne fait aune mentionde la clause de besoin ou de transport legitime comme c'est le cas pour les armes a feu, mais seulement que les arme de 6 eme cat peuvent etre transportée de maniere a ne pas etre utilisable immediatement... donc soit demonté, soit enfermée (malette ou boite a gand fermé a clés) soit munie d'un dispositif empechant son utilisation immediate . En realité, les circonstances sont plus importante que le texte, je n'ai jamais u quelqu'un etre emmerdé pour avoir un opinel ou un simple couvert de table dans sa voiture.
Je suis un habitué de la legislation sur les armes a feu et sur leur stockage transport et utilisation, j'entend tres regulierement un nombre impressionant de legendes sur ces themes... et depuis je ne fais jamais confiance aux paroles des autres, y compris les nombreux representant de l'ordre que je cotoie, sans qu'ils ne puisse me fournir le texte qui etaye leurs affirmations.

J'ai cru que quand tu disais que les lames pliantes étaient interdites tu ne mettais pas dans le même sac les lames non pliantes. Mea culpa.

Pour ce qui est de la nouvelle loi sur le port et le transport d'armes du 6 Mars 2012 la voici : .......
http://www.legifranc...ction=rechTexte

En fait c'est théoriquement interdit, mais selon la jurisprudence, c'est toléré pour les couteaux de poche. Tout va dépendre en fait du contexte : à midi pour couper du saucisson --> ok, mais à minuit en boîte ça va poser problème.

Source : http://www.ffcoutell....php?article120

... Et effectivement cette nouvelle loi ne prend plus en compte les caractéristiques de l'arme mais sa dangerosité.
Après évidement qu'ils vont pas faire chier le mec qui a dans son sac un gros pâté avec une baguette et son couteau pour le midi. C'est bien pour ça que j'ai dit "en principe".

En gros on est tous d'accord, la vie est belle ! :flowers: Vive les picnic :lol:

#20 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 09 avril 2013 - 21:35

J'ai cru que quand tu disais que les lames pliantes étaient interdites tu ne mettais pas dans le même sac les lames non pliantes. Mea culpa.

Pour ce qui est de la nouvelle loi sur le port d'arme la voici : .......
http://www.legifranc...ction=rechTexte

... Et effectivement cette nouvelle loi ne prend plus en compte les caractéristiques de l'arme mais sa dangerosité.
Après évidement qu'ils vont pas faire chier le mec qui a dans son sac un gros pâté avec une baguette et son couteau pour le midi. C'est bien pour ça que j'ai dit "en principe".

En gros on est tous d'accord, la vie est belle ! :flowers: Vive les picnic :lol:

Oui, la jurisprudence autorise de transporter son couteau.
D'ailleurs, j'ai tous les jours dans mon sac, mon couteau dont la lame est 2 fois plus large que celle d'un laguiole sans problème.

#21 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 378 messages

Posté 09 avril 2013 - 21:36

hihi oui, vive le pic nic et la chasse, et le tir sportif!

Bon on l'achéte ce beau couteau?!

#22 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 10 avril 2013 - 06:12

ah oui!!!!
lol

#23 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 265 messages

Posté 10 avril 2013 - 08:25

Oui, la jurisprudence corse autorise de transporter son couteau.
D'ailleurs, j'ai tous les jours dans mon sac, mon couteau dont la lame est 2 fois plus large que celle d'un laguiole sans problème et un baton de dynamite.

:crying:

#24 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 10 avril 2013 - 17:02

alors des acheteurs?
si quelqu'un du site veut en faire un couteau cybervulcans pas de souci avec possibilité de reverser une part pour passe croisée .
a voir

#25 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 10 avril 2013 - 17:07

Nonodu lis tes mp

#26 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 messages

Posté 10 avril 2013 - 17:33

Ben, c'est justement en discutant avec l'arbitre de mon équipe que j'ai appris l'existence de cette nouvelle loi. Lui l'a appris à ses dépends : il bosse dans la protection judiciaire de la jeunesse, un jour à l'entrée du tribunal, il vide ses poches, pose son couteau dans la bassine et va à la comparution d'un jeune qu'il allait devoir prendre en charge. A la sortie de l'audience, deux flics l'attendaient, qui avaient reçu l'ordre du substitut du procureur de l'emmener au commissariat. Le gars a été bon pour une déclaration au commissariat avec des flics qui trouvaient la situation aussi débile que vous et moi, parce que le substitut avait voulu faire du zèle en s'appuyant sur cette nouvelle loi. Quelques heures plus tard, le gars recroisait le substitut pour une autre affaire. Ambiance, ambiance...
Pour info, l'histoire se passe dans un département rural de la région centre...

#27 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 10 avril 2013 - 18:56

ca a l'air de bien marcher car le papa a deja pas mal de commande j'espere que ca va suivre ici nous debloquons le compteur super :rolleyes:

#28 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 10 avril 2013 - 19:09

super nous avons negocier un etui fourreau bleu et jaune en cuir offert avec celui ci .ca rend super bien bientot des photos...

#29 benthev

benthev

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 11 avril 2013 - 18:18

couteau tres bon... j'attend les nouvelle photos et je serai peut etre acheteur..

#30 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 11 avril 2013 - 20:21

photo avec un telephone mais donne une idee.l'etui sera d'un bleu un peu plus foncé

Miniature(s) jointe(s)

• IMAG0027.jpeg