si tu lisais attentivement c'est ce que j'ai ecrit... la loi ne fait aune mentionde la clause de besoin ou de transport legitime comme c'est le cas pour les armes a feu, mais seulement que les arme de 6 eme cat peuvent etre transportée de maniere a ne pas etre utilisable immediatement... donc soit demonté, soit enfermée (malette ou boite a gand fermé a clés) soit munie d'un dispositif empechant son utilisation immediate . En realité, les circonstances sont plus importante que le texte, je n'ai jamais u quelqu'un etre emmerdé pour avoir un opinel ou un simple couvert de table dans sa voiture.
Je suis un habitué de la legislation sur les armes a feu et sur leur stockage transport et utilisation, j'entend tres regulierement un nombre impressionant de legendes sur ces themes... et depuis je ne fais jamais confiance aux paroles des autres, y compris les nombreux representant de l'ordre que je cotoie, sans qu'ils ne puisse me fournir le texte qui etaye leurs affirmations.
J'ai cru que quand tu disais que les lames pliantes étaient interdites tu ne mettais pas dans le même sac les lames non pliantes. Mea culpa.
Pour ce qui est de la nouvelle loi sur le port et le transport d'armes
du 6 Mars 2012 la voici : .......http://www.legifranc...ction=rechTexteEn fait c'est théoriquement interdit, mais selon la jurisprudence, c'est toléré pour les couteaux de poche. Tout va dépendre en fait du contexte : à midi pour couper du saucisson --> ok, mais à minuit en boîte ça va poser problème.
Source : http://www.ffcoutell....php?article120
... Et effectivement cette nouvelle loi ne prend plus en compte les caractéristiques de l'arme mais sa dangerosité.
Après évidement qu'ils vont pas faire chier le mec qui a dans son sac un gros pâté avec une baguette et son couteau pour le midi. C'est bien pour ça que j'ai dit "en principe".
En gros on est tous d'accord, la vie est belle !
Vive les picnic