Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#1006 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 915 messages

Posté 03 mai 2013 - 01:08

je vois effectivement très mal l'équipe perdante se relever le week-end suivant pour le top14..

bref c'est quitte ou double cette histoire, soit doublé, soit nada...

croyons au doublé !

voilà la phrase que je ne veux pas voir sur ce forum fin mai :

"on a quand même fait une belle saison, finale de hcup, 1/2 de top14..." ---------> l.o.s.e.r

bade moi l'asm le 1er juin 23h, biche biche le doublé !!

Toutes les hypotheses sont possibles...aucun scenario ne peut etre exclu...meme le doublé pourtant quasi impossible a realiser...

Le pire des scenario est bien evidement possible, et même ds ce cas regrettable, il faudra bien ecrire que l'asm aura encore progressé cette saison, car c'est la realité !...mais ça ne suffit pas pour gagner des titres, on est bien placés pour le savoir, car ils se gagnent le jour J, SUR LE TERRAIN !!

Si on perd contre les gros contrats toulonnais, gds favoris de la finale, tout restera possible selon moi en top 14...Le groupe a la profondeur suffisante et il ne lachera rien !

#1007 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 03 mai 2013 - 01:11

et si cotter faisait jouer la B en finale de top14...pour le doublé

ou une A mixte avec les moins cramés + B

Je serais surpris que, si trois matchs d'affilée il y a, Kayser, Zirak, Hines, Vosloo, Rougerie et Byrne (voire Cudmore et Chouly) enchainent les trois titularisations. Ce sont les postes où le niveau entre les titulaires et leurs remplaçants respectifs est très proche.
En revanche se passer de Domingo ou Bonnaire me paraît plus osé, sans parler de la charnière (Skrela sera à court de compétition même s'il n'est plus blessé) ou des ailiers.

#1008 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 mai 2013 - 06:01

Ce n'est pas le cas de tous les noms cités: Maestri, Fickou ou Ivaldi n'ont pas été virés, ils sont partis de leur seul décision, Pour Sinzelle, c'était d'un commun accord. En fait, seul Andreu (parmi ma liste) a été viré.

J'ai pas la même notion que toi du mot " viré" dans le monde du rugby .
Par exemple pour moi Floch a été viré.

#1009 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 285 messages

Posté 03 mai 2013 - 07:15

savez vous si la boutique a prévu une écharpe pour la finale ?

enfin comptez pas sur moi pour me balader avec le nom de Toulon dessus........ :P :P :P :P :P :P :P

#1010 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 457 messages

Posté 03 mai 2013 - 07:43

Je serais surpris que, si trois matchs d'affilée il y a, Kayser, Zirak, Hines, Vosloo, Rougerie et Byrne (voire Cudmore et Chouly) enchainent les trois titularisations. Ce sont les postes où le niveau entre les titulaires et leurs remplaçants respectifs est très proche.
En revanche se passer de Domingo ou Bonnaire me paraît plus osé, sans parler de la charnière (Skrela sera à court de compétition même s'il n'est plus blessé) ou des ailiers.

Oui mais Delany est qualifié en Top14, donc pour une demi éventuelle, pourquoi pas. Domingo, d'accord avec toi, il enchainera trois titularisations (si trois matchs il y a), tout comme Bonnaire, Parra, Sivi et Naps. Pour des arrières, trois matchs en trois semaines ca devrait le faire, c'est plutôt Debaty et Chaume qui ont intérêt à être prêt à rentrer tôt dans les matchs, et potentiellement Lapandry aussi.

#1011 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 03 mai 2013 - 08:02

Lu ce matin dans le Jaune :

"Avec 6000 billets alloués par l’ERC à chaque club qualifié pour la finale de H Cup, Clermont devrait écouler tout son stock, selon les premières prévisions du club. Vingt-quatre avions ont d’ores et déjà été affrétés par le club auvergnat, via l’interclub des supporters pour le déplacement en Irlande."

#1012 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 03 mai 2013 - 09:19

on ne parle pas de Floch (je ne connais pas son cas même si vu son temps de jeu famélique, je suppose qu'il est quand même d'accord pour partir) mais des toulonnais cités. A part Andreu, qui considères tu comme viré?

#1013 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 337 messages

Posté 03 mai 2013 - 10:15

on ne parle pas de Floch (je ne connais pas son cas même si vu son temps de jeu famélique, je suppose qu'il est quand même d'accord pour partir) mais des toulonnais cités. A part Andreu, qui considères tu comme viré?

Courbet?
Bignolas?
:fume: :fume:

#1014 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 03 mai 2013 - 11:07

Simon Shaw il se demande ce qu'il lui arrive,suis je viré ?,suis je lourdé? dans le sud ils parlent pas le même français apparemment et a Toulon avec tous les anglophones,c'est pas évident..

#1015 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 03 mai 2013 - 11:20

Rossow ou armitage en troisième ligne?

#1016 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 mai 2013 - 11:23

Armitage est monstrueux dans tous les domaines, il va aussi vite que les 3/4, pèse énormément autour et dans les rucks et est tout simplement infatigable... je préfère prendre un Rossow, même si plus puissant sur les charges...

#1017 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 mai 2013 - 11:26

Armitage est monstrueux dans tous les domaines, il va aussi vite que les 3/4, pèse énormément autour et dans les rucks et est tout simplement infatigable... je préfère prendre un Rossow, même si plus puissant sur les charges...

Tout à fait... Je préfère nettement voir jouer Rossow... Il est hyper puissant c'est un fait mais Armitage c'est une plaie... Il plaque, il gratte toujours à la limite, il est capable de prendre des intervalles et d'être au soutien direct sur une percée d'un trois quart!!! J'espère vraiment que Laporte va faire jouer le sudaf!

#1018 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 457 messages

Posté 03 mai 2013 - 11:26

Rossow ou armitage en troisième ligne?

Arbitrage H-Cup -> Rossow. Sauf si on est arbitré par un français.. :rolleyes:

#1019 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 03 mai 2013 - 12:43

Statistiquement parlant, nous n'avons aucune chance, puisqu'aucune équipe n'a encore gagné la H-cup en gagnant tous ses matchs.
Ce n'est pas du 50/50 comme bien souvent avant une finale, mais du 100/0 pour Toulon.
Si on ajoute à ça la présence de champions du monde en face venus à Toulon bénévolement pour rendre au rugby tout ce qu'il leur a apporté, tout l'argent du monde n'y pourra rien et c'est bien pour la morale.

#1020 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 03 mai 2013 - 12:47

Simon Shaw il se demande ce qu'il lui arrive,suis je viré ?,suis lourdé? dans le sud ils parlent pas le même français apparemment et a Toulon avec tous les anglophones,c'est pas évident..

Simon Shaw, il arrive à la fin de son contrat et il a 40 ans, il est juste pas reconduit. Comme ce n'est pas un joueur emblématique du RCT, je ne vois pas bien où est le problème. Je n'aurais pas forcément le même avis s'il s'agissait de Van Niekerk (ou Jauzion si on cherche ailleurs)