........Ce vol (qui en est bien un!!! ) Clermont Ferrand - Dublin A/R est affrété par "Original Auvergne" qui vous souhaite un agréable voyage et espère vous retrouver très prochainement pour d'autres déplacements

INFOS SUR LE DEPLACEMENT INTERCLUB
Posted 16 May 2013 - 21:35 PM
Posted 16 May 2013 - 21:36 PM
Y a t il un pub une fois passés les contrôles douane et sécurité ?
En 2010 pour le quart on avait attendu quelques heures et je ne me souviens pas d'un point d'eau post contrôles...
tout est prévu pour le ravitaillement........... emmene juste ta gourde.........
Posted 16 May 2013 - 21:37 PM
ben c'est dans ce cas là que ca sert à rien de s'embeter avec les navettes a mon avis ...
C'est ce que je pense. Elles pourraient être échelonnées. Je pense prendre un taxi.
Posted 16 May 2013 - 21:50 PM
tout est prévu pour le ravitaillement........... emmene juste ta gourde.........
![]()
![]()
![]()
![]()
rassure moi , tu parles bien du bidon spécial "scout"????? autrement, tu vas avoir des problèmes
Posted 16 May 2013 - 21:50 PM
j'aurais presque envie d'en faire autant. Les Debaty on se tape la pire option possible et imaginable. Derniers arrivés, premiers partis. Même si par extraordinaire l'avion arrive à l'heure, le temps de prendre les navettes aéroport-hôtel puis hôtel-stade, on sera tout juste arrivés au mieux une heure avant le coup d'envoi. Adieu le cortège, et évidemment adieu l’éventuelle fête post-match vu l'horaire de départ.
Plus le temps passe plus ça me broute. C'est juste aberrant de se voir infliger et ça sans sourciller s'il vous plaît de la part d'Auvergne Tourisme. S'il y a une action groupée pour réclamer un remboursement partiel, nous en serons évidemment !
A tout dire je ne pense pas annuler car je veux trop y être c'est viscéral
mais par contre une action moi je suis pour car cela me semble recevable quand même par contre je ne sais pas s'il faut faire une action groupée par mail ou une pétition manuscrite.
De mon côté je vois les choses sous plusieurs aspects :
1- Assister à une finale de coupe d'Europe avec son père ça n'a pas de prix !!!
2- Pouvoir profiter de l'après match sur place ça a le prix des consos mais ça peut être inoubliable également
3- Je pense que la navette à 5h00 c'est une boulette dans le mail de l'organisation (lu plus avant dans ce post) et dans ce cas départ 7h c'est pas pire
4- Il y a effectivement un caractère inéquitable entre la prestation SIVIVATU et la prestation DEBATY qui justifie une demande compensation
5- Jamais Ô grand jamais les réactions excessives ne m'ont permis de régler de façon efficace des litiges avec des professionnels. FERME MAIS COURTOIS
Malgré une petite pointe d'amertume (pas encore celle de la Guinness), je vais déguster chaque instant de ce périple en pensant qu'après tout ce n'est pas si grave.
J'en profite pour vous soumettre la prose que j'ai envoyée à Original Auvergne ce matin à ce sujet. Si elle peut aider à structurer une action plus collective, c'est avec plaisir.......
Bonjour,
En toute courtoisie je me permets de vous adresser mon sentiment d'insatisfaction concernant la prestation associée au dossier référencé en objet.
Je passe sur le changement d'hôtel pour lequel je comprends les difficultés inhérentes à ce type d'organisation.
Par contre, je ne comprends pas les différences SIGNIFICATIVES de traitement entre deux prestations payées au même prix !!!!
Je m'explique. Pour les mêmes packs Samedi + Dimanche nous avons :
Avion DEBATY - Départ 12h00 - Retour 13h00 ==> 25 heures ==> 539 €
Avion SIVIVATU - Départ 06h00 - Retour 22h00 ==> 40 heures ==> 539 €
Pour comparaison le tarif de l'aller/retour au départ de Lyon est de 414 € !!!
Je suis conscient du challenge relevé par vos équipes et de la quasi impossibilité de modifier cette situation.
Par contre, je trouverai normal et professionnel qu'une compensation soit accordée afin de compenser cette situation inéquitable.
Une remise de 50% du différentiel avec le tarif A/R dans la journée me paraitrai opportune ==> 539 - 414 = 125 ==> 125 / 2 ==> 62,5 €
Ainsi, je vous remercie de bien vouloir considérer mon souhait d'obtenir un dédommagement de 60 € par pack (soit 120 €) ou de me proposer toute autre solution à votre convenance.
Comptant sur votre professionnalisme, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations.
Posted 16 May 2013 - 22:01 PM
Sans vouloir vraiment en rajouter une couche , il semblerait que dans cette agence tout ne soit pas rose ce qui n'explique peut être pas tout non plus mais bon....
http://www.societe.c...-622014926.html
Posted 16 May 2013 - 22:09 PM
Comme beaucoup j'avais fait l'inoubliable déplacement pour le 1/4 en 2010. Tout était réglé comme du papier à musique (sauf le pied de broky ;-( )
L'interclub n'y est pour rien mais les agences sont responsables.
La compensation pour les "DEBATY" est un minimum et entre le changement d'hotel et le reste, ce n'est pas 50% de l'écart mais bien 100%.
Soit ils changent les horaires (celui de retour est à mon avis jouable, l'aéroport de Dublin doit pouvoir accepter d'autres créneaux et la résa de l'avion n'est à mon avis pas un problème), soit il faut être intégralement remboursé de l'écart entre un A/R dans la journée.
Ils offrent une prestation qu'ils ne sont plus à meme de remplir ... le contrat ne tient plus.
Autre solution, puisque l'aeroport de Cfd semble saturé, faire décoller ce vol depuis St Etienne, Brive, Limoges .... Ce ne sont pas les aéroports qui manquent et à moins de 2h de route.
Le plus ennervant et le plus inacceptable est le silence radio ... J'ai eu un contact avec leur responsable en début d'après midi ... depuis plus rien.
La lettre est bien tournée mais il faut demander plus. C'est tout simplement impensable de payer 550 euros par pax pour une prestation tronquée
OK pour une action coordonnée auprès de l'interclub, de l'ASM et d'Auvergne Tourisme.
Ils ont encore la journée de demain pour trouver une solution.
Posted 16 May 2013 - 22:15 PM
Ils ont géré les groupes comme le mien. On a eu le bon tarif à 360 l'AR, et ils avaient démontré leur savoir faire à de multiples reprises.
Parce que OA est une entité locale ?
Posted 16 May 2013 - 22:23 PM
La question que je me pose : Pourquoi ne pas avoir gardé Néosphère comme prestataire pour tout le monde ?
Ils ont géré les groupes comme le mien. On a eu le bon tarif à 360 l'AR, et ils avaient démontré leur savoir faire à de multiples reprises.
Parce que OA est une entité locale ?
Moi j'ai toujours pas compris qui a fait quoi dans tout ça entre Néosphère et Auvergne Tourisme ?
L'Interclubs à fait appel à deux prestataires différents qui ont bossé en parallèle ?
Posted 16 May 2013 - 22:33 PM
Et les groupes ayant pris l'option centre ville via Néosphère... Sont logés au centre de Dublin.
Posted 16 May 2013 - 22:45 PM
Néosphère a géré les groupes.
Et les groupes ayant pris l'option centre ville via Néosphère... Sont logés au centre de Dublin.
Ok, merci !
Posted 17 May 2013 - 04:59 AM
Comme beaucoup j'avais fait l'inoubliable déplacement pour le 1/4 en 2010. Tout était réglé comme du papier à musique (sauf le pied de broky ;-( )
L'interclub n'y est pour rien mais les agences sont responsables.
La compensation pour les "DEBATY" est un minimum et entre le changement d'hotel et le reste, ce n'est pas 50% de l'écart mais bien 100%.
Soit ils changent les horaires (celui de retour est à mon avis jouable, l'aéroport de Dublin doit pouvoir accepter d'autres créneaux et la résa de l'avion n'est à mon avis pas un problème), soit il faut être intégralement remboursé de l'écart entre un A/R dans la journée.
Ils offrent une prestation qu'ils ne sont plus à meme de remplir ... le contrat ne tient plus.
Autre solution, puisque l'aeroport de Cfd semble saturé, faire décoller ce vol depuis St Etienne, Brive, Limoges .... Ce ne sont pas les aéroports qui manquent et à moins de 2h de route.
Le plus ennervant et le plus inacceptable est le silence radio ... J'ai eu un contact avec leur responsable en début d'après midi ... depuis plus rien.
La lettre est bien tournée mais il faut demander plus. C'est tout simplement impensable de payer 550 euros par pax pour une prestation tronquée
OK pour une action coordonnée auprès de l'interclub, de l'ASM et d'Auvergne Tourisme.
Ils ont encore la journée de demain pour trouver une solution.
Ou vous faites comme moi, vous annulez et vous vous faites rembourser de suite ou malheureusement vous n'aurez rien à espérer. Auvergne tourisme n'a rien à faire de nos problèmes.
Mercredi quand j'ai téléphoné à Auvergne Tourisme pour porter réclamation. La personne que j'ai eu m'a dit qu'elle en prenait note et qu'elle me rappellerait. J'attends encore. Hier j'ai retéléphoné et dit mon étonnement. On m'a répondu que comme on n'avait aucune autre proposition à me faire on n'avait pas essayé de me contacter. C'était quand même une question de correction .
Hier après-midi je suis allé à Aulnat pour demander des explications. L'hôtesse m'a dit qu'elle n'en avait pas. Que ce n'est pas Auvergne Tourisme qui organisait
, que ça se passait dans les bureaux. Que c'était à cause d'un avion que Michelin avait rajouté au dernier moment. Je crois que c'est clair, il y a un manque de sérieux et de respect de ses clients de la part d'Auvergne Tourisme.
Il faut juste croiser les doigts pour que l'avion parte à l'heure.
Posted 17 May 2013 - 06:21 AM
Pour le vol au départ de Lyon mail reçu cette nuit à 0h36 ( y'en a qui doivent faire de beaux horaires chez original auvergne cette semaine)
Depart Lyon à 11h10 (arrivee Dublin 12h10) pour le retou decollage de Dublin à 1h00 pour une arrivee prevue à Lyon vers 4h00 ...
Impeccable même pas stressé en cas de prolongations à l'AVIVA ..
Posted 17 May 2013 - 06:27 AM
Posted 17 May 2013 - 06:29 AM
Tjrs rien reçu pour ma part pour un départ aujourd'hui... ça sent la pâté....
oh la vache.. appelle les c'est pas normal là