Jump to content

Photo

L'ASM dans L'Equipe Mag

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
32 replies to this topic

#16 Le Ricain

Le Ricain

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 03 May 2013 - 22:56 PM

Intéressant. :flowers:
Perso, lisant les L'Equipe Mag de la semaine précédente à la BU, j'ai commencé par lire sa chronique qui retrace certaines anecdotes de sa vie de jouenaliste sportif femme. J'ai trouvé ça marrant.
Puis j'ai vu qu'elle faisait la partie "humour décalé" du mag que j'aime bien aussi.
Du coup, je l'ai suivie sur Twitter et au fil du temps j'ai pu constater que l'ASM revenait souvent dans ses tweets et pas en mal.
Vive le complot anti-ASM chez les journalistes B)

Oui, on a un élément infiltré dans la corporation

Ca fait un petit moment qu'elle twitte sur l'ASM. Avec notamment une photo du pape ASM qui bénit l'équipe, une photo de gobelet en plastique aux couleurs du club (avec un liquide orange, pas de la bière... hum peut-être du punch ?), une photo des supporters qui font la queue pour pécho des places pour la demie... Ca sentait le gros dossier :fume:

#17 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts

Posted 04 May 2013 - 08:56 AM

Pour ceux qui ont pu lire vous en pensez quoi ?

En ce qui me concerne j'aime pas les articles "On est les plus beaux et les meilleurs " avant les finales même si on est bien d'accord c'est pas l'ASM qui a écrit le truc. Pour le reste j'ai découvert le plan "ASM 2020" avec l'obectif de 3 titres d'ci la....faudrait pas faire un coup à la Agen... :crying:

#18 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 04 May 2013 - 09:01 AM

Chystelle est auvergnate. Enfin presque, elle est née à Montluçon... ;)
elle est aussi passée par Rugby Hebdo...
En 2011 il y a un papier sur elle signé Sophie Leclanché dans La Montagne...
Elle a l'air vraiment cool... et elle kiffe le club.

http://www.lamontagn...our-151517.html

Elle a l'air mignone en plus... ^^

Sinon c'est vrai que l'équipe mag, ce n'est pas la même recherche du buzz etc que l'équipe. Je n'aime pas l'équipe j'aime bien l'équipe mag

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 May 2013 - 09:13 AM

C.est bien beau tout ça , mais faudrait voir à pas s'égarer.
Y'a une finale à gagner
Pour commencer

#20 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 04 May 2013 - 09:21 AM

Sinon c'est vrai que l'équipe mag, ce n'est pas la même recherche du buzz etc que l'équipe. Je n'aime pas l'équipe j'aime bien l'équipe mag

C'est Chystelle Bonnet D :D

#21 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 May 2013 - 11:56 AM

Je suis en train de lire ça.
10 pages en tout dont 3 avec juste du texte. Je suis sur la 1ère page où elle (car c'est effectivement Chrystelle Bonnet qui a fait le reportage) parle économie de club et, sans le dire, casse complètement les allégations de Boudjellal.

Je recommande.

#22 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 May 2013 - 12:14 PM

Même Goze vante le professionnalisme, l'organisation et la compétence qui règnent dans nos structures ! :lol:

#23 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 04 May 2013 - 13:25 PM

Article sympa et plutôt élogieux!

Rien de nouveau sous le soleil cependant!

On apprend qu'un nouveau centre d'entrainement serait su rles tablettes de même que le nouveau stade à montpied!
Mais 30000 places ca me semble trop peu!Sachant que le michelin va peut être avoir 20000 places.....

Ne vaudrait-il pas mieux viser les 40000 places ca ferait un vrai plus...Enfin bon c'est déjà pas mal!

Enfin bon pour moi il y a encore beaucoup de choses à améliorer pour moi , il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers!

TOut le côté marketing , communication produtis dérivés est à améliorer , continuer à miser sur la formation , prendre les devants en termes d'équipements , viser un public encore plus grand(au nord notamment orléans tours...)

#24 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 04 May 2013 - 13:36 PM

mouais, franchement, t'es vraiment sur de ça? C'est pas par hasard si le club de l'année suivi régulièrement par l'équipe mag (un article tous les mois et demie en gros) c'est le RCT. C'est eux qui ont fait le buzz avec Bastareaud qui traitait Lannemezan de trou du cul du monde, c'est eux qui ont relayé les propos de je ne sais plus quel dirigeant de la LNR (il me semble que c'était un auvergnat d'ailleurs) qui disait qu'on ne pouvait pas accepter n'importe qui, n'importe quel club en top14... etc...
Après, il est clair qu'il y a de superbes articles ou interviews dans l'équipe mag (juste avant Angleterre-France, l'interview de Will Carling était exceptionnel) et puis y'a surtout Lefred-Thouron. :D

Sinon, y'a quelqu'un qui a la moindre idée à propos de la photo à légender en dernière page. C'est un ASM-RCT apparemment (peut être ST) des années 70-80 mais je reconnais strictement personne.

#25 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,923 posts

Posted 04 May 2013 - 15:45 PM

C'est Chystelle Bonnet D :D

voire E :D

#26 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 04 May 2013 - 16:10 PM

article sympa mais sa vision de l'ASM avant 2005 est un brin excessive : en gros avant l'ASM c'était vu comme un bon club de bouseux, bien ringard...pas d'accord, il me semble qu'on a toujours était respecté quand même..

"Débarassé de son étiquette de looser" : enfin bon, comment appeler du coup des équipes qui n'ont jamais accéder à l'élite ou même à des barrages voir finales de top14 ??? des sous merdes certainement avec ces échelles de valeurs...pour moi 11 finales dans l'élite du rugby, dont une poignée ces dernières années font que ça fait un peu de temps qu'on s'est débarssé de cette étiquette , non ?

On a connu des loosers moins performants en somme...

#27 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 May 2013 - 16:13 PM

article sympa mais sa vision de l'ASM avant 2005 est un brin excessive : en gros avant l'ASM c'était vu comme un bon club de bouseux, bien ringard...pas d'accord, il me semble qu'on a toujours était respecté quand même..

"Débarassé de son étiquette de looser" : enfin bon, comment appeler du coup des équipes qui n'ont jamais accéder à l'élite ou même à des barrages voir finales de top14 ??? des sous merdes certainement avec ces échelles de valeurs...pour moi 11 finales dans l'élite du rugby, dont une poignée ces dernières années font que ça fait un peu de temps qu'on s'est débarssé de cette étiquette , non ?

On a connu des loosers moins performants en somme...

Pas faux mais Lhermet dit la même chose dans le reportage.

#28 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 04 May 2013 - 16:17 PM

Pas faux mais Lhermet dit la même chose dans le reportage.

oui , ce qui m'étonne d'ailleurs .. moi je me souviens du début des années 2000, même de notre finale de 94, et du respect il y en avait envers l'ASM..

#29 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 04 May 2013 - 16:19 PM

Si on perd dans 15 jours à mon avis les clichés vont vite ressortir.

#30 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 04 May 2013 - 16:24 PM

Si on perd dans 15 jours à mon avis les clichés vont vite ressortir.

sans aucun doute, et au galop même !

disons qu'une saison sans titre cette année ferait beaucoup de mal à l'ASM en terme d'image. Plus que d'habitude, car cette année, tout le monde s'y attends, on a pas d'excuse..

si on perds cette année, les gens vont se dire : "rien à faire avec ce club, c'est vraiment des poissards, ils n'ont pas la gagne* dans leur adn..."

et on fera sourire de nouveau les Noves, les Laporte...malgrès le respect.

*en terme de victoire finale