Aller au contenu

Photo

Tous les liens d'actu rugby (ou presque) sur une seule page

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 06 mai 2013 - 04:36

AVANT PROPOS: pas beson d'avoir un compte Twitter pour pouvoir utiliser cette page. Ceci étant dit, je peux présenter la page que j'ai mise au point cette semaine:

Partant du principe que toute nouvelle info est immédiatement partagée sur Twitter, j'ai eu l'idée de rassembler les flux Twitter des clubs et d'autres sources d'actu rugby sur une seule et même page. Pas besoin de l'actualiser, les messages s'affichent au fil de l'eau et on peut remonter dans le temps en utilisant la barre scrolling latérale de chaque source.

On peut facilement y trouver les communiqués des clubs, les compos d'équipes, résultats, interviews, infirmerie, mutations, tweets des joueurs et supporters ,etc). Prenez 5 mn pour vous familiariser avec cet outil de veille éditoriale, et faites-moi part de vos observations ou idées pour la faire évoluer.

Cliquez ici pour la consulter: http://twitter.rugbyaxvdefrance.com/

Excellente journée :hat:

#2 Guest_Chrollianne_*

Guest_Chrollianne_*
  • Invité

Posté 10 mai 2013 - 12:55

Très très très bonne idée ! 

Il y a juste le fond vert qui me dérange, quelque chose de plus clair ferait moins mal aux yeux (et à la tête du coup), vu que pour certains titre, il a déjà des couleurs qui se marient mal sur écran d'ordinateur (LNR, FCG et RCT).

Mais sinon, comme j'ai mis en premier, très très très bonne idée! J'ai beau avoir un cmpte Twitter, ça me saoule un peu d'avoir à remonter des fils entier de tweets pour arriver à ceux des équipes ou autres. C'est parfait, merci !! :)

#3 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 10 mai 2013 - 15:04

Très très très bonne idée ! 

Il y a juste le fond vert qui me dérange, quelque chose de plus clair ferait moins mal aux yeux (et à la tête du coup), vu que pour certains titre, il a déjà des couleurs qui se marient mal sur écran d'ordinateur (LNR, FCG et RCT).

Mais sinon, comme j'ai mis en premier, très très très bonne idée! J'ai beau avoir un cmpte Twitter, ça me saoule un peu d'avoir à remonter des fils entier de tweets pour arriver à ceux des équipes ou autres. C'est parfait, merci !! :)

Bonjour Chrollianne:

Merci, j'essaie de faire une page qui se veut utile. La saison prochaine, avec mon multwittplex, il sera possible de suivre en livetweet les 7 matchs de top 14. Je vais aussi créér une page par match, j'ai déjà fait ST/RM92 et CO/MHR, et ces jours-ci je m'attelle au grand classique du championnat:  ASM/RCT

C'est une première version, je vais travailler le look (merci de tes remarques au sujet des couleurs), et essayer de voir comment ajouter plus de sources d'infos.

à +, bons matchs !

#4 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 13 mai 2013 - 21:05

:director:  L'avant match ASM vs RCT est paru: http://twitter.rugby...clermont-toulon