Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1056 réponses à ce sujet

#736 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:12

Y'a aussi un truc qui s'appelle les règles du jeu et qui dit que si tu lances le ballon et qu'il se dirige vers la ligne de ballon mort adverse, il y a en-avant...

enfin, bon, s'il faut lire le règlement...

DÉFINITION : PASSE EN AVANT
Il y a « passe en avant » lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant. « En-avant »
signifie vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse

mais là il le lance clairement en arrière à un joueur derrière lui. c'est l'inertie du ballon qui fait que la passe finit "en avant" (vitesse de passe < vitesse intrinsèque du ballon c'est à dire celle du joueur) donc techniquement parlant il n'y a pas en avant

#737 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:12

y a pas eu photo sur ce match, et j'espere que demain on passera pour laver l'affront de cette finale de H CUP injustement perdue.

je crains que M POITE soit l'arbitre de la finale.AIE

Mais l'ASM est la seule equipe à pouvoir rivaliser avec TOULON et une nouvelle finale CLERMONT-TOULON serait des plus logique

#738 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:13

C'est quand même gros non ? La prochaine fois tu réflechiras un peu plus longtemps.

Toulouse à joué comme Clermont la semaine derniere, en envoyant du jeu mais sans franchir le mur Toulonnais, assez impressionant.

Quant à Wilkinson, il est vraiment monstrueux, d'une efficacité assez rare.

Si on va en finale, ca va vraiment etre tendu, on n'aura pas le droit de perdre, parce que le doublé des cons...

restons quand même un peu sérieux, le jeu qu'a proposé TOULOUSE ce soir n'était pas au niveau de celui de l'ASM la semaine dernière

Toulouse a joué au niveau qu'est le sien cette saison et ce niveau est loin de celui des jaunards

par contre la défense Touolonnaise est quand même tres balaise

je suis étonné que l'on ne parle que de WILKO et de BASTARAUD , MICHALACK et pas un mot des journalistes sur la partie de FERNANDEZ LOBBE qui fait en 7 jours deux matchs tout simplement monstrueux

#739 coco222

coco222

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Il n'y a quoi moi qui ai eu envie de porter plainte contre Toulon pour la plus affreuse étoile de tous les sports réunis??????

A oui c'est juste horrible

#740 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 119 messages

Je pense que le stade c'est quand même planté dans son entame de 2eme mi-temps en redonnant systématiquement le ballon aux toulonnais qui les ont attendus et contrés. Comme quoi les leçons de la semaine dernière n'ont pas été retenues. Pour nous, on verra demain.

Oui j'ai rien compris au changement d'option de jeu de Toulouse.

Autant en première mi temps, ils ont tenu le ballon, fait courir les "lourds" toulonnais, je pensais qu'ils allaient insister la dessus. Quand j'ai vu le "ping pong" du début de la deuxième mi temps, je me suis dit: bah...toulon va gagner.

Ca confirme que nous avions la bonne tactique la semaine dernière, à une boulette près. Mais Toulon est une sacrée machine à destroncher, le plan de jeu est simpliste, mais diablement efficace, à ecoeurer les adversaires.

Comme ils sont devenus les rois du ruck, du grattage, ils ont en plus désormais une gigantesque influence sur l'arbitrage; mais c'est de bonne guerre.

Faut vraiment qu'on passe demain, la guerre des système de jeu doit à tout prix continuer, si Toulouse et Clermont "lachent" Toulon, d'autres équipes vont s'inspirer de ce système, et on va drolement se faire chier dans les stades.

#741 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Bouilhou à bien lancer son ballon en arrière, mais avec la vitesse de déplacement il est arrivé en avant, problème de physique de 4e ...

Merci mon chéri, mais il va falloir un peu plus que niveau quatrième pour décomposer, dans la vitesse du ballon, la composante résultant de l'action de la main du joueur et celle issue de sa vitesse de course... Si toi tu y arrives, t'es fort, pour les arbitres, le mieux, c'est de regarder la course du ballon... mais c'est un autre débat. (Quel con cet arbitre vidéo, il aurait du demander l'avis éclairé des forumeurs...)

#742 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 666 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:14

Si quelqu'un peut lui passer le DVD du match. :rolleyes:

http://www.rmcsport....use-est-favori/

Fête ta victoire au lieu de systématiquement faire ta pleureuse.

#743 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Botha c'ets une grosse pute mais j'aurais bien aimé l'avoir à l'ASM attelé à Cudmore ça aurait fait mal quand même,

La grosse Botha ??? B)

#744 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Ah bon ? pourtant il me semble qu'on a franchi pour 2 essais.. :innocent:

Je me suis mal exprimé, Toulouse a joué comme Clermont a vouloir envoyer du jeu tout au long du match, eux n'ont pas reussi a franchir. Et Toulon avec la meme defense enorme a tenu le match, et a en plus envoyé du jeu. Tout en faisant preuve de pragmatisme grace a Wilko pour tuer le match.

#745 Padazy18

Padazy18

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:15

Si quelqu'un peut lui passer le DVD du match. :rolleyes:

http://www.rmcsport....use-est-favori/

Là, Jacquet t'aurais du te taire .................

Ah non, il a choppé le virus du banc du RCT samedi dernier pour sortir une connerie de ce niveau !!!!!! :D  :D  :D  :D  :D

#746 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:15

une autre chose qui est bonne c'est que si on fait l'exploit de passer le CO, ce sera Toulon le favori et nous le "petit" qui va perdre et se faire laminer

#747 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:16

Merci mon chéri, mais il va falloir un peu plus que niveau quatrième pour décomposer, dans la vitesse du ballon, la composante résultant de l'action de la main du joueur et celle issue de sa vitesse de course... Si toi tu y arrives, t'es fort, pour les arbitres, le mieux, c'est de regarder la course du ballon... mais c'est un autre débat. (Quel con cet arbitre vidéo, il aurait du demander l'avis éclairé des forumeurs...)

Regarde la video explicative sur youtube si tu ne comprends pas, après on pourra se pacser.

#748 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 564 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:16

Pleurera pas Moumou. Le lendemain de la finale il a soirée champagne avec un énorme verre a pied. L'adversaire peut y aller en claquettes.

assez d'accord là-dessus ..

rien à faire cette année contre le RCT

… les années suivantes non plus ..

l'ASM peut continuer à pleurer pendant longtemps sur sa finale Européenne perdue . 

Le RCT dans une autre dimension .. 

#749 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:17

Qu'ils nous prouvent le contraire une fois de temps en temps, alors.
Ce soir les tant décriés mercenaires ont du faire taire un paquet de grincheux. Question fierté et tripes, ils en ont montré un gros rayon.

La fierté et les tripes ont les as arrête avec cela.toulon n à pas le monopole ni personne d ailleurs et ce sport quand tant à pas t explose c'est pas notre cas.

#750 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:17

J W, il est comme tout le monde .... Deux coups de pied vraiment difficiles en une mi-temps ... deux échecs!! 33% de réussite

Il enquille à 100% quand il est à peu près dans l'axe et à  50 m maxi

Conclusion : at-il vraiment quelque chose de plus que les autres ?

Est ce que, comme ça, à froid, tu as un début de réponse à ta question ou bien?...

Anyway, you make my day old tullois..