Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1056 réponses à ce sujet

#766 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 554 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:22

le problème c'est que le réglément parle de ligne de ballon mort adverse. si le ballon va vers l'avant (c'est le cas) il y a en-avant. c'est pas le geste qui compte c'est la position du ballon au départ et la position quand l'autre joueur prend le ballon.

La règle c'est bien lancer ou passer le ballon en avant et non le deplacement de l'objet mort à savoir le ballon, cf Youtube

#767 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Lors du drop de Wilkinson le ballon a-t-il touché le sol?

Sinon Toulon c'est vraiment très costaud. Si on a la chance d'aller en finale (loin d'être fait), on sera pas favoris du tout, et c'est pas plus mal. Il faudrait espérer un temps sec pour les prendre de vitesse.

#768 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 815 messages

Beaucoup d'amoureux du rugby seront avec nous samedi... si on gagne demain. Très deçu pour les toulousains

#769 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 564 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:23

Bon et bien ma satisfaction de la soirée restera ce merveilleux public qui aura copieusement sifflé le Melon sur toute la partie  :devil:  :flowers:

Sur son trés bel essai , il à pris garde de changer d'attitude

meme s'il crevait d'envie de la refaire … 

#770 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:23

sauf qu'il a encore marqué.. 

Malheureusement  :ermm:  mais les sifflements pour moi sont beaucoup plus significatifs  :innocent:

#771 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:24

assez d'accord là-dessus ..
rien à faire cette année contre le RCT
… les années suivantes non plus ..
l'ASM peut continuer à pleurer pendant longtemps sur sa finale Européenne perdue . 
Le RCT dans une autre dimension ..

L asm n à rien a envier au rct arrêtez avec vos délires masochiste....

#772 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:24

J'ai pas vu son essai à vrai dire  :lol:

#773 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:25

Je me suis mal exprimé, Toulouse a joué comme Clermont a vouloir envoyer du jeu tout au long du match, eux n'ont pas reussi a franchir. Et Toulon avec la meme defense enorme a tenu le match, et a en plus envoyé du jeu. Tout en faisant preuve de pragmatisme grace a Wilko pour tuer le match.

J'ai pas vu le meme match que toi, En finale de H cup notamment en 2eme mi temps Toulon est bouffe et ne fait que defendre, ce soir , toulon n'a pas fait que defendre ils ont attaques et meme produit pas mal de jeu.

Toulouse a  fait un match à l'image de sa saison moyen et TOULON a ete assez surprenant notamment physiquement alors que je m'attendais à les voir plonger physiquement, ils ont ete present jusqu'a la fin .BRAVO à eux et à l'ASM de faire de meme pour les retrouver en finale et gagner.

#774 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:25

Lors du drop de Wilkinson le ballon a-t-il touché le sol?

Sinon Toulon c'est vraiment très costaud. Si on a la chance d'aller en finale (loin d'être fait), on sera pas favoris du tout, et c'est pas plus mal. Il faudrait espérer un temps sec pour les prendre de vitesse.

Ben non il ne le touche pas comme 90% de ses drops

#775 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:26

Rien de tel que ce resultat pour encore motiver nos troupes s'il en etait besoin, avec la perspective de retrouver Toulon en finale pour une revanche quasi immédiate !

Toulouse n'a jamais existé ds ce match, ce qui fermera le bec du midol, la depeche et tous ceux qui m'ont chambré a Toulouse sur mon club de loosers !

A l'asm maintenant de faire le travail sans trembler demain pour pouvoir retrouver Toulon la semaine prochaine, avec la perspective historique d'une deuxieme finale de suite, à 15 jours d'intervalle,  entre les 2 clubs qui ont dominé le top 14 cette saison, loin devant tous les autres !...

#776 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:26

Ben non il ne le touche pas comme 90% de ses drops

Sur ??

#777 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 119 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:27

Sur d'autres forums certains trouvent minable de l'avoir sifflé. Bien au contraire, ca le fait grandir, vu sa moyenne d'âge niveau maturité.

Il a au moins réussi à fermer sa gueule et être digne lors de son essai, tant mieux, il apprend.

#778 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 980 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:28

Saison blanche pour Toulouse. Novès a force de vouloir jouer petit bras depuis quelques saisons en phase finale et de se contenter de marquer des points sur pénalités après mêlées - encore 9 points sur cette seule  phase de jeu ce soir - eh bien le jour où elle est contrée devant, son équipe n'a plus de solutions. Trop d'en-avants dès qu'il y a du mouvement par manque d'automatisme, résultat élimination sans gloire en coupe d'Europe et en Top 14 ce n'est guère mieux.

Excepté les barrages, à quand remonte le dernier essai inscrit par le Stade Toulousain en phase finale ?

En plus Servat, entraîneur-joueur ou joueur-entraîneur, on n'a jamais trop su, résultat c'est le bordel et ça se voit rien qu'en touche ...

La co-sanguinité voulue par Novès concernant les coaches montre ses limites ...

Sinon Toulon impressionnant quand même ... quelle maîtrise ... ce sera très dur pour l'autre finaliste ....

#779 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:29

Chapeau à Toulon. Bravo à eux, victoire méritée.

Je ne peux être qu'estomaqué par ce que réalise ce groupe de 20 joueurs.

Botha est un phénomène. Masoe n'est pas loin de l'être et Wilkinson sait gérer tout ça.

Ce soir, j'ai très mal car c'est rare de voir mon équipe du ST à ce point impuissante.

Maintenant, place à Clermont. Gagnez moi ce putain de Brennus mes amis ! :flowers:

#780 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 24 mai 2013 - 22:29

Sur d'autres forums certains trouvent minable de l'avoir sifflé. Bien au contraire, ca le fait grandir, vu sa moyenne d'âge niveau maturité.

Il a au moins réussi à fermer sa gueule et être digne lors de son essai, tant mieux, il apprend.

Si ça a pu servir à quelque chose tant mieux.. si on est en finale, cela risque d'être franchement...animé...  :D  va falloir que j'apprenne à siffler  :innocent: