Ben il a servi à quoi le palmarès du ST ce soir ?
Même pas a influencer les arbitres.
Posted 24 May 2013 - 22:30 PM
Ben il a servi à quoi le palmarès du ST ce soir ?
Même pas a influencer les arbitres.
Posted 24 May 2013 - 22:31 PM
Jacquet pensait que Toulouse allait gagner. Ben c'est des insultes du genre club " d'enculés", critiquent le rugby français, clermont etc etc. Désolant de voir ça
Rien de nouveau chez les bas-du-front, ils ne sont pas plus légion dans le Var qu' ailleurs ... mais qu'est-ce qu'ils s'expriment !!!!
Les réseaux sociaux sont vraiment une avancée intellectuelle sans commune mesure.
Posted 24 May 2013 - 22:31 PM
Fernandez Llobe, ..la classe. Lui, faut pas qu'il se blesse cette semaine.
Si il pouvait s'entraver sur Wilko et tomber sur le genou de Rossow...
Posted 24 May 2013 - 22:32 PM
Regarde la video explicative sur youtube si tu ne comprends pas, après on pourra se pacser.
On va pas en faire un roman mais j'ai parfaitement compris -question physique, j'ai un peu dépassé la 4ème- mais je te dis juste que c'est impossible d'arbitrer comme ça, puisque, tu ne peux pas savoir si le joueur lance le ballon derrière lui, à plat ou légèrement devant (en le prenant comme référentiel local), car s'il continue à courir, il sera quand même devant le ballon.
Je veux bien me tromper, mais j'aimerais bien avoir pour cela un relevé de décision de l'IRB (pas une vidéo youtube) qui nous dit que l'arbitre doit, au moment de la passe, décomposer, dans la trajectoire du ballon, ce qui résulte de la vitesse du joueur et ce qui résulte de la passe proprement dite.
Que dans la pratique pas mal de ballons en-avant ne soient pas sifflés par une certaine forme de tolérance, sans doute, mais dans le cas d'un arbitrage vidéo ou la règle et seulement la règle doit s'appliquer, il est obligé de signaler l'en-avant (Je ne pense pas que l'arbitre vidéo ignore cette question).
S'il y avait une décision officielle qui aille dans ton sens, je pense qu'on aurait bien plus souvent des actions ou un joueur rapide lancé devant la défense envoie une longue passe à hauteur (par rapport à son déplacement), ce qui lui permettrait de gagner un bonne dizaine de mètres dans le camp adverse... et j'en n'ai jamais vu.
Encore plus con : je cours face à la défense avec la balle (imaginons que je cours vite), je lance le ballon au dessus de ma tête, verticalement par rapport à mon propre référentiel, le ballon avance, même s'il ne fait pas en-avant selon toi, et je le récupère derrière le défenseur. Pourquoi personne ne fait ça ?
Posted 24 May 2013 - 22:33 PM
Chapeau à Toulon. Bravo à eux, victoire méritée.
Je ne peux être qu'estomaqué par ce que réalise ce groupe de 20 joueurs.
Botha est un phénomène. Masoe n'est pas loin de l'être et Wilkinson sait gérer tout ça.
Ce soir, j'ai très mal car c'est rare de voir mon équipe du ST à ce point impuissante.
Maintenant, place à Clermont. Gagnez moi ce putain de Brennus mes amis !
C'est bien le mot ... chapeau à toi pour ton commentaire très sport ... ![]()
Posted 24 May 2013 - 22:33 PM
Rien de tel que ce resultat pour encore motiver nos troupes s'il en etait besoin, avec la perspective de retrouver Toulon en finale pour une revanche quasi immédiate !
Toulouse n'a jamais existé ds ce match, ce qui fermera le bec du midol, la depeche et tous ceux qui m'ont chambré a Toulouse sur mon club de loosers !
A l'asm maintenant de faire le travail sans trembler demain pour pouvoir retrouver Toulon la semaine prochaine, avec la perspective historique d'une deuxieme finale de suite, à 15 jours d'intervalle, entre les 2 clubs qui ont dominé le top 14 cette saison, loin devant tous les autres !...
Posted 24 May 2013 - 22:37 PM
La règle c'est bien lancer ou passer le ballon en avant et non le deplacement de l'objet mort à savoir le ballon, cf Youtube
http://regles-de-rug...e-25704889.html
Article 12 qui définit l'en-avant en fonction de ligne de ballon mort, désolé pour les physiciens de quatrième.
Posted 24 May 2013 - 22:38 PM
Merci mon chéri, mais il va falloir un peu plus que niveau quatrième pour décomposer, dans la vitesse du ballon, la composante résultant de l'action de la main du joueur et celle issue de sa vitesse de course... Si toi tu y arrives, t'es fort, pour les arbitres, le mieux, c'est de regarder la course du ballon... mais c'est un autre débat. (Quel con cet arbitre vidéo, il aurait du demander l'avis éclairé des forumeurs...)
si on part du principe que les joueurs courent à peu pres tous à la même vitesse,c'est pas bien compliqué à juger....y'a en avant si le joueur destinataire est devant le joueur passeur au moment ou le ballon est lâché....apres faudrait moduler en fonction des circonstances,mais grosso merdo l'idee c'est ça
des en avants comme celui sifflé la yen a 50/match
Encore plus con : je cours face à la défense avec la balle (imaginons que je cours vite), je lance le ballon au dessus de ma tête, verticalement par rapport à mon propre référentiel, le ballon avance, même s'il ne fait pas en-avant selon toi, et je le récupère derrière le défenseur. Pourquoi personne ne fait ça ?
il faudrait le lancer derrière ta tête, et en général le soutien est à tes côtés ...
Posted 24 May 2013 - 22:40 PM
C'est bien le mot ... chapeau à toi pour ton commentaire très sport ...
Je tente toujours d'être objectif et même si j'aime pas le duo Laporte/Boudjellal, que ça me fait mal à l'avance tout le pataquès qu'il va y avoir dans la presse au sujet de Toulon, je ne peux que reconnaitre l'évidence : Y'a pas eu match ce soir. Toulon mérite amplement sa victoire.
Du 4 au 8 vous imaginez la densité toulonnaise ?
Avec JW qui punit derrière, ite missa est !
Tu peux rajouter le 1 (Sheridan), le 3 (avec Hayman de retour en finale) et le 13.
Équipe de golgoths
Posted 24 May 2013 - 22:41 PM
j'adore les sifflets sur Armitage, le public est génial
boaf !!!
Posted 24 May 2013 - 22:41 PM
Chapeau à Toulon. Bravo à eux, victoire méritée.
Je ne peux être qu'estomaqué par ce que réalise ce groupe de 20 joueurs.
Botha est un phénomène. Masoe n'est pas loin de l'être et Wilkinson sait gérer tout ça.
Ce soir, j'ai très mal car c'est rare de voir mon équipe du ST à ce point impuissante.
Maintenant, place à Clermont. Gagnez moi ce putain de Brennus mes amis !
une vrai réponse réaliste d'un Toulousain
ça fait mal mais on doit reconnaitre
que ce soir le ST à déçu mais aussi impuissant dominé par
un RCT particulièrement impressionnant