Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1056 replies to this topic

#871 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 25 May 2013 - 00:36 AM

Alphonse, (le) 25 Mai 2013 - 12:24 AM, a écrit :snapback.png

Je me rappelle d'un arbitrage honteux, 75% de possessions 65 de d'occupation, on les a explosé face à leur équipes type et des cadres qui manquent chez nous, si je dit arbitrage lamentable, c'est qu'avec un 33-6 je crois ( c loin mais l'idée y est), c'est qu'en faisant tout le jeu en archi dominant, on a pulvérisé notre record de pénalités contre nous 28 pénalités contre nous, et 8pour le CO et un jaune pour nous, heureusement d'ailleurs que le CO a eu cet arbitrage sinon c'était un record...

Le plus marrant c'est qu'il y avait des supporters du CO pour crier au complot des clones de CAT, peut être qu'il eut fallu que l'on gagne de 60 points avec 3 rouges contres nous et 80 pénalités....

Attention je ne dis pas que demain ce sera pareil.

J'ai beau détesté MB et BL (même si je reconnais les compétences de BL), j'y inclue Armitage (l'arrière), y'a pas photos, les joueurs sont énormes, ils ont une paire énorme, en défense et dans les rucks c'est impressionnant, Fernadez Lobet, WIlkinson géniaux...

Vraiment impressionnant rien à dire, même la mêlée a marché sur l'eau, du coup étrange de virer le responsable des avants...

Toulon c'est pas beau à voir jouer, mais c'est vraiment impressionnant, au niveau destronchage y'a pas mieux...

Pendant des annnées, on s'est fait marcher dessus, humilier en melée. MB a toujours dit qu'il voulait un pack de golgoth. Aujoud'hui c'est fait

#872 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,496 posts

Posted 25 May 2013 - 00:41 AM

Avec le pack de Toulon c Goldorak qui va ramasser sévère

#873 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 posts

Posted 25 May 2013 - 00:46 AM

venant d'un membre de la célèbre yellow army, ça fait sourire...

... mais je suis quand même tout à fait d'accord (en plus, autumn champions, ça serait mieux.)

Ce serait pas plutôt "fall champions", car fall est la traduction d'automne, non? Aucun lien de parenté avec Benjamin.

#874 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 25 May 2013 - 00:49 AM

Bon sinon pour faire une analyse du match. Déjà sincérement je ne pensais pas que Toulon aurait pu faire un tel match après la débauche de la finale de samedi mais avec l'euphorie et de tel joueur faut s'attendre à tout et là il en m'ont pas deçus....

Coté joueur je tiens en premier lieu à saluer la très grosse performance du Kube car quand on a annoncé Hayman forfait j'en mené pas bien large même si j'adore Kubr je le pensais un peu friable mentalement et là il a prouvé le contraire. 

Au passage soulignons la performance de Gauzere sur les mélée....  Je dis ca avec ironie car pour ma part j'aurais tous siflé à l'envers de lui quand il a mis pénalité pour Toulon moi je voyais des faute toulonnaise (notamment Kubri qui pousse en travers ou s'efface) et quand il siflé pour Tpulouse je voyais Kakovin Servat ou Jonhson à la ramasse bref la mélée reste quand même une phase très dur à arbitrer en temps réel à mon avis et là l'arbitre à décider de faire du pile ou face sur chacune....

Sinon en tant qu'ancien joueur en seconde ligne et aimant le combat de devant et les gros placard comment ne pas saluer la performance de Botha pour moi incontestablement le meilleur seconde ligne que j'ai pu voir dans un stade. La encore il nous fait une prestation énorme on notera au passage qu'à part ballon en main, il n'a jamais répondu au provocation incessante de Maestri sur tous les regroupements; Noves avait visiblement dans l'idée de le faire disjoncté mais Botha ce n'est pas Gorgodze....

SInon bien sur Lobbe énorme comme Masoe encore.

Et  merci Sir Wilko un drop tout simplement magistrale et cette pénalité de 50 metres magistrale..... (Quand il y a deux mois on débaté encore de savoir si WIko avait les 50 metre dans les jambes sur notre forum toulonnais....).

Sinon content aussi de voir Orioli s'éclaté et Armitage qui semble grandir un peu et avoir en tout cas un sacré mentale.

Coté Toulousain je craignais Mac Callister je fut un poil décus par sa prestation mais je crois surtout que le drop de Wilko les à fini mentalement suffit d'entendre les commentaire d'Ellisade alors qu'il reste encore une bonne dizaine de minutes à joué. Le match se joue donc pas à grand chose mais je croie que cette année on a la baraka pour nous....

#875 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,294 posts

Posted 25 May 2013 - 00:51 AM

Le nougatier va passer la nuit à citer toutes les mauvaises prédiction du forum, même la victoire ne suffit plus.

t'es au top .

#876 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 25 May 2013 - 00:53 AM

Le nougatier va passer la nuit à citer toutes les mauvaises prédiction du forum, même la victoire ne suffit plus.

t'es au top .

Non ca y ait j'ai dépilé les 40 pages de commentaires sur ce match et j'ai juste remonté ceux qui m'ont fait un peu marrer :)

Mais faut avouer que la prédiction de Julien juste sur le forfait d'Hayman est sympas quand même après coups. Comme si devant cela se résume à un seul pilier :).

Quand à Pat comme expliqué plus haut c'est juste que cela me fait marré que ce soit lui qui est posé il nous adore je l'ai bien vu sur tout ses messages ici :)

#877 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,684 posts

Posted 25 May 2013 - 00:56 AM

t'es au top .

il aurait tort de s'en priver !!  :D

les toulonnais ont été plus forts plus intelligents que les toulousains , rien à dire , bravo à eux !

j'espère juste qu'on destronchera les lolo's boys et que la finale soit magnifique !!

#878 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 25 May 2013 - 01:02 AM

moi, j'aime bien celle là de prédiction, même si elle vient pas du forum. On se demande d'ailleurs comment il a pu accepter de donner son avis (surtout un avis aussi péremptoire)

« Je ne vois pas comment Toulon peut les battre, honnêtement qu’ils soient champions d’Europe ou pas, Toulouse est favori. »

http://www.rmcsport....use-est-favori/

il aurait tort de s'en priver !!  :D

les toulonnais ont été plus forts plus intelligents que les toulousains , rien à dire , bravo à eux !

j'espère juste qu'on destronchera les lolo's boys et que la finale soit magnifique !!

Moi aussi, histoire d'avoir une finale détendue. perso, ça me generait pas plus que ça de perdre contre vous mais contre Castres... ...non, pas ça. :D

#879 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,666 posts

Posted 25 May 2013 - 01:05 AM

Moi aussi, histoire d'avoir une finale détendue. perso, ça me generait pas plus que ça de perdre contre vous mais contre Castres... ...non, pas ça. :D

Vaste débat. Perdre une finale contre l'ASM ou perdre contre Castres ?
Une belle pression sur vos épaules en effet, z'avez pas intérêt à vous rater :P

#880 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,160 posts

Posted 25 May 2013 - 01:06 AM

moi, j'aime bien celle là de prédiction, même si elle vient pas du forum. On se demande d'ailleurs comment il a pu accepter de donner son avis (surtout un avis aussi péremptoire)

« Je ne vois pas comment Toulon peut les battre, honnêtement qu’ils soient champions d’Europe ou pas, Toulouse est favori. »

http://www.rmcsport....use-est-favori/

J'aimerais bien entendre sa vraie declaration. C'est pas rare que les journalistes modifient les propos pour faire du buzz (surtout RMC). Et puis meme s'il a dit ca je ne vois pas vraiment le probleme. Il a le droit de le penser. OK toulon a gagne mais il avait le droit de dire qu'il pensait que Toulouse etait favori. Je ne vois pas un manque de respect. Si tu lui tombes dessus pour ca alors tu cautionnes tous les propos langue de bois des joueurs et entraineurs qui t'expliquent a chaque fois qu'il n'y a pas de favori meme quand Mt de Marsan se deplace avec l'equipe B a Toulon.

#881 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 25 May 2013 - 01:11 AM

J'aimerais bien entendre sa vraie declaration. C'est pas rare que les journalistes modifient les propos pour faire du buzz (surtout RMC). Et puis meme s'il a dit ca je ne vois pas vraiment le probleme. Il a le droit de le penser. OK toulon a gagne mais il avait le droit de dire qu'il pensait que Toulouse etait favori. Je ne vois pas un manque de respect. Si tu lui tombes dessus pour ca alors tu cautionnes tous les propos langue de bois des joueurs et entraineurs qui t'expliquent a chaque fois qu'il n'y a pas de favori meme quand Mt de Marsan se deplace avec l'equipe B a Toulon.

C'est pas le fait que Toulouse soit favori selon lui (je pensais comme lui) mais c'est plus le ton péremptoire de la première partie de la phrase qui pose problème (mais en effet s'il n'a pas dit ça...)

#882 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 25 May 2013 - 01:13 AM

Je suis très méfiant comme toi sur les propos reporté par des journalistes et n'attribue donc pas plus que ça de poids à cette déclaration.

Mais si on part du constat que ce qui est retranscrie et bien dit par Jacquet je pense que ce qui peut un peut chatouiller c'est surtout le début "je ne voie pas comme toulon peut les battres" qu'il juge Toulouse favorie ok mais bon tu peux dire "toulouse est favorie s'il joue comme contre le racing mais sur un match on ne sais jamais" cela ne passe pareil ;).

Maintenant franchement Jacquet peut bien pensé ce qu'il veut je m'en fou. On est en finale je monte à Paris et je suis bien content pour ma part :).

.

#883 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 25 May 2013 - 01:15 AM

Vaste débat. Perdre une finale contre l'ASM ou perdre contre Castres ?
Une belle pression sur vos épaules en effet, z'avez pas intérêt à vous rater :P

Pour de bon, j'en ai rien à foutre de rentrer dans le clubs très fermé des équipes battues par l'ASM.

Votre équipe et votre public mérite un titre cette saison. Nous, on en a déjà un (même si c'est pas celui que je voulais, je m'en contenterai.)

Si on fait le doublé, on aura plus rien à espérer pour les prochaines années.

Maintenant franchement Jacquet peut bien pensé ce qu'il veut je m'en fou. On est en finale je monte à Paris et je suis bien content pour ma part :)..

En effet mais frednirom avait lancé un concours des prédictions les plus foireuses et celle là me plaisait bien.  :D

#884 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 25 May 2013 - 01:16 AM

Pour de bon, j'en ai rien à foutre de rentrer dans le clubs très fermé des équipes battues par l'ASM.

Votre équipe et votre public mérite un titre cette saison. Nous, on en a déjà un (même si c'est pas celui que je voulais, je m'en contenterai.)

Si on fait le doublé, on aura plus rien à espérer pour les prochaines années.

Franchement moi je veut le brennus désolé pour les clermontois mais ce bouclard ca représente trop de choses...

#885 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,160 posts

Posted 25 May 2013 - 01:27 AM

Franchement moi je veut le brennus désolé pour les clermontois mais ce bouclard ca représente trop de choses...

S'il y a une deuxieme finale entre nous ca va etre dantesque. Ca serait une situation inedite avec un desir de revanche de l'ASM, un desir de double de Toulon et deux equipes qui meritent d'etre sacree.