60 pages de commentaires, franchement j'aurai tout lu !!
Entre la mauvaise foi de certains qui ne voient encore que l'arbitre responsable. (au fait Toulon sort 2eme du TOP14 parce que sur chaque match l'arbitre ne sifflé jamais), heureusement que sur les 15 dernières pages les gens sont on peu moins borné et reconnaissent clairement que Toulon a était meilleur que Toulouse (Et si Wilko est un peu plus en forme en première mi-temps ...)
Ensuite l'en avant Toulousain, si Toulouse voulu marquer fallait pas faire de passe "lobbé" (on est pas au foot US, y a en avant de 3m) ils avaient mille et une façon de le marquer cet essai, ils choisissent la mauvaise manière ...
Qu'est ce que j'ai lu aussi, ah oui si on remonte loin dans le topic, "Wilkinson n'as rien de plus" (et j'en passe).
Et plus vers la fin (en fonction du match) "Franchement chapeau Wilkinson quel joueur !!"
Bref je comprend que vous n'aimiez pas Toulon, pour certaines raisons, ou plus précisément pour la finale perdu d'un point, mais de la a sur un match ou l'ASM ne joue même pas, être de si mauvaise foi c'est risible.
(pas tous, heureusement certains savent rester objectif, c'est peut être ceux qui on vraiment vu le match, plutôt que l'écouter a la radio ?
)
Tiens au fait, aujourd'hui vous affrontez Castres.
Pour la petite histoire, j'ai encore en souvenir (vous parliez de la finale de Hcup perdu comme d'un souvenir indélébile) j'en ai un moi aussi.
Plus jeune, alors que je jouais en Cadet j'étais au parc des princes en 1993 lors de la finale "Grenoble : Castres", j'étais supporter (et le suis encore avec Toulon) de Grenoble.
(Grenoble et Fourroux qui au regard du Rugby d'aujourd'hui, avaient peut être un temps d'avance, quand a la manière de faire un pack d'avant, oui mettre des 3eme lignes ailes au physique de 2eme ligne, aujourd'hui c'est partout, et l'époque les "mammouth" n'étais pas franchement apprécié.. fin de parenthèse)
Et bien que c'est il passé a cette finale !? 
Franck Hueber aplatit le ballon dans son en-but, se relève ... Et Whetton se jette sur le ballon, et l'arbitre fait surement semblant de ne pas l'avoir vu (vu son emplacement, il l'as clairement vu, et l'as plus tard a demi avoué.)
Daniel Salles l'arbitre avais reçu énormément de pression des Agenais (sorti en demi par Grenoble) et vivais dans le Lot-et-Garonne.
Qui plus est des années après Salles reconnaitra qu'il n'y avais pas essais et reconnaitra son "erreur" d'arbitrage.

(Pour les sceptique, oui y en a encore même après tant d'années)
Au final, ce fut donc Castres qui sous mes yeux d'adolescent souleva ce Bouclier largement mérité par Grenoble au vu de leur saison !
Par conséquent, malgré la mauvaise foi de certains supporter de l'ASM, et même si je préfèrerai 100000 fois que Toulon se retrouve face a Castres en Finale (car je suis convaincu que l'ASM battra Toulon en finale si c'est le cas, alors que Castres ne battra pas Toulon en finale).
Et bien malgré tout, cet après midi je serai "POUR" l'ASM !
Et je ne passerai pas 80min a chercher les fautes d'arbitrage qui pourront profiter a Castres et les noter dans mon calepins (scoop : il y en aura, les match de Rugby sans erreur d'arbitrage cela n'existe pas !)
Pas plus que je ne chercherai a refaire le match avec des "et si machin fait ci fait ça, au final y a pas ça et y a pas ci" ...
Pas plus que si l'ASM gagne alors qu'elle aurai été dominé par Castres ou avantagé par l'arbitre, je ne viendrai m'en plaindre.
Non ! Car perso malgré le fait que ca me ferrai chier qu'on se retrouve en finale (parce que ce coup ci je pense qu'on perdra ...Et que bien sur je rêve du double pour Toulon)
Et bien malgré cela l'ASM mérite un titre cet année, et même si en admettant que cet après midi l'arbitre avantage grossièrement Castres, même qu'il y aurai des essais refusé a Castres, une domination outrageuse de Castres, et j'en passe ...
Je me baserai sur la saison !!! (Et pour moi sur la saison, Toulon et Clermont-Ferrand on dominai tout le monde, ils méritent chacun un titre, point !!)
Après je pense que Toulon perdra en finale si on retrouve l'ASM, car trop de joueurs important de Toulon sont et seront complètement cramés physiquement, qui plus est Laporte semble ne pas vouloir faire jouer Armitage alors qu'il est certainement plus frais que d'autres en 3eme lignes et a était exceptionnel toute la saison, et que niveau 3eme lignes Toulon n'aura pas beaucoup d'option (gunther : HS, Van Niekerk : blessure cheville, sera t il dispo ? , Armitage : Les entraineurs toulonnais refuse de le faire jouer, je ne sais pas pourquoi
)
PS : Un grand, que dis je, un énorme MERCI à tout les supporter de l'ASM hier soir (et peut être merci d'avance) de huer Armitage 
Il existe dans le sport des joueurs qui plus ils sont haï et plus ils sont meilleurs, qui adorent jouer sous la pression, Armitage est de ceux la !
Visiblement certains ne l'ont pas compris, donc vraiment merci