http://www.traildesc...opic/index.html
derniere ligne droite pour les inscriptions
Posted 05 February 2015 - 07:29 AM
Posted 14 February 2015 - 21:38 PM
Posted 17 February 2015 - 12:37 PM
Je vais m'essayer sur le 80. Et j'ai peur.Si on résume : Y a t-il des cybers inscrits au marathon des Vulcains ?
Posted 17 February 2015 - 13:30 PM
Je vais m'essayer sur le 80. Et j'ai peur.
Posted 17 February 2015 - 17:14 PM
Pas moi, trop tôt dans la saison. Peut-être l'année prochaine pour le 42... et 80 ce ne sera pas avant trois ou quatre ans si je tente un jour
Bon courage à vous !
(surtout à layatollah en fait )
Posted 17 February 2015 - 17:38 PM
Mon coach l'a fait l'an dernier. Il dit que c'est moins dur que le 60 kms du Sancy.
Bon... Je suis pas encore prêt à vérifier.
Je pense qu'il y a moins de dénivelé (ou du moins que le pourcentage moyen est inférieur) qu'au Sancy. Mais j'ai quand même les foies
Pas moi, trop tôt dans la saison. Peut-être l'année prochaine pour le 42... et 80 ce ne sera pas avant trois ou quatre ans si je tente un jour
![]()
Bon courage à vous !
(surtout à layatollah en fait
)
Merci
Posted 17 February 2015 - 20:19 PM
Je vais m'essayer sur le 80. Et j'ai peur.
Fait en 2013 le "50 miles" , plus de 60kms de neige sur les presque 85 de course , une enième tendinite au genou (le fameux essuie-glace)
mais je m'obstine à terminer (bien loin de mes objectifs) tel un con , résultat frustrant et tendinite chronique depuis...bref , j'ai fait du trail !
PS : pour avoir déjà vu certains de tes résultats je ne suis pas inquiet pour toi , si beaucoup de neige , les bâtons sont en plus.
Bon courage à tous.
Posted 17 February 2015 - 21:08 PM
Fait en 2013 le "50 miles" , plus de 60kms de neige sur les presque 85 de course , une enième tendinite au genou (le fameux essuie-glace)
mais je m'obstine à terminer (bien loin de mes objectifs) tel un con , résultat frustrant et tendinite chronique depuis...bref , j'ai fait du trail !
PS : pour avoir déjà vu certains de tes résultats je ne suis pas inquiet pour toi , si beaucoup de neige , les bâtons sont en plus.
Bon courage à tous.
Merci on verra.
Pour les bâtons je me posais la question, je n'ai jamais couru avec je ne sais donc pas trop s'il faut que je m'y essaie ce coup ci...
Posted 21 February 2015 - 20:08 PM
Posted 22 February 2015 - 12:09 PM
Merci on verra.
Pour les bâtons je me posais la question, je n'ai jamais couru avec je ne sais donc pas trop s'il faut que je m'y essaie ce coup ci...
Je te conseille aussi les chaines si la neige est un peu damée et dure ça peut bien stabiliser les appuis.
Je ne m'inquiète pas trop pour toi, tu as bien augmenté progressivement tes distances et tu as un plutôt très bon niveau je crois...
Pour ma part je reste encore sur la distance marathon cette année avec des dénivelés inférieurs à 2000m ...
Avec comme objectif "secret" de tenter de passer sur 60 l'année prochaine si tout se passe aussi bien qu'aux templiers...
80 ça me laisse encore rêveur
Mais je ne sais plus quel grand trailer expliquait que pour faire un ultra il fallait une préparation sur dix ans et qu'il était inquiet de voir tant de coureurs se lancer dans l'aventure beaucoup trop tôt à son goût
Bon courage à tous
Posted 23 February 2015 - 19:43 PM
Posted 24 February 2015 - 20:32 PM
Je te conseille aussi les chaines si la neige est un peu damée et dure ça peut bien stabiliser les appuis.
Je ne m'inquiète pas trop pour toi, tu as bien augmenté progressivement tes distances et tu as un plutôt très bon niveau je crois...
Pour ma part je reste encore sur la distance marathon cette année avec des dénivelés inférieurs à 2000m ...
Avec comme objectif "secret" de tenter de passer sur 60 l'année prochaine si tout se passe aussi bien qu'aux templiers...
80 ça me laisse encore rêveur
Mais je ne sais plus quel grand trailer expliquait que pour faire un ultra il fallait une préparation sur dix ans et qu'il était inquiet de voir tant de coureurs se lancer dans l'aventure beaucoup trop tôt à son goût
Bon courage à tous
Merci.
Les chaines j'ai tentées il y a quelques années mais j'en suis revenu. Je trouve que les passages où elles sont vraiment utiles sont plutôt rares : il faut vraiment que ce soit gelé ou très damé. De plus on y perd un peu en confort car elles ne s'adaptent pas toujours bien aux chaussures, et l'amorti est un peu moins bon également.
A part ça j'ai fait comme toi, j'ai commencé par des 30/40, puis suis monté sur 60 sans pour autant abandonner les distances plus courtes pour garder l'intensité.
J'ai tenté il y a deux ans les Templiers mais me suis fait une entorse à 10Kms de l'arrivée.
Et là je tente le 80Km, c'est pas gagné mais on verra.
Ma maigre expérience de coureur me fait dire qu'il ne faut en fait pas se poser trop de questions, et essayer de fonctionner au maximum au plaisir (faudra pas me dire ça dimanche après 50 bornes par contre ).
Bon courage toi aussi alors pour ta "montée" kilométrique.
J'y pense ça pourrait être sympa de s'organiser un footing de cybers dans la chaîne des puys un jour ??
Posted 02 March 2015 - 15:50 PM
Posted 02 March 2015 - 20:39 PM
Posted 02 March 2015 - 20:55 PM
Bravo Layatollah , une très belle perf' !
Merci, content mais un peu cuit !
Marathon terminé malgré une grosse tendinite.
Heu-reux !
Maintenant 2 semaines de repos total.
Bravo !
Pas évident le passage la nugère - Lemptégy - la nugère hein ?! Les adducteurs sifflent à cause de la neige chez toi aussi ?
0 members, 1 guests, 0 anonymous users