Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2148 replies to this topic

#1666 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 24 May 2013 - 10:55 AM

pardon?????

et t'es un supporteur des jaunes toi?

Parce que  Clermont n'a pas eu Moelle, volonté, mental, combativité, plan de jeu bien huilé??

non mais on rêve,

si vous voyez pas que Clermont est capable d'en jouer d'autres des finales et de les gagner, alors vous avez rien à voir avec l'esprit rugby, et c'est un autre probleme

j'attends toujours

#1667 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 24 May 2013 - 10:56 AM

pardon?????

et t'es un supporteur des jaunes toi?

Parce que  Clermont n'a pas eu Moelle, volonté, mental, combativité, plan de jeu bien huilé??

non mais on rêve,

si vous voyez pas que Clermont est capable d'en jouer d'autres des finales et de les gagner, alors vous avez rien à voir avec l'esprit rugby, et c'est un autre probleme

Moi ce que je vois c'est surtout qu'on les perd les finales et les demis.

Pour le futur on verra.

En tout cas faut gagner contre castres !!!!!!!!!

Pas le choix sinon vive la débandade.

#1668 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 24 May 2013 - 10:58 AM

Moi ce que je vois c'est qurtout qu'on les perd els finales et les demis.

Pour le futur on verra.

En tout cas faut gagner contre castres !!!!!!!!!

Pas le choix sinon vive la débandade.

si on ne gagne rien cette année ça fera 4 en 2 ans.. hallucinant..

#1669 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 24 May 2013 - 10:58 AM

marre du rct dans tous les sujets, je m'auto censure :cartonrouge:

c'est des admirateurs de mourad et du beau jeu de rugby que produisent les mercenaires chanceux du pilou pilou!

que veux tu y faire,  en 40  on devine de quel coté ils auraient basculés !

#1670 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 24 May 2013 - 10:59 AM

j'attends toujours

Heureusement que 2010 a existé !!

Parce que ça en fait des années que j'attends.

c'est des admirateurs de mourad et du beau jeu de rugby que produisent les mercenaires chanceux du pilou pilou!

Nous venons donc d'attendre un poind godwin plus vite que je le pensais !!!

félicitations !!

371941PointGodwin.jpg

#1671 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 24 May 2013 - 11:00 AM

c'est douteux ça..

Cotter n'a pas su faire ce que BL a fait en 2 ans point, avec un groupe bien meilleur pourtant

#1672 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 24 May 2013 - 11:03 AM

Désolé de te contredire 

Clermont s'est auto-détruit après la 60ème 

Le RCT à parfaitement bien joué le coup

ils méritent la victoire 

tout le monde mérite de réussir le problème n'est pas là  , si james decide la touche au lieu d'envoyer au large pour que fofana se fasse contrer , on reste chez eux et on gagne!

on va en vouloir à James alors?

ça efface que Toulon a reculé tout le temps et on eu la chance d'eviter les fautes ? 

non,

avoir autant d'amertume aprés une semaine c'est ne pas croire en nos forces, et être défaitistes, influençable , faible!

dsl, moi je le suis pas, je regarde ce qu'il nous attend, le verre à moitié plein et la progression de notre jeu, qui un jour s'imposera!  

#1673 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts

Posted 24 May 2013 - 11:03 AM

Qui est capable de dire ce qu'il aurait fait en 40 ??????? Relativisez un peu et comparez ce qui est comparable !! C'est du Rugby, certes le plus beau des sports collectifs, mais ce n'est que du rugby ......

#1674 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 24 May 2013 - 11:06 AM

J'aimerais bien qu'on me cite les grands moments de chance qu'a eu le RTC dans cette finale ?

Les 10 cm de trop de James en première mi-temps.

Le rebond qui permet à Lobbe de récupérer rapidement le ballon sur leur essai + les multiples décisions de Rolland qui auraient pu être dans l'autre sens sans que l'on puisse y redire quelque chose : l'avantage bidon, le contest limite limite de Masoe, Orioli qui joue les gendarmes couchés, les trainards du RCT jamais sanctionnés, la faute en touche avant la pénalité contre Cudmore...etc)

Ils n'ont pas gagné simplement parce qu'ils ont eu de la chance, mais cela les a bien aidé.

Dans un match si serré, il y a forcément une part de non-maîtrisable, au dela des capacités ou des choix des joueurs, qui entre en jeu. Tu peux l'appeler comme tu veux, mais je ne vois pas comment le nier. (l'impression du caractère intentionel de l'acte de Giteau à Michelin fait partie de cette chance, ce hasard que personne ne peut contrôler).

#1675 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,079 posts

Posted 24 May 2013 - 11:07 AM

c'est douteux ça..

Cotter n'a pas su faire ce que BL a fait en 2 ans point, avec un groupe bien meilleur pourtant

Quelle est la finalité du sport? Gagner des coupes ou pratiquer le plus beau jeu possible. Pour gagner, comme il est dit ailleurs, 14 mastodontes et 1 wilko et c'est bon (j'oublie le coaching). Mais je crains qu'on ne remplisse pas les stades avec ça!

#1676 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 24 May 2013 - 11:07 AM

Un jour faudra faire le distingo entre  le supporter montefrrandais et l'amateur de rugby, parce qu'on est en train de s'éparpiller...

#1677 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 24 May 2013 - 11:08 AM

alors, déjà, naka est flamboyant au centre.... cela devient un ailier de bon niveau sans plus...
sivivatu c'est quand même la super grande classe internationale et un niveau de jeu toujours incroyable ! ce n'est pas parce qu'il fait une performance en demi teinte qu'il ne va pas nous faire gagner la demi ou la finale (comme montpellier, comme munster....)
on n'a pas 50 matchs winners, si c'est pour les mettre sur le banc

Je dis pas que naka est meilleur que sivi, mais naka c'est 8 essais en 13 matchs de top 14, sivivatu c'est 7 en 16 matchs, donc oui j'estimes que naka est une bonne alternative pour faire reposer un peu sivivatu avant une éventuelle finale.

#1678 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 24 May 2013 - 11:09 AM

Les 10 cm de trop de James en première mi-temps.

Le rebond qui permet à Lobbe de récupérer rapidement le ballon sur leur essai + les multiples décisions de Rolland qui auraient pu être dans l'autre sens sans que l'on puisse y redire quelque chose : l'avantage bidon, le contest limite limite de Masoe, Orioli qui joue les gendarmes couchés, les trainards du RCT jamais sanctionnés, la faute en touche avant la pénalité contre Cudmore...etc)

Ils n'ont pas gagné simplement parce qu'ils ont eu de la chance, mais cela les a bien aidé.

Dans un match si serré, il y a forcément une part de non-maîtrisable, au dela des capacités ou des choix des joueurs, qui entre en jeu. Tu peux l'appeler comme tu veux, mais je ne vois pas comment le nier. (l'impression du caractère intentionel de l'acte de Giteau à Michelin fait partie de cette chance, ce hasard que personne ne peut contrôler).

Les 10 cm de trop de James en première mi-temps : James n'a pas couru assez vite en quoi c'est de la chance ?

Le rebond qui permet à Lobbe de récupérer rapidement le ballon sur leur essai : Personne n'était la pour contester le ballon et ça part d'une mauvaise décidion de lAsm.  Si l'Asm fait pas n'imp y a pas de chance qui entre en jeu.

Pour le reste ben c'est du rugby quoi ..

Mais bon on est sur le topic pour castres . Essayons de reprendre ce match.

#1679 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 24 May 2013 - 11:10 AM

Delany: un seul drop dans sa carrière, en 2008  :fume:

#1680 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 24 May 2013 - 11:10 AM

Les 10 cm de trop de James en première mi-temps : James n'a pas couru assez vite en quoi c'est de la chance ?

Le rebond qui permet à Lobbe de récupérer rapidement le ballon sur leur essai : Personne n'était la pour contester le ballon et ça part d'une mauvaise décidion de lAsm.  Si l'Asm fait pas n'imp y a pas de chance qui entre en jeu.

Pour le reste ben c'est du rugby quoi ..

Mais bon on est sur le topic pour castres . Essayons de reprendre ce match.

Après on aurait pu avoir plus de chance avec un rebond favorable pour James.