un petit lien pour télécharger le parisien http://uptobox.com/d86nzun4lqyg
Snif .... lien supprimé ....
mais merci quand même !!
Posté 13 mai 2013 - 18:22
un petit lien pour télécharger le parisien http://uptobox.com/d86nzun4lqyg
Snif .... lien supprimé ....
mais merci quand même !!
Posté 13 mai 2013 - 19:23
Pas loin, il est aveyronnais ! (Laguiole je crois, ou Rodez)
Un cantalou de Laguiole ou de Rodez ? Vous cherchez des noises, môsieur Parigot Paris
Cherchons des indices : est-ce que la café coûte deux euros dix, ou deux euros dissses ?
Posté 13 mai 2013 - 20:05
peut être que le sieur parigot , dans un élan d'immense mansuétude euphorique
a accordé l' auvergnitude à tout le massif central ?
Posté 14 mai 2013 - 11:07
Un cantalou de Laguiole ou de Rodez ? Vous cherchez des noises, môsieur Parigot Paris
Cherchons des indices : est-ce que la café coûte deux euros dix, ou deux euros dissses ?
Le café est à un euro au comptoir mais il en vend beaucoup, beaucoup, beaucoup. M. Michel Gineston, patron du Barricou boulevard des Filles du Calvaire est troisième ligne de rugby folklo, bien introduit dans le milieu puisqu'il a réussi à faire venir le fameux bouclard dans son établissement pour une fête votive toulousaine.
C'est pas Auvergnat un Aveyronnais ? Je savais pas moi....
Posté 14 mai 2013 - 11:09
Le café est à un euro au comptoir mais il en vend beaucoup, beaucoup, beaucoup. M. Michel Gineston, patron du Barricou boulevard des Filles du Calvaire est troisième ligne de rugby folklo, bien introduit dans le milieu puisqu'il a réussi à faire venir le fameux bouclard dans son établissement pour une fête votive toulousaine.
C'est juste que les auvergnats ont pas d'accent, enfin si ils en ont un, mais moinssse.
Posté 14 mai 2013 - 11:24
C'est vrai que Michel a un putaingue d'accent... Mais pour un Parigot, tous les accccccents du Sud se valent !
Posté 14 mai 2013 - 12:28
Administrativement non, culturellement, une partie de l'Aveyron se dit auvergnate.
Posté 14 mai 2013 - 21:24
Et, historiquement, l'Aveyron n'a jamais fait partie de l'Auvergne, sauf pour les Parisiens.
Posté 14 mai 2013 - 21:28
Et dans "L'Auvergnat de Paris"
Posté 14 mai 2013 - 21:51
Merci Rémi pour l'info
Posté 14 mai 2013 - 21:54
Et dans "L'Auvergnat de Paris"
Bien vu...notre ami parisien ne parlait pas exactement d'auvergnat mais de "bougnat"...ce n'est pas la meme chose...Nombre des marchands de charbon qui ont envahit la capitale, affublés du diminutif de "bougnats" venaient indifferement du sud du cantal et du nord de l'aveyron, un pays sans frontieres, balayé par les memes vents, sur les plateaux d'altitude situés entre le plomb du cantal et les monts d'Aubrac...
"L'auvergnat de Paris" est precisement le journal de tous les bougnats, d'ou qu'ils viennent ds le massif central !
Donc trouver à Paris un "bougnat" aveyronnais et supporter du ST n'a rien d'extraordinaire...
Posté 14 mai 2013 - 22:31
Et comme le disait je sais plus qui dans un topic de la semaine dernière, culturellement on est bien plus proches de la Nord-Lozère et Nord-Aveyron que des confins de l'Allier, voire de la Haute-Loire la plus à l'est.
Posté 14 mai 2013 - 22:34
Et comme le disait je sais plus qui dans un topic de la semaine dernière, culturellement on est bien plus proches de la Nord-Lozère et Nord-Aveyron que des confins de l'Allier, voire de la Haute-Loire la plus à l'est.
Ce qui est normal, puisque que culturellement, la Lozère et le Nord de l'Aveyron font partie de l'Auvergne, alors qu'au Nord, l'Auvergne s'arrête sur une ligne Gannat-Saint Yorre (l'avenue partant de Gannat vers Saint-Pourçain s’appelant d'ailleurs anciennement "Route des portes de L’Occitanie") et que l'Est de la Haute-Loire fait partie historiquement du Forez.
Posté 14 mai 2013 - 23:08
Ce qui est normal, puisque que culturellement, la Lozère et le Nord de l'Aveyron font partie de l'Auvergne, alors qu'au Nord, l'Auvergne s'arrête sur une ligne Gannat-Saint Yorre (l'avenue partant de Gannat vers Saint-Pourçain s’appelant d'ailleurs anciennement "Route des portes de L’Occitanie") et que l'Est de la Haute-Loire fait partie historiquement du Forez.
pas tres exact : l'est de la haute loire comme tu dis, c'est le Velay, qui comme la lozere, faisait partie de l'ancienne province du Languedoc...donc rien a voir avec l'auvergne historique...pour autant ces deux territoires sont bien physiquement partie integrante du massif central, donc des bougnats comme les autres...sans oublier les nord correziens, authentiques auvergnats historiques...par contre l'allier effectivement releve des territoires du nord (langue d'oil)
Posté 15 mai 2013 - 05:46