Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1621 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:02

Merci ;)

sympa aussi de rappeler que même le Superbe marvellous wonderful ST peut se prendre les pieds dans la tapis.

j'ai pas parler de la finale de H-CUP de 2004 et de la Poitrenade (joueur que j'adore au demeurant).

Vous n'êtes pas les seuls à avoir vécu des désillusions. Faut savoir rebondir.

Où t'as vu cette ineptie!

En 2004, alors qu'il ne parvient pas à obtenir un contrat en Australie, Brock James s'installe en Nouvelle-Zélande afin d'évoluer avec la province de Taranaki5. Auteur de bonnes performances lors du National Provincial Championship 2004, il se fait remarquer par lesHurricanes6,7. Étant de nationalité australienne, une demande de dérogation est adressée à la New Zealand Rugby Union afin qu'il puisse rejoindre la franchise de Wellington6,7 et donc de prétendre à une sélection avec l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby à XV7. La demande est rejeté, la NZRU estimant que Brock James n'est pas admissible pour être sélectionné avec les All BlacksNote 1 puisqu'il a évolué avec l'équipe d'Australie de rugby à sept6,7. Désireux de relever un nouveau défi et de participer au Super 128, Brock James s'engage avec la franchise australienne des Queensland Reds. Il a alors 22 ans. Mais il ne dispute que deux rencontres du Super 12 2005pour seulement 11 minutes de jeu1. Dès la saison suivante, il rejoint la Western Force où il obtient du temps de jeu et dispute dix matchs de Super 141. Face aux Crusaders où il inscrit un essai, il se fait remarquer par Vern Cotter, alors entraineur de Bay of Plenty en partance pour l'ASM Clermont Auvergne. L'entraineur néo-zélandais le sollicite afin qu'il s'engage avec le club auvergnat6.

Autant pour moi, j'ai dut l'entendre dire par un commentateur... Enfin quand même un bien beau recrutement.

Le mec savait pas défendre, juste buter et animer pas mal le jeu. C'est plus le même homme, une pièce maitresse même s'il butte plus. (Il a quand même pousser Skrela sur le banc, international français ^^)

#1622 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 584 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:07

Déconne pas, c'est devenu l'exemple à suivre...

si l'exemple à suivre, c'est le propos qu'il tient dans l'équipe et qu'il faudra un jour détailler, sauvagement hallucinant, vaut mieux arrêter le rugby avant d'être totalement con. Ce discours a peut-être de façon très astucieuse (mais o combien putassière) rajouté une certaine fébrilité par l'obligation de résultat face à l'équipe de cet homme sans dignité.

Sur le match notre fébrilité et l'énorme performance défensive des toulonais qui ne font jamais de fautes dès lors qu'ils sont dans leur moitié de terrain tout en défendant quasiment tout le match nous expose à un des ces dénouements dont l'asm a le secret. Les réactions très classes de quelques toulonais du forum (et Michou comme Wilko) sont rassurantes. Ils faut les fécliciter pour leur victoire et reconnaître que seule la chance (faute de cerveau) pouvait nous faire gagner ce match. on l'a pas eue quand les toulonais ont eu la chatte de leur vie + le facteur X, Armitage, qui a l'air aussi abruti que son président.

Bravo aux varois. Puissiez-vous vous nous retrouver en finale..

#1623 nicollabo

nicollabo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:11

Bien je me remet pas de ce match et je crois même que cette fin de saison je ne vais pas la regarder....je suis épuisé et consterné à un point que j ai rarement connu.

Alors là mon petit baz pas mieux.Et je crois qu'une nouvelle défaite pour cette fin de saison risque d'être trés trés dur à avaler.Ca commence à me les briser menu,pour rester poli.

#1624 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:12

Et pour clore le week-end, Wilkinson élu joueur de l'année...

Quand ça veut pas...

#1625 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:13

Pour l'anecdote, et je ne sais pas si cela a déjà été abordé, Wilkinson élu meilleur joueur européen de l'année. Ok je suis fan, ok il est champion d'europe, mais ce n'est pas forcément mérité. Sivivatu ou Fofana sont devant lui à priori.

#1626 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:16

et le plaqueur qui ne relache pas le plaqué avant que Lobbe récupère la ballon et le petit con marque son essai, il l'a pas vu Rolland  :cartonrouge:

ça me tue qu'on est pas eu une seule pénalité tentable en 70 minutes vu le déroulement du match, c'est quand même déroutant!!!!!!!!!!

#1627 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 742 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:16

Pas plus illogique qu'un Dusautoir meilleur joueur du monde. Pour ce que valent ces distinctions...  :wacko: 

#1628 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:17

C'est le feu d'artifice pour le RCT

l'apothéose ..

en ce qui concerne Wilko je suis ravi pour lui

.. joueur et homme hors du commun …

Sincères félicitations 

http://www.rugbyrama...671/story.shtml

#1629 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:19

Ce qui me navre c'est que malgré l'année exceptionnelle que l'on réalise, on va finir la saison avec uniquement le sentiment qu'on a bien joué...

#1630 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 770 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:20

Ce qui me navre c'est que malgré l'année exceptionnelle que l'on réalise, on va finir la saison avec uniquement le sentiment qu'on a bien joué...

Ce serait pas la première fois....

#1631 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:21

et le plaqueur qui ne relache pas le plaqué avant que Lobbe récupère la ballon et le petit con marque son essai, il l'a pas vu Rolland  :cartonrouge:

ça me tue qu'on est pas eu une seule pénalité tentable en 70 minutes vu le déroulement du match, c'est quand même déroutant!!!!!!!!!!

étonnant, Lachez rouges! Sortez rouges!

une pénalité à la 4e minutes et finit, j'ai rarement vu ça pour un match de phase finale qu'une équipe en obtienne si peu

#1632 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:22

Sais-tu où on peut revoir l'interview ?

Sympa, vraiment  :flowers:

ici  il est en ligne!France 3 Auvergne - JT 19/20 Auvergne

#1633 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:26

Si le club reste dans sa ligne gentille , aseptisée , tout en discrétion , alors oui c'est cuit
Si un dingue arrive et met le désordre quand il y a trop d'ordre , alors tout est permis
qui apportera ce grain de folie ? Sera t'il autoriser à le planter ?
J'en doute

Il y a qq. chose de très juste la. Un truc culturel très auvergnat, ne pas faire de bruit, travailler/accepter l'ingratitude des défaites ou de la terre, en silence. Tolérer l'intolérable ?

Pareil pour le public, ce public accepte tout. Regardez la réaction du public de Toulon, je dis pas que c'est bien, je préfère l'attitude du public auvergnat, mais force est de reconnaître qu'il offre une certaine forme de confort aux joueurs. On est en famille, on ne rejette jamais l'un des siens. C'est top, mais nos joueurs ne connaissent pas l'âpreté du monde.

#1634 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:32

bibendum4.jpg

Voila le résumé du match par Bibendum...

#1635 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:34

Il y a qq. chose de très juste la. Un truc culturel très auvergnat, ne pas faire de bruit, travailler/accepter l'ingratitude des défaites ou de la terre, en silence. Tolérer l'intolérable ?

Pareil pour le public, ce public accepte tout. Regardez la réaction du public de Toulon, je dis pas que c'est bien, je préfère l'attitude du public auvergnat, mais force est de reconnaître qu'il offre une certaine forme de confort aux joueurs. On est en famille, on ne rejette jamais l'un des siens. C'est top, mais nos joueurs ne connaissent pas l'âpreté du monde.

L'intolérable on aura tout lu !!!