Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1636 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:35

L'intolérable on aura tout lu !!!

Oui je pousse un peu volontairement, c'est pour ça que je mets un point d'interrogation... Ren d'intolérable dans cette défaite.

#1637 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:38

Ce serait pas la première fois....

Ça ne suffit pas à me consoler

#1638 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:40

Il y a qq. chose de très juste la. Un truc culturel très auvergnat, ne pas faire de bruit, travailler/accepter l'ingratitude des défaites ou de la terre, en silence. Tolérer l'intolérable ?

Pareil pour le public, ce public accepte tout. Regardez la réaction du public de Toulon, je dis pas que c'est bien, je préfère l'attitude du public auvergnat, mais force est de reconnaître qu'il offre une certaine forme de confort aux joueurs. On est en famille, on ne rejette jamais l'un des siens. C'est top, mais nos joueurs ne connaissent pas l'âpreté du monde.

confond pas bib et l'auvergnat

#1639 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:51

Rolland a quand mème beaucoup peser sur le déroulement du match ,ses "lachez rouges" répéter parfois deux fois dans le mème ruck ça va trois ou quatre fois mais a men donné il doit nous récompenser là rien ,bon il n'y a aucun scandale cela dit juste une incompréhension ,il a été logique avec son style d'arbitrage ,des vieux Toulousains très connaisseurs me disaient dans la semaine qu'avec cet arbitre Toulon allait gagner il ne se sont pas trompés  :crying:

Nous on a eu Nigel Owens avec ses "hands off reds" toute la finale en 2008, vous vous avez eu Rolland...

#1640 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:52

pareil, le match contre l'usap, ou on se fait marcher dessus sans bouger un oreille, c'était limite pathétique, mais hier ???

Bas boys ne concernent pas seulement les joueurs , mais tout le club
Il faut peut-être qu'en haut on sache poser un coup de gueule ....
L'ASM en a pris plein la tronche pendant 3 semaines sans rien dire
La gentillesse et le politiquement correct ont des limites qu'il faut savoir dépasser
On ne le répétera jamais assez , un match se gagne aussi en dehors du terrain ......
Les répercutions sur le terrain sont souvent décisives

#1641 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:54

Bas boys ne concernent pas seulement les joueurs , mais tout le club
Il faut peut-être qu'en haut on sache poser un coup de gueule ....
L'ASM en a pris plein la tronche pendant 3 semaines sans rien dire
La gentillesse et le politiquement correct ont des limites qu'il faut savoir dépasser
On ne le répétera jamais assez , un match se gagne aussi en dehors du terrain ......
Les répercutions sur le terrain sont souvent décisives

Tu étais le premier Alex à saluer l'attitude de Fontès face aux attaques de Boudjellal... 

#1642 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 19 mai 2013 - 19:55

Tu étais le premier Alex à saluer l'attitude de Fontès face aux attaques de Boudjellal... 

tu m'as devancé :P

#1643 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 mai 2013 - 20:00

Il y a qq. chose de très juste la. Un truc culturel très auvergnat, ne pas faire de bruit, travailler/accepter l'ingratitude des défaites ou de la terre, en silence. Tolérer l'intolérable ?

Pareil pour le public, ce public accepte tout. Regardez la réaction du public de Toulon, je dis pas que c'est bien, je préfère l'attitude du public auvergnat, mais force est de reconnaître qu'il offre une certaine forme de confort aux joueurs. On est en famille, on ne rejette jamais l'un des siens. C'est top, mais nos joueurs ne connaissent pas l'âpreté du monde.

vaste débat …

Loin d'etre inintéressant ,

mais ne peut se lire qu'en plusieurs tomes ..

#1644 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 19 mai 2013 - 20:00

on pensait tous qu'on allait répondre sur le terrain..

#1645 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 19 mai 2013 - 20:08

Match imperdable perdu !!

Bravo aux Toulonnais.

Une finale cela ne se joue pas cela se gagne !

Nous, nous avions décidé de la jouer...

#1646 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 mai 2013 - 20:29

Trop de discrétion tue l'information

Lorsqu'il y à saturation il faut savoir dire Stop

et médiatiquement le crier haut et fort …

..tout ce dont à horreur Fontés de par sa culture 

Je suis assez d'accord avec Alex , l'ASM doit évoluer

et durcir sa position dans la communication ..

Elle fera taire les attaques médiatiquement redoutables 

#1647 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 19 mai 2013 - 20:33

Je viens de reregarder le match et me vois ainsi conforté dans ma 1ère impression: Rolland a pratiqué un arbitrage scandaleux en seconde période! Statistique des pénalités: 5 pour l'ASM + 1 bras cassé contre 6 pour Toulon en 1ère mi-temps; rien à dire. En 2ème mi-temps, 2 pour l'ASM dans son propre camp alors qu'elle a dominé outrageusement contre 5 pénalités dont 2 tentables (et réussies) et 1 bras cassé pour le Rct... Sur au moins 10 phases de jeu, Rolland aurait pu choisir de sanctionner Toulon pour des grattages illicites et obstructions dans les rucks mais il n'a pas bronché. Le fameux avavantage sur lequel il ne revient pas constitue aussi une décision délirante, sans parler de deux plaquages hauts non-sanctionnés qui dû valoir pénalités au moins.
Bref, même si, comme d'habitude, l'ASM a péché en termes de maîtrise tactique, vous l'avez compris, Rolland a apporté, en sanctionnant ostensiblement le rugby d'attaque, une contribution non-négligeable à la défaite des nôtres. Incroyable que les "journalistes" de La M n'évoquent à aucun moment (contrairement aux journalistes anglais) cet arbitrage à sens unique contre le jeu. Sans doute leur a-t-on expliqué qu'il est important de se faire entuber avec dignité; l'ASM touch, quoi...

Rolland a arbitré les deux équipes de la même manière. Il a plus arbitré l'attaque, donc cela nous "désavantage" mais il a été correct avec les deux.

Par contre, j'aimerai quand même, pour redonne run peu de fierté d'être Montferrandais que l'on s'imagine si le match avait été le même dans le sens inverse ce que l'on aurait entendu sur l'avantage qui n'avantage rien (-7), sur le placage d'Armitage(-3) et son chambrage (-3)

Le RCt a fait un excellent match, personne au monde n'a encore réussi à expliquer cette victoire ou cette défaite.

Franchement le match on le joue 10 fois, avec votre même mental, votre meme "génétique", vos memes joueurs, votre meme cotter, votre meme président, et le même arbitre, vous le gagnez 7 ou 8 fois.

Votre déception est légitime, mais de l'extérieur certaines choses qu'on peut lire ici sont difficilement compréhensibles (critique contre cotter, ou contre votre président).

Je pense VRAIMENT PAS que le match s'est joué sur l'avant match, sur la personnalité de tel entraineur ou président.

Ca s'est joué à un point, à rien du tout. Ca s'appelle l'incertitude du sport, et n'oubliez pas qu'en face vous aviez des grands joueurs qui n'étaient pas juste la pour faire de la figuration.

Le 100% de wilkinson, le turnover de lobbe, la pénalité très vite jouée par michalak alors que y'avait aucun surnombre et que 90% des 9 n'aurait jamais joué ca vite........

On a eu de la réussite, et on a pris notre chance, c'est tout.

De votre coté, je vois pas trop ce qu'il y a à remettre en cause. On fait tout un flan sur vos finales perdues, mais sur vos 12 finales vous n'étiez pas toujours supérieurs dans le jeu non plus. Et quand bien même, c'est sur qu'a l'échelle d'une vie humaine c'est long, mais une série de 10 d'un point de vue froidement statistique ca n'a rien d'exceptionnel et c'est trop court pour en tirer une loi, une "génétique", ou autre trucs qu'on peut lire au fil des posts......

Vous avez perdu un match de rugby, c'est tout. Vous étiez favoris (légèrement), mais votre défaite n'a rien d'ahusrissant ou d'illogique sur le papier. Vous aviez des atouts que nous n'avions pas, mais nous en avions d'autres.

Et, c'est vrai, et la je vous rejoins, parmi nos gros + il y a des joueurs au palmarès longs comme le bras qui savent etre pragmatiques.

Mais c'est une question de joueurs, pas de club d'entourage ou je sais pas quoi. On a beau dire, Brock James n'est pas Wilko, c'est comme ça. Et je pense même que Parra n'est pas encore Michalak du tout. 

Seul club au monde tout sport confondu à avoir réalisé cet exploit

Je suis autant impréssionné par votre ferveurs (107 pages !!) que part le jeu de l'ASM cette année , c'est injuste de perdre contre cette équipe , d'abord pour

le jeu mais aussi pour l'esprit ...

Votre équipe B méritait de gagner à Toulon alors ...

Sachez que Toulouse a fait sa plus mauvaise saison depuis des lustres et gagner le brennus serait ici considéré comme un miracle ! Cette année a été une vraie purge à Ernest Wallon...

Votre jeu est le meilleur cette année , soyez confiant vous aurez votre revanche à Paris. Toulon est pourri par le sale esprit de son président  mais le club en lui même est respectable ...

Cette année, c'est liquidation de stock sur les miracles alors espère tomber contre nous en finale.

Les gentils loosers sont de retour. Au moins, on pourra revoir des documentaires sur l'ASM, tellement nombreux quand on perd et si rare lorsque l'on a gagné

#1648 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 mai 2013 - 20:50

Au sujet du geste d'armitage côté toulonnais:Fichier joint  image.jpg   150,93 Ko   123 téléchargement(s)

#1649 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 19 mai 2013 - 20:52

Au sujet du geste d'armitage côté toulonnais:attachicon.gifimage.jpg

t'aime te faire mal toi dis moi non?

#1650 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 mai 2013 - 20:52

Attention pas de généralité, le mec apparaissant sous le pseudo de Mayolais est un débile profond ayant déjà fait les frais de nombreux supporters d'autres clubs dans ses tweets plus débiles les uns que les autres....