Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1801 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:21

Roro sur fr3: apparemment ils ne font pas de fautes.

Il pourrait qd même parler de cette superbe relance en sous nombre.

L'arbitrage a été très bon.

#1802 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:24

il aurait quand même plus parler plus clairement!!

Voilà précisément ce que je reproche (je ne suis apparemment pas le seul) à la com' de l'ASM: manier l'understatement et ne jamais appeler un chat un chat. Que Rougerie se lâche: "on a la sensation de s'être fait niquer par Rolland!", puisque c'est ce qu'il pense, à juste titre, d'aileurs...

#1803 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:26

Ce que je me dis c'est que Toulon a su faire "jeu égal", au score j'entends, lors de vos 4 derniers affrontements avec 4 arbitres différents, j'en déduis qu'ils se seraient adaptés a l'arbitrage du jour. Vrai que quoiqu'il en soit, quand on perd de très peu, on refait toujours le match en se disant qu'a une décision près, le vainqueur aurait changé de camp.

Sur les 4 derniers affrontements,  les deux qu'on perd pas, l'arbitre s'est fait pourrir copieusement. 

Mais nous on est gentil, quand on perd on doit fermer nos gueules...

#1804 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:27

Pas tout lu (donc surement abordé) mais ce qui me taraude le plus l'esprit c'est le coaching hyper tardif de Vern.
Toute la saison il a vanté les mérites de son groupe élargi (nous aussi) et l'a bien fait tourner (même au cour des matchs)
C'était soit disant le point fort de l'ASM.

Et en finale, d'une certaine façon il n'a pas fait confiance au remplaçants en tardant sur les changements alors que certains titulaires étaient un peu carbo.
Par contre, de son côté, Laporte a été beaucoup plus efficace! Son coaching a changé la donne, bravo à lui.

plutot d'accord après coup évidemment, on a un banc de qualité qui peut jouer plus de 25 minutes

là le premier remplaçant rentre à la 69e

#1805 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:27

Il pourrait qd même parler de cette superbe relance en sous nombre.

L'arbitrage a été très bon.

Exagères pas quand même, regarde le dernier quart d'heure les fautes elles y sont et surtout quand elles sotn limites elles sont répétées : Alors que Roland n'ai pas voulu prendre ses responsabilités et être nommé arbitre de la polémique oui mais dire qu'il a été juste non. Au rugby quand tu avances et que tu enchaines dans l'axe comme on l'a fait les dernières minutes, ben n'importe quelle défense craque soit en encaissant l'essai soit en se mettant hors jeu.

#1806 di88

di88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:28

Combien de jaune et bleu attendus à nantes??

#1807 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Je viens de revoir la relance et effectivement si fofana donne le ballon à sivivatu il a un boulevard devant lui.

Je ne l'avais pas vu à la première rediff

#1808 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 messages

il aurait quand même plus parler plus clairement!!

Pour moi,  cette défaite est une faute professionnelle! 

#1809 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

je m'en fout du pourquoi , du comment ..

je suis brisé .. comme jamais ..

et ça passe pas 

#1810 HUTCH

HUTCH

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:31

Voilà précisément ce que je reproche (je ne suis apparemment pas le seul) à la com' de l'ASM: manier l'understatement et ne jamais appeler un chat un chat. Que Rougerie se lâche: Rolla"on a la sensation de s'être fait niquer par nd!"

Ah oui je vois!!!

S'il dit ça on va surement rejouer le match.

#1811 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:38

J'aurais voulu voir Armitage en prendre une bonne , mais bon le rugby de Goze ne peut plus être pratiqué .

Maintenant y'a le rugby de Laporte plus moderne , lui il va dans le vestiaire des arbitres pour les insulter il a le droit il prend rien.....alors moins j'aurais voulu voir ( enfin pas devant une caméra ) vern allait en coller une bonne a Armitage vu qu'un entraineur ne risque rien .

Vern si tu nous lis , et que l'on rejoue le RCT en finale top 14 ne te prive pas , juste dans le couloir avant le match ça me va.

#1812 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:42

Je viens de revoir la relance et effectivement si fofana donne le ballon à sivivatu il a un boulevard devant lui.

donc la relance de James valait la peine, car avec un essai de plus, là c'était plié, l'erreur est pour Fofana  :crying:

#1813 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:56

Les quelques ballons exploités par Fofana m'ont laissé sur ma faim. Il faisait toujours le mètre de trop et se couper souvent de ses soutiens. Peu ou pas de passes à son actif. Il faut clairement qu'il progresse là-dessus.

Il sait faire des passes quand il a percé la défense et que ces dernières s'effectuent dans un fauteuil, mais lorsqu'il est sous pression, qu'il franchi moins, son manque de passe est problématique.

Il n'en demeure pas moins un très bon joueur!

#1814 gunther

gunther

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:00

Un boulevard :innocent: , oé sur l'axe de la caméra et au moment ou il y aurai la passe.

Car si on regarde bien 2sec après (chose qu'on ne voit au départ sur la vidéo), il y a des Toulonnais (armitage notamment) et Sivivatu (a moins d'exploit personnel, mais cela on ne peu le dire) aurai "peut être" effacé ses vis a vis. (entre les 30m et l'essai, dès que Toulon a le ballon on voit bien qu'il y a tout un rideau qui aurai pu reprendre Sivivatu).

Donc penser que si Sivivatu prend le ballon marque, j'en doute a moins d'être devin ..

Sinon beaucoup peste sur la probable erreur de coaching de Vern Cotter ...

Sincèrement je pense que coté Toulonnais c'est pire ... :wacko:

Et si toulon aurai perdu, j'imagine même pas ...

Rien que sur la composition, comment peut on priviligier en 3eme ligne cette B... de Rossouw (responsable du 1er essai) a Armitage (steffon) ou van niekerk !? :unsure:

Comment peut on ne pas sortir Hayman qui se plier sur beaucoup de mélée !? Je l'ai rarement vu briller cette saison d'ailleurs

(un peu comme Debatty le seul joueur de l'ASM que je trouve "surévalué" dans son role de soit disant "impact player" )

Et bien entendu pour le geste, Armitage (delon) ne méritai pas non plus de jouer cette finale.

#1815 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:01

Effectivement Wesley doit donner le ballon, mais son style de jeu est de tenter tous les coups, je pense même que c'est qu'on lui demande, lorsque ça marche et c'est quand même souvent, ça donne des actions de génie, eh ben là c'est pas passé.

De toute façon dans nos 3/4 seulement Roro et King offres les ballons, les autres se la tente a chaque foi, par exemple Byrne qui oublie deux fois Bonnaire, ou Nalaga qui ne fait aucune passe même lors des relances de notre camp.

Apres je veux bien qu'il ne faut crier au scandale ou a la sodomie arbitrale mais franchement en revoyant le match cet après midi il y a en deuxième mi temps au moins deux fautes énormes des Toulonnais dans leur camp que Rolland ne siffle pas :

1- Byrne tape une chandelle et suit le ballon, il est a la lutte avec Armitage et est bloqué par Lobbe qui n'a pas sauter donc bel écran, résultat en avant de Byrne.

2 - Un toulonnais est au sol dans notre camp et bloque le ballon avec sa tête faisant mine de se sortir mais ne sortant jamais, je crois que c'est Heyman.

allez une troisième pour la route, le maul écroule par Jamie qui donne 3pts a JW n'aurait pas du se jouer car les 2 lifters font écran a la retombée du sauteur empêchant les clermontois de défendre.

Quand on sait le score final une de ces deux grosses fautes sifflées et le saladier il est chez nous. Et je ne me suit pas amuser a regarder chaque ruck parce que c'est toujours une question d’interprétation  mais globalement c'est impossible de ne pas avoir une pénalité dans le camp Toulonnais et ayant une telle possession de balle et occupation du terrain.

Je pense pas que Rolland ai eu peur d’être au cœur d'une quelconque polémique, étant irlandais je pense qu'il s'en fout bien royalement mais il a pas était bon et s'était certainement donné pour ligne directrice ne pas beaucoup siffler et comme c'est nous qui avions le ballon et l'initiative ça nous a vraiment désavantagé.

Mais franchement la plus grosse faute vient de notre charnière qui lance le jeu au large alors que l'on ai pas du tout en position de le faire et même si Fofana donne a SIVIVATU ils ont un 2 contre 4 a jouer c’était pas gagné d'avance.