Jump to content

Photo

[match] ASM - rcteu

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2354 replies to this topic

#1906 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 21 May 2013 - 08:25 AM

Mais arrêtez avec ça putain de bordel de merde,

notre place en finale on la mérite 1000 fois.

ca fait 7 ans que cette équipe et ce club se construisent dans la durée,

7 ans que le club cherche à améliorer les détails qui font la différence entre le champion et le bon joueur,

on (MB) peut insulter nos dirigeants tant qu’on le voudra mais l’argent mis sur la table sert à l’ensemble du rugby français,

au développement positif de son image, ainsi qu’a l’évolution de l’EDF,

le ST et l’ASM forment à tour de bras,

alors ok le RCT a gagné, mais quelle est leur logique?

si c’est comme leur jeu on a rien à leur envier, juste une étoile.

Il y a une anomalie dans le rugby en ce moment,

mais je n’ose pas imaginer qu’avec tous les efforts fournis et la logique de formation et de construction du club 

on n’arrive pas a se construire un palmarès.

Oui on ne gagne pas de titres mais on est sur la voie d’un rugby positif et qui donne.

Pour autant cela ne doit pas empêcher les joueurs de sortir la boite à gifles en finale.

Je vais t'éclairer sur la logique du RCT : Donner du plaisir aux supporteurs toulonnais. C'est la logique de tous clubs normalement, seuls les chemins empruntés pour y parvenir diffèrent d'un club à l'autre, chacun fait ses choix. Bon, si tu estimes que l'ASM a une mission universelle supplémentaire, qui serait d'être le dépositaire de la Vertu, du beau jeu, de l'avenir de l'EDF, d'incarner le rugby beau et total, sans tache avec la raie sur le côté, ok, libre à toi, mais tu te charges comme une mule là.

j'ai lu, çà et là, que le RCT était détesté partout ailleurs que dans le var et sa banlieue provençale. je te donne mon avis de supporteur du RCT: c'est dommage, on préfère tous avoir des potes et on pâti sans doute des frasques Boudjelliennes ou du comportement d'Armitage (au passage scandaleux, ça m'a gaché la joie de l'essai sur le coup), mais très sincèrement, au regard de l'objectif fondamental que j'ai énoncé au début, on s'en tamponne un peu le coquillard.

je t'invite malgré tout à aller jeter un oeil sur les résultats des jeunes du RCT, et sur les clubs d'origine des joueurs de l'edf, tu te rendras peut être compte que le RCT n'est pas juste la façade un terminal d'aéroport. Quant au jeu toulonnais, ça ne date pas de Laporte qu'il soit porté sur l'avant et la destronche. c'est la culture du club, et on ne la reniera pas. Et encore moins depuis Samedi.

#1907 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 21 May 2013 - 08:26 AM

Moi ce qui me plait bien, c'est ceux qui te disent le staff a pas fait passer les consignes aux joueurs.

Je peux vous dire en tant qu'ex-coach, que les consignes passent que le gars te dis oui, et fait souvent exactement l'inverse...

A un moment, ce sont les joueurs qui ont les clés, même si c'est les mauvaises, on a pas encore inventé le joueur télécommandé.

#1908 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 May 2013 - 09:03 AM

Pour ceux qui aiment se faire mal :

http://www.espnscrum...tch/167684.html

Juste un chiffre : défenseurs battus - Clermont : 31 / Toulon : 8. Edifiant !

La stat du temps passé dans les 22 m adverses doit aussi être édifiante...

#1909 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 21 May 2013 - 09:04 AM

je reviens au taf... et donc sur le forum... que c'est dur, dieu que c'est dur d'etre supporter de l'ASM... à l'image de mon avatar je suis soucieux et méfiant pour la suite de cette saison... Bonobob a raison quand il dit que c'est une "construction qui se fait sur la durée", JujuRCT également..., seulement le RCT a l'inverse de nous est plus pragmatique et réaliste, il fait rever sa région et on aimerait tous etre a la place de ses supporters, alors qu'ils profitent bien de cette fete. 

Le RCT a bien lu notre jeu, a defendu de manière exemplaire, et pourtant s'est laissé transpercé 3 fois (2 ont payé); Clermont a réalisé un rugby de toute splendeur depuis les poules jusqu'à 15 mn du titre suprême... tout est dit! sinon concernant Delon Armitage, c'est un petit monsieur qui a besoin de grandir... si Nalaga devait faire son mariol a chaque fois qu'il met dans le vent son adversaire direct il ne s'en sortirait plus... voila, je ne sais plus quoi penser du match contre Castres, nos jaunards ont une seconde chance, le réaliseront ils?

#1910 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 21 May 2013 - 09:08 AM

Je vais t'éclairer sur la logique du RCT : Donner du plaisir aux supporteurs toulonnais. C'est la logique de tous clubs normalement, seuls les chemins empruntés pour y parvenir diffèrent d'un club à l'autre, chacun fait ses choix. Bon, si tu estimes que l'ASM a une mission universelle supplémentaire, qui serait d'être le dépositaire de la Vertu, du beau jeu, de l'avenir de l'EDF, d'incarner le rugby beau et total, sans tache avec la raie sur le côté, ok, libre à toi, mais tu te charges comme une mule là.

j'ai lu, çà et là, que le RCT était détesté partout ailleurs que dans le var et sa banlieue provençale. je te donne mon avis de supporteur du RCT: c'est dommage, on préfère tous avoir des potes et on pâti sans doute des frasques Boudjelliennes ou du comportement d'Armitage (au passage scandaleux, ça m'a gaché la joie de l'essai sur le coup), mais très sincèrement, au regard de l'objectif fondamental que j'ai énoncé au début, on s'en tamponne un peu le coquillard.

je t'invite malgré tout à aller jeter un oeil sur les résultats des jeunes du RCT, et sur les clubs d'origine des joueurs de l'edf, tu te rendras peut être compte que le RCT n'est pas juste la façade un terminal d'aéroport. Quant au jeu toulonnais, ça ne date pas de Laporte qu'il soit porté sur l'avant et la destronche. c'est la culture du club, et on ne la reniera pas. Et encore moins depuis Samedi.

Tu déformes un peu mon propos.

Il n’y a pas d’interprétation a avoir,

je dis que je préfère 1000 fois la politique du club auvergnat, (qui n’est dépositaire de rien du tout de particulier, mais qui a une identité)

que celle du RCT faite d’insultes, d’invectives, de mauvaises foi et de haine de l’autre,

et ça pour moi, c’est la limite qui a été outrageusement dépassée par

votre président qui vous représente, c’est malheureux mais c’est ainsi.

Je préfère 1000 fois un rugby basé sur le jeu que sur la destruction.

je préfère 1000 fois un rugby formateur qu’une équipe acheté a grand coup de millions.

C’est mon choix, et même si on ne gagne pas de titres, pour le moment, je pense que nous sommes sur la bonne voie.

PS: j’ai des potes supporters du RCT, mais ils sont a des années lumières des deux barjots à la tête du club.

ps1: je n’avais jamais entendu parler de bagarres entre supporters de l’ASM avec un autre club avant celle de ce week end à l’aéroport de Dublin

#1911 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 21 May 2013 - 09:20 AM

je dis que je préfère 1000 fois la politique du club auvergnat, (qui n’est dépositaire de rien du tout de particulier, mais qui a une identité)

que celle du RCT faite d’insultes, d’invectives, de mauvaises foi et de haine de l’autre, et ça pour moi c’est la limite qui a été outrageusement dépassé par

je préfère 1000 fois un rugby formateur qu’une équipe acheté a grand coup de millions.

C’est mon choix, et même si on ne gagne pas de titres, pour le moment, je pense que nous sommes sur la bonne voie.

PS: j’ai des potes supporters du RCT, mais ils sont a des années lumières des deux barjots à la tête du club.

+10000  mini-respect-1392.gif

#1912 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 21 May 2013 - 09:23 AM

que celle du RCT faite d’insultes, d’invectives, de mauvaises foi et de haine de l’autre,

ps1: je n’avais jamais entendu parler de bagarres entre supporters de l’ASM avec un autre club avant celle de ce week end à l’aéroport de Dublin

Je pense tout à fait comme toi.

Merci pour ton message.

#1913 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 May 2013 - 09:26 AM

Boudjellal reste un cas à part et unique dans le rugby pro, il y est manifestement venu pour assouvir sa mégalomanie - je ne vois pas d'autre raison d'occuper ainsi l'espace médiatique. En tous cas ce n'est pas grâce à son agressivité verbale que son club est champion d'Europe, c'est grâce à son casting plaqué or et à un staff qui sait en tirer le maximum. A l'ASM, la star, c'est le jeu, dans lequel s'agrègent et progressent des joueurs qui ne sont pas forcément des "noms" (Kotze, Stanley, Delany, King, Bardy, etc.); la seule véritable star arrivée avec cette estampille à l'ASM, c'est Sivivatu.

#1914 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 21 May 2013 - 09:31 AM

:flowers:

#1915 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 21 May 2013 - 09:32 AM

Boudjellal reste un cas à part et unique dans le rugby pro, il y est manifestement venu pour assouvir sa mégalomanie - je ne vois pas d'autre raison d'occuper ainsi l'espace médiatique. En tous cas ce n'est pas grâce à son agressivité verbale que son club est champion d'Europe, c'est grâce à son casting plaqué or et à un staff qui sait en tirer le maximum. A l'ASM, la star, c'est le jeu, dans lequel s'agrègent et progressent des joueurs qui ne sont pas forcément des "noms" (Kotze, Stanley, Delany, King, Bardy, etc.); la seule véritable star arrivée avec cette estampille à l'ASM, c'est Sivivatu.

La "preuve" de la 1ere partie, sous couvert d'échapper à la pression à Toulon, il rentre seul avec la timbale ...

#1916 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 21 May 2013 - 09:34 AM

il nous faut juste un peu plus de "gnac", de "hargne", nos jaunards sont trop timorés, trop doux, c'est l'image véhiculée au sein de Michelin, ce n'est pas un reproche en soit, mais notre rugby est presque parfait, il manque juste un cadre un peu foufou qui est capable de ramener les brebis dans leur enclos en cas de laisser aller, je pense par exemple à un joueur comme Van nikierk pour le RCT... nous devons nous endurcir, c'est tout ce qui nous manque...

#1917 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 21 May 2013 - 09:38 AM

On remarquera qu'il recueille les éloges d'un de nos grands amis historiques, j'ai cité Salviac :lol: B)

#1918 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 May 2013 - 09:40 AM

il nous faut juste un peu plus de "gnac", de "hargne", nos jaunards sont trop timorés, trop doux, c'est l'image véhiculée au sein de Michelin, ce n'est pas un reproche en soit, mais notre rugby est presque parfait, il manque juste un cadre un peu foufou qui est capable de ramener les brebis dans leur enclos en cas de laisser aller, je pense par exemple à un joueur comme Van nikierk pour le RCT... nous devons nous endurcir, c'est tout ce qui nous manque...

L'ASM a prouvé à maintes reprises cette année qu'elle avait de la hargne, des tripes et du courage à revendre. C'est pour cela que le retour de l'étiquette "losers" - que certains brûlaient manifestement de sortir des archives depuis 2010 - est aussi injuste que grotesque.

#1919 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 21 May 2013 - 09:41 AM

le passé du RCT n'a rien à voir avec la façon dont Mourad a remonté ce club.

Mourad appartient à cette génération qui doit réussir tout de suite. Le retour sur investissement doit être immédiat. Il n'est pas le seul dans ce cas et d'en d'autres secteurs d'activité, c'est même la règle d'or.

je ne pense pas qu'il maquille ses sentiments quand il déclare que la saison est finie pour lui.

Il a une consécration internationale, ce qui a ses yeux est plus importante qu'une consécration nationale. C'est le but même de tout entrepreneur de sa génération.

Mourad n'est pas là pour rénover une cathédrale, il dirige une sart-up rugbistique qui est vouée à être mise sur le marché. La seule petite arête qu'il aura toujours en travers c'est qu'il n'a pas créé le RCT. Ce sont des bâtisseur qui l'ont construit, mais ça Mourad ne sait pas faire et ne veut pas faire.

Une autre manière de voir le monde du sport.

#1920 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 21 May 2013 - 09:44 AM

Mourad n'est pas là pour rénover une cathédrale, il dirige une sart-up rugbistique qui est vouée à être mise sur le marché. La seule petite arête qu'il aura toujours en travers c'est qu'il n'a pas créé le RCT. Ce sont des bâtisseur qui l'ont construit, mais ça Mourad ne sait pas faire et ne veut pas faire.

je pense d'ailleurs que le RCT ne va pas tarder à être à vendre  :innocent: