Mais arrêtez avec ça putain de bordel de merde,
notre place en finale on la mérite 1000 fois.
ca fait 7 ans que cette équipe et ce club se construisent dans la durée,
7 ans que le club cherche à améliorer les détails qui font la différence entre le champion et le bon joueur,
on (MB) peut insulter nos dirigeants tant qu’on le voudra mais l’argent mis sur la table sert à l’ensemble du rugby français,
au développement positif de son image, ainsi qu’a l’évolution de l’EDF,
le ST et l’ASM forment à tour de bras,
alors ok le RCT a gagné, mais quelle est leur logique?
si c’est comme leur jeu on a rien à leur envier, juste une étoile.
Il y a une anomalie dans le rugby en ce moment,
mais je n’ose pas imaginer qu’avec tous les efforts fournis et la logique de formation et de construction du club
on n’arrive pas a se construire un palmarès.
Oui on ne gagne pas de titres mais on est sur la voie d’un rugby positif et qui donne.
Pour autant cela ne doit pas empêcher les joueurs de sortir la boite à gifles en finale.
Je vais t'éclairer sur la logique du RCT : Donner du plaisir aux supporteurs toulonnais. C'est la logique de tous clubs normalement, seuls les chemins empruntés pour y parvenir diffèrent d'un club à l'autre, chacun fait ses choix. Bon, si tu estimes que l'ASM a une mission universelle supplémentaire, qui serait d'être le dépositaire de la Vertu, du beau jeu, de l'avenir de l'EDF, d'incarner le rugby beau et total, sans tache avec la raie sur le côté, ok, libre à toi, mais tu te charges comme une mule là.
j'ai lu, çà et là, que le RCT était détesté partout ailleurs que dans le var et sa banlieue provençale. je te donne mon avis de supporteur du RCT: c'est dommage, on préfère tous avoir des potes et on pâti sans doute des frasques Boudjelliennes ou du comportement d'Armitage (au passage scandaleux, ça m'a gaché la joie de l'essai sur le coup), mais très sincèrement, au regard de l'objectif fondamental que j'ai énoncé au début, on s'en tamponne un peu le coquillard.
je t'invite malgré tout à aller jeter un oeil sur les résultats des jeunes du RCT, et sur les clubs d'origine des joueurs de l'edf, tu te rendras peut être compte que le RCT n'est pas juste la façade un terminal d'aéroport. Quant au jeu toulonnais, ça ne date pas de Laporte qu'il soit porté sur l'avant et la destronche. c'est la culture du club, et on ne la reniera pas. Et encore moins depuis Samedi.