Et puis aussi la décomposition de l action qui amène l essai avec trois mauvais choix de suite, ouille aille ça pique les yeux
Ca relativise un peu chaque erreur individuel non ? ...
- Parra peut jouer au près, soit mais bon l'option du 10 qui dégage c'est quand même pas non plus totalement con...
- James peut jouer au pied... A 15-9 en finale, c'est ce que la prudence impose... Maintenant, y a pas de surnombre à l'exterieur, c'est un deux contre deux mais sur 40 m de large... Avec toi et moi à sa droite il tape, c'est clair... Avec Fofanna et Sivivatu... Bein, vu ce dont les deux zigottos sont capables et ont montré toute la saison, honnètement, c'est clairement pas le bon choix mais ça peut se tenter...
- Fofanna peut passser à Sivivatu... Honnètement, il me semble qu'amitage va vite défendre sur lui, s'il passe, les rougeaud sont pas mal dans la merde... (et on ne parle pas d'erreur)... Mais bon il a transperçé combien de fois sur se genre de situation...
- Sur le regroupement, le ballon n'est pas perdu... Sivivatu essaye de le ramassé à une main... Bein il l'a fait en 1/4 il me semble et personne n'a hurlé quand il est allé planté l'essai 50m plus loin...
Donc certes c'est une succession de mauvais choix mais bon, ils peuvent un peu se comprendre à défaut de se justifier je pense... Combien de situation de ce genre ont-ils joués sur la saison et ou tu t'es levé de ton fauteuil, non pas pour hurler à l'assassinat mais parce que ça allait au bout...
Moi ce que je trouve marrant c'est la différence de réaction entre cette défaite d'un point en final et celle de l'EDF d'un point en final de CM il y a un an et demi....
Pas sur que ça soit non plus super intelligent de monter deux blocs de saut sur une touche défensive à 5m de sa ligne en finale de la CM...
Si l'equipe en face de l'ASM avait été Anglaise ou Irish, ça ne fait absolument aucun doute pour moi qu'on ne parlerait aujourd'hui QUE de l'arbitrage.... Pas sur que ça serait beaucoup plus intelligent soit dit en passant...