Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1005 réponses à ce sujet

#166 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:08

recruter des matches-winner est peut être la solution (on n'en prend pas le chemin en 2013-2014), à défaut de beau jeu...

C'est en s'auto-convaincant de telles inepties que les joueurs en arrivent à croire qu'un match est gagné à 15-6 à la 50eme...

au contraire, je crois qu'on a eu peur de gagner : pas du tout un excès de confiance !

#167 jakolauvergnat

jakolauvergnat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:09

On est abattus, déçus, ça c'est sûr !

Mais il ne faut ni cracher dans la soupe, ni être aveugles. Moi j'aimerais entendre que si hier Fofana avait fait des passes de temps en temps, si Byrne avait dégagé au lieu de foncer droit dans le tas depuis ses 22 (comme il fait depuis qu'il est arrivé à Clermont), si Parra avait évité de tenter des coups de pieds contrés à chaque fois, et si et si....Sauf que c'est la vérité !

Parce qu'il faut bien reconnaître que celui qui a joué comme un centre hier, c'est Roro ! alors bien sûr, Byrne attrape ses chandelles et celles des autres, Fofana fait des beaux trous, mais ça ne suffit pas ! Hier on a tenté des coups individuels et en face, Bastareaud et consorts n'attendaient que ça !! et ils nous ont couillonnés ! si Fofana fait sa passe au lieu de tenter le coup tout seul, on va peut-être au bout et ce merdeux d'Armitage ne marque pas !

Alors ùmaintenant il faut arrêter d'être supporter "à la vie, à la mort" ! il faut parler rugby et intelligence de jeu ! à la fin on doit tenter deux, trois, cinq drops s'il le faut pour gagner ! Mais là encore, on fait rentrer Skrêla pour le drop et il part 3 fois balle en main dans le paquet et du coup n'est à sa place qu'une seule fois, (il se fait contrer, mais ça c'est le jeu). A la fin, Ti Paulo met 30 secondes avant de lancer en touche alors qu'il reste tout juste 2 minutes !

Alors merde !!! et j'en passe ! il faut quelqu'un qui dirige vraiment avec sa tête ! on ne doit jamais perdre ce match, jamais !

j'arrête, je pourrais en mettre 10 pages.....

Supporters, OK ! mais râlons quand c'est le moment !! :angryfire:

#168 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 219 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:11

Il va falloir que ça bouge dans ce club si on veut gagner des titres

Quand j'attends la réaction de Rougerie.. Je me pose des questions..

Les supporters en premier.

Il faut arrêter de tout leur passer

#169 tom63

tom63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:14

en effet la reaction de rougerie n'est pas logique, en l'ecoutant on avait l'impression d'avoir pris 30 points alors qu'il gagne sur un vrai hold up qui laisse bien des interogations...

#170 Lukas 63

Lukas 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:17

Lukas, tu as 16 an,et on peut
comprendre ton etonnement quant à notre soit disant envie de tout laisser tomber. Mais rends toi compte un peu du combien de temps on est là, on y croit, on chante, on crie, on hurle, mais aussi on paie, on roule, on vole, on prend des jours de congés et au final on pleure. Ma premiére finale d'adulte c'était en 1994, t'avais donc......rien du tout, t'étais pas né. La glissade de Binus, l'essai  de juillet, le beau jeu, la belle ambiance, le beau public....Et Toulouse qui gagne.
En 99, on y a cru aussi mais les toulousains, nous ont sorti un néo Z (ou sud af d'ailleurs, je sais plus) du nom de Stenless, qui a fait le match de sa vie;;
En 2001, c'est Michalak qui est devenu star mondiale grace à ce match.
2007; un peu comme hier, avec une ENORME faute d'arbitrage et un essai de Samo (qui a du faire 3 matchs avec le SF dans l'année)
La suite tu l'as connais. Mise part le titre de 2010, on est toujours revenu en pleurant et rarement en se disant que les autres étaient plus forts.

Donc voila on est énervé, dégouté, comme tu le seras quand tu auras supporté l'ASM lors des finales perdues 2014, 2015,2016, 2019 pour le brennus et les finales de H-cup 2017,.....

Je sais bien je n'ai pas forcément le recul nécessaire vu mon Age mais bon j'étais à toutes les finales depuis 2007, chaque année j'vais voir plusieurs matchs de Clermont donc finalement j'ai connu quelques désillusions. Je comprends totalement votre ras le bol, c'est vrai qu'on passe pour des gros loosers. Cependant je dis juste que la remise en cause des dirigeants ou de notre "ferveur" n'est peut-etre pas le bonne chose non ? Les questions à se poser sont peut-etre en rapport avec le coaching du coach, à notre mauvaise adaptation de l'arbitrage de Rolland...

#171 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Rougerie n' a jamais été fait et ne sera jamais un capitaine de combat.

Sa réaction ne m'étonne pas

#172 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Il sait qu'à l'ASM, perdre une finale n'est pas grave puisque tout le monde se félicite d'y être arrivé.

Aucun problème d'avoir perdu ce match donc.

#173 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:21

C'est sûr que tant qu'on se félicitera d'être deuxième...

#174 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 236 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:23

En gros, Rougerie félicite le vainqueur, ça se fait dans les déclarations d'après-match... Il n'y a rien à puiser dans ces interventions, ce qui se dit vraiment se passe hors-champ, sans micro.

#175 Cromagnon

Cromagnon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:23

On est les champions ..... de la défaite en finale ! Et celle-là est particulièrement dure à avaler ! Parce que Toulon, parce que le match qu'on a dominé sans partage, parce que le jeu qu'on a produit en deuxième mi-temps, parce que l'arbitre a clairement avantagé le non-jeu, ....

Hier soir, à 20h, j'ai tout éteint : télé, radio, ... Pas envie d'entendre Mrs Boudjellal et Laporte parader (au passage, les courses désespérées de Boudjellal pour passer à la télé à chaque interview d'un joueur toulonnais : pathétique !).

Et puis, ce matin, c'est reparti ! Je cogite sur la meilleure équipe à aligner à Nantes (j'y serai, comme une évidence !). Je réfléchis si le mieux en finale serait d'affronter Toulon (pour se venger de l'affront de Dublin) ou Toulouse (pour espérer voir un vrai match de rugby et vaincre nos démons en finale).

Rien en sert de ressasser les erreurs de nos joueurs. Rien de sert de les accabler (ils n'ont pas fait exprès de perdre !!!). Il faut tous se remobiliser pour Nantes et le SDF ! En croyant très fort qu'on aura le bouclier, ce qui atténuerait de beaucoup de mes regrets d'hier soir.

Certains pourront toujours m'accuser de masochisme ! C'est surement vrai ! Mais je crois qu'une équipe, quand on l'aime, on la soutient dans les grands moments (et il y en aura, c'est sur !), mais surtout dans les mauvais moments !

Je laisse ceux qui ne conçoivent que d'être supporters des équipes qui gagnent la liberté de devenir supporters de Toulon ! Sans moi !  

#176 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:24

En gros, Rougerie félicite le vainqueur, ça se fait dans les déclarations d'après-match... Il n'y a rien à puiser dans ces interventions, ce qui se dit vraiment se passe hors-champ, sans micro.

A Toulon, tout se passe au micro et ça ne les dessert pas trop, apparemment...

#177 jakolauvergnat

jakolauvergnat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:25

Salut Jackolauvergnat,

je te réponds parce que visiblement ton sujet n'intéresse personne ...........pourtant ça changeait un peu des jeux de mots débiles et fausses insultes anonymes....Tu aurais dû l'intituler "POISSARD UN JOUR, POISSARD (presque) TOUJOURS"

C'était plus racoleur, c'est ça qui plaît !

Tant pis, les bons supporters vont continuer à dire qu'ils seront contents quoiqu'il arrive, et à applaudir uniquement quand le speaker-vedette du Michelin le leur demandera, et ils diront que l'hymne du club (qu'on n'entend plus d'ailleurs) est super "Jaunes et bleus ensembl-eu, ensembl-eu dans la ..........DOULEUR", et l'homme du match sera toujours un montferrandais...........

#178 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 219 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:27

Oui mais nous on sait pas ou peu se qui se passe en off..

Mais hier j'aurai aimé que Rougerie crache sa haine au micro de France..

#179 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 236 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:28

A Toulon, tout se passe au micro et ça ne les dessert pas trop, apparemment...

C'est vrai. Wilkinson a très bien parlé hier sans doute bien conscient du hold-up réalisé par son équipe...

Oui mais nous on sait pas ou peu se qui se passe en off..

Mais hier j'aurai aimé que Rougerie crache sa haine au micro de France..

ça n'aurait servi qu'à remettre de l'huile sur le feu Caplan.

#180 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:28

Il est pas obligé de dire au journaliste qu'il ne savait pas quoi dire dans les vestiaires...