Jump to content

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1005 replies to this topic

#301 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,253 posts

Posted 19 May 2013 - 10:33 AM

Et là, la fameuse intelligence situationnelle fera le reste. Si nos gars se vide les tripes et jouent avec leurs têtes je redeviendrai un supporter, un vrai comme vous dites

hier on ne peut pas dire qu'ils ne se soient pas vidé les tripes, si?! Après il y a ce manque de lucidité qui au lieu de nous faire tuer le match, donne l'avantage au RCT! et cette fin de match ou on joue de maladresses réelles ou supposées (en avant sifflé sur un ruck totalement inventé par Rolland) Je suis certain que dans 15 jours, on sourira et on se dira que l'année prochaine on visera la H-cup...Enfin j'espère!

#302 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 May 2013 - 10:34 AM

la saison du titre, l'ASM n'a pas bien joué justement, Les victoires en barrage contre Racing, et en demi contre Toulon étaient contre le cours du jeu 

Contre le Racing, oui, mais contre Toulon, pas du tout d'accord: on s'était compliqué la vie alors qu'on avait dominé le match de la tête et des épaules.

#303 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,892 posts

Posted 19 May 2013 - 10:35 AM

Non c'est sur, les moutons de ton genre sont certainement bien plus bénéfiques pour ce club sans relief. Nous sommes lisses , cliniques, bien sous tout rapports, mais au final, et c'est un constat, nous ne valons pas un pichet de cidre, et j'ai de plus en plus de mal à me reconnaître en ce club.  

c'est bien ce que je disait,tu viens juste polluer le forum,on a pas besoin de loosers comme toi!

#304 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 19 May 2013 - 10:35 AM

C'est du second degré ?

C'est de l'asm attitude!

#305 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,420 posts

Posted 19 May 2013 - 10:36 AM

Constat aussi que l on a pas su tirer des leçons de l l'alerte rouge de la demie de Montpellier!

Contre le rct qui est meilleur que le munster un relâchement a la 60ème ne pardonne pas.

Et sur ce point y a une grosse faillite collective qui est de ne pas savoir tirer des enseignements et préparer des solutions a la gestion d'un avantage qui doit être déterminant!

Je me trompe peut être mais il me semble que ça c est précisément le boulot du staff et des leaders!

#306 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

C'est du second degré ?

Oui, je pense, ce que n'a manifestement pas perçu gnabou... :fume:

#307 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,253 posts

C'est une façon de voir les choses. T'as ton avis j'ai le mien. Soit pas mesquin

Mesquin?! C'est toi qui dit ça! Mesquin c'est manquer de hauteur de vue et toi depuis le début tu ne proposes rien, ta seule envie est de mettre les joueurs au pilori! où est ton analyse là dedans.

Alors oui on ne voit pas les choses de manière identique et ça me rassure!

En attendant, j'ai gagné mon pari  :fume:

#308 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 May 2013 - 10:37 AM

c'est bien ce que je disait,tu viens juste polluer le forum,on a pas besoin de loosers comme toi!

C'est vrai que nous, supporters de l'ASM, en matière de losers, on a déjà ce qu'il faut, et pas que depuis hier, malheureusement...

#309 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 19 May 2013 - 10:38 AM

Oui, je pense, ce que n'a manifestement pas perçu gnabou... :fume:

On peut apprécier la forme d'un fond qu'on ne partage pas!

#310 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 19 May 2013 - 10:38 AM

Cruelle déception qui engendre des réactions parfois disproportionnées et quelque fois exagérées.

L'ASm est morte avec ses armes, ne s'est pas traverstie pour l'occasion et a été au bout de ses idées qui malheureusement demandent une plus grande maitrise technique et collective que le jeu basé sur la défense et l'occupation que propose Toulon après d'autres vainqueurs que furent le Munster en Hcup ou le BO en top14. Il y en a certainement bcp d'autres mais je ne m'en souviens pas.

Il faut l'accepter, il est plus "facile" de detruire que de construire et en ce sens les résultats du Leinster sont exceptionnels. Le choix de jeu hyper ambitieux de Clermont ne supporte pas l'imprécision quand l'adversaire dispose d'un aussi gros potentiel joueur en face.

Alors, soit il faut accepter d'autres désillusions en continuant à pratiquer ce type de rugby mais le jour ou cela gagne, c'est simplement magique soit accepter de jouer un rugby plus restrictif ou la part du collectif est moins importante mais la qualité individuelle bcp plus et donc recruter les meilleurs joueurs à chaque poste, c'est un choix de stratégie à faire et le chemin pris par l'ASM n'est pas celui-là pour le moment.

#311 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 19 May 2013 - 10:41 AM

Constat aussi que l on a pas su tirer des leçons de l l'alerte rouge de la demie de Montpellier!

Contre le rct qui est meilleur que le munster un relâchement a la 60ème ne pardonne pas.

Et sur ce point y a une grosse faillite collective qui est de ne pas savoir tirer des enseignements et préparer des solutions a la gestion d'un avantage qui doit être déterminant!

Je me trompe peut être mais il me semble que ça c est précisément le boulot du staff et des leaders!

Au vu du match et peut être que je me trompe mais la préparation du match s'est plus tourné sur ce que l'ASM s'est faire et non pas sur l'équipe adverse et éventuellement l'arbitrage.

Le match s'est déroulé comme tous les autres matchs de la saison, du jeu du jeu du jeu, et toulon a bien préparé son match sachant que l'ASM allait proposer ce type de match. 

#312 seb03

seb03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 207 posts

Posted 19 May 2013 - 10:41 AM

En revoyant le match, il est clair qu'on se demande comment on arrive à un tel résultat. Un petit détail et on perd le fil alors que l'on a des situations favorables pour tuer le match sur un drop avant que toulon ne marque. Je pense que le beau jeu est une chose, mais également que depuis quelques temps on utilise le drop que dans les derniers instants, en cas critique. Pourtant dans le passé des drops (je pense a ceux de floch, et des james qui ont eu une grande importance) on permis de libérer l'équipe dans des matchs importants

Apres devant une telle défaite, la frustration je pense prend le dessus et qu'il va être difficile de se relever pour la demie et surtout pour une éventuelle finale. 15 jours ca fait court pour effacer une telle désillusion.

Ensuite je ne sait pas si il faut que les supporters secouent les joueurs ou pensent au contraire que c'est dans ces moments il faut les soutenir

Personnellement je pense que c'est dans les moments dificiles que l'on apprécie le plus le soutien de ses amis.

#313 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 19 May 2013 - 10:42 AM

Mesquin?! C'est toi qui dit ça! Mesquin c'est manquer de hauteur de vue et toi depuis le début tu ne proposes rien, ta seule envie est de mettre les joueurs au pilori! où est ton analyse là dedans.

Alors oui on ne voit pas les choses de manière identique et ça me rassure!

En attendant, j'ai gagné mon pari  :fume:

Je respecte ton avis. Mette les joueurs est un poil exagéré. Je prétends pas qu'ils sont pas autant déçus que nous. Juste un électrochoc. Alors oui j'ai conscience que ça changerait rien mais qu'ils le constatent quand même. Donc oui je trouve mesquin de me faire passer pou un con

#314 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 19 May 2013 - 10:43 AM

Wilko mets sa transformation

parra non

1 point d'ecart.

la différence est surtout la. Je ne critique pas parra. Il n'y est pour rien.

Mais a un moment si l'asm veut gagner a falloir prendre des joueurs qui ont l'habitude de gagner.

#315 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 19 May 2013 - 10:47 AM

En fait supporter l'ASM nécessite d'être philosophe.

Cela force à se rendre compte que le gain matériel n'est qu'une illusion moderne et profondément consummériste.

C'est un peu à l'image du gars vide de culture et de toute intériorité, qui croit qu'il va être heureux en gagnant au loto. Ce mec là n'a tout simplement rien compris à la vie et à la notion de bonheur.

Le pire dans tout ça c'est que ce genre de mec viendra t'expliquer que t'es un râté ou un loser parce que t'as pas une "rolex" à cinquante ans B)