Jump to content

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1005 replies to this topic

#331 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 19 May 2013 - 11:12 AM

J'ai jamais été fan de "j'ai dit n'importe quoi, mais j'étais en colère".
Je comprends qu'on soit énervé par cette défaite, frustré, déçu, mais de là à dire tout et n'importe quoi...

M'enfin chacun sa façon de faire...

La colère influe sur la forme, pas sur le fond...

#332 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 posts

Posted 19 May 2013 - 11:13 AM

10 ans que je suis abonné et la c est décidé je les reprends pas......avis aux modos c est pas du marche noir.

#333 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,458 posts

Posted 19 May 2013 - 11:15 AM

La colère influe sur la forme, pas sur le fond...

On peut aussi tout de même! Après moi aussi j'ai gueulé, sorti des noms d'oiseaux, mais de la à dire des grosses conneries ici...

#334 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,077 posts

Posted 19 May 2013 - 11:16 AM

Wilko mets sa transformation

parra non

1 point d'ecart.

la différence est surtout la. Je ne critique pas parra. Il n'y est pour rien.

Mais a un moment si l'asm veut gagner a falloir prendre des joueurs qui ont l'habitude de gagner.

Ah ? Ce n'est pas lui qui tape ? Même si sur ce match on a beaucoup plus à lui reprocher dans sa gestion du jeu que sur ses coups de pied...

Il faut reconnaître que Wilkinson et ses 1h30 de travail individuel supplémentaire après chaque entrainement, ont montrés la voie à suivre non ?

#335 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 May 2013 - 11:17 AM

On peut aussi tout de même! Après moi aussi j'ai gueulé, sorti des noms d'oiseaux, mais de la à dire des grosses conneries ici...

Donne des exemples! Perso, j'ai lu des trucs excessifs, mais rien d'incorrect. Mais peut-être certaines choses m'ont-elles échappé...

#336 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,458 posts

Posted 19 May 2013 - 11:18 AM

Donne des exemples! Perso, j'ai lu des trucs excessifs, mais rien d'incorrect. Mais peut-être certaines choses m'ont-elles échappé...

Elles ont surtout été masqués ;)

#337 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25,363 posts

Posted 19 May 2013 - 11:19 AM

J'ai jamais été fan de "j'ai dit n'importe quoi, mais j'étais en colère".
Je comprends qu'on soit énervé par cette défaite, frustré, déçu, mais de là à dire tout et n'importe quoi...

M'enfin chacun sa façon de faire...

Juste pour rajouter un truc.

"On"? Les supporters? Que nous soyons en colère va changer quelques chose? C'est surtout la réaction de l'ASM (staff, joueurs...) qui impact erra la fin de saison et les saisons à venir.

Je crois que oui, peut-être...

pourquoi ? Parce que l'ASM est ce ce club si spécial qu'il est représentatif de sa région plus qu'aucun autre. Un club qui est à l'image de ses supporters. Donc je crois que le club a besoin d'une sorte de révolte pour franchir ce cap si attendu.

#338 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 May 2013 - 11:20 AM

Elles ont surtout été masqués ;)

Alors, dans ce cas, forcément...

#339 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,360 posts

Posted 19 May 2013 - 11:20 AM

Autant je comprend la frustration, mais je crois profondément que tu n'as rien compris si tu penses que le sport ou le fait de supporter une équipe a quoi que ce soit d'utile!

Nous avons produit le jeu et dominé ce match de bout en bout.

Comme nous le redoutions l'arbitrage certes impartial a cependant été pointilleux et donc a favorisé l'équipe défendante au détriment du jeu produit et contre le cours du jeu.

Au moins deux essais sont loupés d'un rien, une pénalité.

Tout a réussi à une équipe de Toulon au jeu très pauvre dans le jeu comme dans l'esprit (Armitage). Si tu envies ça, libre à toi. Je leur laisse cette victoire bien volontier.

En revanche, nous sommes restés fidèles à notre jeu et j'espère qu'on continuera et qu'on gagnera le championnat.

L'avenir est pour nous grâce aux jeunes qui arrivent du centre de formation qui ont la culture de la gagne.

Si pour toi et d'autres seuls les titres comptent, rassurez-vous, on va à mon avis les collectionner avec les Butin, Fofana, Rado, Nalaga, Nakaïtaci etc...

Je pense que l'avenir donnera raison à la politique actuelle du club et du staff, au plus grand plaisir de certains qui ne le méritent pas, en leur crachant dessus comme tu le fais.

Pour ce qui est de Toulon Boudjelal considère la saison comme finie, ce qui révèle ce qu'il est et ce qu'il cherche. Il voulait uin titre, il l'a.

Je veux bien parier que dans deux ans il ne sera plus là, Laporte non plus, et après eux le déluge (Malheureusement pour ce beau club historique qu'est le RCT).

Les amateurs de trophées, de titres, les machiavels du rugby les idôlatreront.

Les amoureux de ce jeu continueront à le faire évoluer (dans la victoire ou la défaite).

Pour ma part j'ai choisi mon camp depuis longtemps, et je remercie notre équipe du jeu qu'ils nous offrent depuis bientôt une décénie de plaisir rugbystique inutile, mais jouissif!

Entièrement d'accord avec toi Gnabou!

#340 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 19 May 2013 - 11:22 AM

Ah ? Ce n'est pas lui qui tape ? Même si sur ce match on a beaucoup plus à lui reprocher dans sa gestion du jeu que sur ses coups de pied...

Il faut reconnaître que Wilkinson et ses 1h30 de travail individuel supplémentaire après chaque entrainement, ont montrés la voie à suivre non ?

Pas envie de tirer sur un joueur ..

il a pas été la seule a se foirer.

J'aime bien vosloo, mais bardy est meilleur joueur de la demi finale, et ne joue pas la finale. Vosloo revenait de blessures. Il a pas été mauvais, mais si on regarde les chiffres on s'est fait manger dans les rucks.  Pleins de petits trucs comme ça qui me dérange.

#341 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 19 May 2013 - 11:43 AM

Vosloo est très bon au grattage, c'est hyper utile dans un match normal, ça sert pas à grand chose quand on a toujours le ballon.

Le seul truc, c'est que quand on a toujours le ballon, normalement on gagne ...

#342 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 19 May 2013 - 12:01 PM

Je me permets de venir poster ici afin d'apporter mon (modeste) soutien

Très sincèrement, je suis terriblement déçu pour vous mais ne lâchez pas votre club, s'il vous plait.

Ce serait totalement idiot de ma part d'affirmer que je comprends ce que vous ressentez ce matin. Non, je ne peux pas car j'ai la chance de supporter un club qui ne me fait pas accumuler les désillusions d'année en année.

Néanmoins, continuez à supporter votre équipe car c'est une admirable équipe. Hier soir, d'évidence, le défaut de ce club n'a toujours pas été corrigé. Vos joueurs, quels qu'ils soient et quel que soit leur âge, se délitent petit à petit au fil d'un match de phases finales.

Hier soir, vos joueurs perdent le fil de la rencontre dès le 2ème essai. Peut-on leur en vouloir ? Je pense que oui et je comprends, de ce point de vue, votre colère. Hier soir, c'est plus Clermont qui perd que Toulon qui gagne. Jamais, Clermont doit lâcher ce match.

Pour autant, continuez à créer une telle ferveur autour de ce club car hier soir, par contre, je n'ai vu aucun joueur ne pas se vider les tripes. Du début à la fin, TOUS vos joueurs se sont envoyés pour casser le verrou Toulonnais. Que ce soit Sivivatu, Hines, Cudmore, Rougerie, Fofana. Ils ont tous fait de leur mieux. Ils ont crée du jeu, se sont envoyés en défense quand il le fallait, ont tenu le ballon, ont alterné le jeu au près et le jeu au large. Bref, Clermont a TOUT fait hier.

Maintenant, place au Top14. J'espère sincèrement que vous allez gagner le Brennus. Je ne dis pas ça pour vous faire plaisir. Je le pense sincèrement (je me suis déjà exprimé à ce sujet sur les Capitouls, d'ailleurs). Le ST n'est pas à un Brennus près. Un Brennus de plus ou de moins, ne va pas changer mon quotidien et ne va pas me faire passer un sale été. Bien que je sois un supporter du ST, au fond de moi je sais je serai heureux de voir Clermont soulever le Bouclier (heureux aussi pour une partie de ma famille ! )

Je souhaite donc vraiment voir vos joueurs (et en particulier Rougerie, Bonnaire, Kayser, Domingo, Fofana) soulever le Brennus et le fêter place de Jaude avec vous tous car l'ensemble de ce club le mérite.

Bon courage, restez tout de même fiers de votre équipe. J'espère vous retrouver en finale du top14 pour une fin de saison festive :flowers: .

#343 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 19 May 2013 - 12:11 PM

On a quand même le droit de dire qu'il y a quelque chose qui va pas dans ce club ? 

Oui, mais apparement ce sont ses supporters...

#344 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,032 posts

Posted 19 May 2013 - 12:11 PM

Je me permets de venir poster ici afin d'apporter mon (modeste) soutien

Très sincèrement, je suis terriblement déçu pour vous mais ne lâchez pas votre club, s'il vous plait.

Ce serait totalement idiot de ma part d'affirmer que je comprends ce que vous ressentez ce matin. Non, je ne peux pas car j'ai la chance de supporter un club qui ne me fait pas accumuler les désillusions d'année en année.

Néanmoins, continuez à supporter votre équipe car c'est une admirable équipe. Hier soir, d'évidence, le défaut de ce club n'a toujours pas été corrigé. Vos joueurs, quels qu'ils soient et quel que soit leur âge, se délitent petit à petit au fil d'un match de phases finales.

Hier soir, vos joueurs perdent le fil de la rencontre dès le 2ème essai. Peut-on leur en vouloir ? Je pense que oui et je comprends, de ce point de vue, votre colère. Hier soir, c'est plus Clermont qui perd que Toulon qui gagne. Jamais, Clermont doit lâcher ce match.

Pour autant, continuez à créer une telle ferveur autour de ce club car hier soir, par contre, je n'ai vu aucun joueur ne pas se vider les tripes. Du début à la fin, TOUS vos joueurs se sont envoyés pour casser le verrou Toulonnais. Que ce soit Sivivatu, Hines, Cudmore, Rougerie, Fofana. Ils ont tous fait de leur mieux. Ils ont crée du jeu, se sont envoyés en défense quand il le fallait, ont tenu le ballon, ont alterné le jeu au près et le jeu au large. Bref, Clermont a TOUT fait hier.

Maintenant, place au Top14. J'espère sincèrement que vous allez gagner le Brennus. Je ne dis pas ça pour vous faire plaisir. Je le pense sincèrement (je me suis déjà exprimé à ce sujet sur les Capitouls, d'ailleurs). Le ST n'est pas à un Brennus près. Un Brennus de plus ou de moins, ne va pas changer mon quotidien et ne va pas me faire passer un sale été. Bien que je sois un supporter du ST, au fond de moi je sais je serai heureux de voir Clermont soulever le Bouclier (heureux aussi pour une partie de ma famille ! )

Je souhaite donc vraiment voir vos joueurs (et en particulier Rougerie, Bonnaire, Kayser, Domingo, Fofana) soulever le Brennus et le fêter place de Jaude avec vous tous car l'ensemble de ce club le mérite.

Bon courage, restez tout de même fiers de votre équipe. J'espère vous retrouver en finale du top14 pour une fin de saison festive :flowers: .

une seul mot MERCI :flowers:  

la déception est encore plus grande ce  matin :crying: 

à chaud on dit pas mal de c :censure:  le lendemain voire les jours qui suivent on essaie de se remettre la tête à l'endroit, j'espère que toute la yellow army sera prête pour le deux dernières échéances de cette foutue saison.

En espérant retrouver  Toulouse en finale :flowers: 

#345 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 19 May 2013 - 12:19 PM

Merci pour tes messages, Mouss.
P*****, j'en suis malade de cette énième défaite, mais certains commentaires (une grande majorité à vrai dire) est proprement stupéfiante.
Personne n'est obligé à suivre le club, prendre un abonnement, faire les déplacements. Quand on s'engage là-dedans, on sait qu'on a beaucoup plus de chances d'être déçu que satisfait (un seul club titré par compétition). Si on
n'est pas prêt à l'admettre, il faut faire autre chose.
Et puis voir le forum tourner en exutoire aux psychoses des uns et des autres, ça va un
moment.

Merci Mouss et JB.
La majeure partie des commentaires m'énerve encore plus que la défaite d'hier.

Sachez un peu raison garder bordel! Ou sinon allez soutenir un autre club et foutez-nous la paix!