Je me permets de venir poster ici afin d'apporter mon (modeste) soutien
Très sincèrement, je suis terriblement déçu pour vous mais ne lâchez pas votre club, s'il vous plait.
Ce serait totalement idiot de ma part d'affirmer que je comprends ce que vous ressentez ce matin. Non, je ne peux pas car j'ai la chance de supporter un club qui ne me fait pas accumuler les désillusions d'année en année.
Néanmoins, continuez à supporter votre équipe car c'est une admirable équipe. Hier soir, d'évidence, le défaut de ce club n'a toujours pas été corrigé. Vos joueurs, quels qu'ils soient et quel que soit leur âge, se délitent petit à petit au fil d'un match de phases finales.
Hier soir, vos joueurs perdent le fil de la rencontre dès le 2ème essai. Peut-on leur en vouloir ? Je pense que oui et je comprends, de ce point de vue, votre colère. Hier soir, c'est plus Clermont qui perd que Toulon qui gagne. Jamais, Clermont doit lâcher ce match.
Pour autant, continuez à créer une telle ferveur autour de ce club car hier soir, par contre, je n'ai vu aucun joueur ne pas se vider les tripes. Du début à la fin, TOUS vos joueurs se sont envoyés pour casser le verrou Toulonnais. Que ce soit Sivivatu, Hines, Cudmore, Rougerie, Fofana. Ils ont tous fait de leur mieux. Ils ont crée du jeu, se sont envoyés en défense quand il le fallait, ont tenu le ballon, ont alterné le jeu au près et le jeu au large. Bref, Clermont a TOUT fait hier.
Maintenant, place au Top14. J'espère sincèrement que vous allez gagner le Brennus. Je ne dis pas ça pour vous faire plaisir. Je le pense sincèrement (je me suis déjà exprimé à ce sujet sur les Capitouls, d'ailleurs). Le ST n'est pas à un Brennus près. Un Brennus de plus ou de moins, ne va pas changer mon quotidien et ne va pas me faire passer un sale été. Bien que je sois un supporter du ST, au fond de moi je sais je serai heureux de voir Clermont soulever le Bouclier (heureux aussi pour une partie de ma famille ! )
Je souhaite donc vraiment voir vos joueurs (et en particulier Rougerie, Bonnaire, Kayser, Domingo, Fofana) soulever le Brennus et le fêter place de Jaude avec vous tous car l'ensemble de ce club le mérite.
Bon courage, restez tout de même fiers de votre équipe. J'espère vous retrouver en finale du top14 pour une fin de saison festive
.