Jump to content

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1005 replies to this topic

#721 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts

Posted 20 May 2013 - 21:47 PM

tout cela donne l impression que quand on est en finale  certains vont faire la fete, faire le defilé, boire des pintes etc etc 

vous preferez pas que cette fete se fasse apres ? 

je suis presque choqué d arriver au pied du stade et de voir les jaunards avec le sourire aux oreilles alors que les autres l ont moins. 

Je te remercie de me faire savoir au moins 48 H avant le coup d'envoi quelle attitude je dois adopter lors des matchs à venir. Merci notamment de me signaler quelle boisson je suis autorisé à boire autour des stades, et quelle expression je dois donner à mon visage en croisant les adversaires et/ou les autochtones.

Il me faudra bien ce laps de temps pour rentrer dans le personnage, surtout si tu me demandes de me pointer les yeux fous de rage, la bave aux lèvres, et de me contenter d'une bouteille de coca zéro.

Ta grande clairvoyance m'a convaincu que la réussite de notre club adoré passe par ce genre de mesure drastique. Pour aller plus avant dans ton sens, je te propose de mettre sur pied une brigade de bonne conduite qui veillerait à ce que personne ne prenne l'inititative de sourire, et encore moins de boire une bière.... N'hésitons pas à soumettre les contrevenants à une peine du genre lapidation et 30 coups de fouet, tant qu'on yest, ça leur fera passer l'envie de recemmencer à ses connards.

#722 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 21 May 2013 - 06:37 AM

Je me demande si on a déjà eu ce scénario en finale. On domine plein pot, on perd sur un putain de coup du sort....la boucle est bouclée non? On peut se mettre a gagner?

#723 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts

Posted 21 May 2013 - 07:05 AM

Coup du sort ?????? C'est pas comme si y avait eu un faux rebond .... Je veux bien que l'on ai pas démérité mais la défaite l'équipe se la doit qu'a elle même à faire des erreurs dans une finale où Toulon n'attendait que ca, le réalisme ne faisant que le reste. On la méritait sans doute cette hcup, au final on la pas donc placé au bouclier en espérant que "l'apprentissage" se fera sentir de suite.

#724 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 21 May 2013 - 07:05 AM

C'est ce que j'esperais aussi, mais le déroulement du match, surtout la fin bien sur, tend à prouver que personne n'est suffisamment lucide pour adapter la bonne tactique au moment adéquat !!!

Une réflexion ..... on a eu par le passé des joueurs "leaders" , dans un groupe aussi fort et pourtant ............................ ^_^

#725 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,320 posts

Posted 21 May 2013 - 08:41 AM

Coup du sort ?????? C'est pas comme si y avait eu un faux rebond .... Je veux bien que l'on ai pas démérité mais la défaite l'équipe se la doit qu'a elle même à faire des erreurs dans une finale où Toulon n'attendait que ca, le réalisme ne faisant que le reste. On la méritait sans doute cette hcup, au final on la pas donc placé au bouclier en espérant que "l'apprentissage" se fera sentir de suite.

+1 y a pas de coup du sort...........rapeller vous la demie ,meme scenario on domine de bout en bout et a un poil pres..........

#726 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 21 May 2013 - 08:52 AM

Le RCT a fait davantage d'erreurs sur les deux essais qu'il encaisse: Nalaga esseulé puis loupé au plaquage, et un second rideau inexistant sur le petit coup de pied de James. C'est plus dans les occasions non-concrétisées que dans ses propres erreurs (il n'y en a eu qu'une, sur l'essai d'Armitage) que l'ASM a péché. Quant à l'arbitrage, si Rougerie et les autres ne le critiquent pas, c'est probablement parce qu'ils savent que la responsabilité de la défaite n'est pas à chercher là mais dans leur incapacité à traduire leur domination en points. Je préfère ça aux sempiternelles jérémiades "footballisantes" sur les arbitres.

#727 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 21 May 2013 - 09:13 AM

Au temps pour moi, le terme "coup du sort" n'est peut-être. Pas approprié mais le contre qui nous coûte l'essai je le considére un peu comme tel étant donné la physionomie du match

#728 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 posts

Posted 21 May 2013 - 09:56 AM

Concernant le complexe évident de l'équipe lorsqu'elle joue une finale, je l'explique de la manière suivante. Il y a trop d'affect entre les supporters et l'équipe. Ca dépasse l'entendement. La passion est intense comme nulle par ailleurs (à part peut-être marseille dans les années 90!). Je crois que le public clermontois donne trop. Le lien est trop fort. Quand les joueurs sont interviewés sur une éventuelle victoire, ils ne parlent que d'offrir la victoire aux supporters! Dans les autres équipes, je penses que les joueurs se foutent pas mal des supporters, ils veulent des titres pour eux, égoistement! Chez nous, les joueurs ont le poids de notre libération sur les épaules depuis une centaine d'année! Alors quand le moment approche, le fardeau devient trop lourd à porter. C'est comme ça que j'explique ce dernier 1/4 heure totalement incompréhensible! Tout ce passait bien... et puis d'un coup le trou noir... Pour guérir et gagner enfin les finales, il faudrait peut-être qu'un détachement s'opère avec les supporters. Ca les libérerait peut-être. C'est mon explication... elle vaut ce qu'elle vaut...

Mais putain que je suis triste...

#729 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 21 May 2013 - 10:00 AM

Ju bonnaire sur rugbyrama: apparement on a pas fini de grandir...

Forcément déçu, le troisième international Julien Bonnaire gardait pourtant un regard lucide sur la défaite des siens, samedi en finale de H Cup face à Toulon (16-15).

A quel moment la finale bascule-t-elle?

Julien BONNAIRE: Pour moi, il y a deux ou trois ballons qu'on négocie mal. On doit mieux ressortir de chez nous. Ce sont des erreurs qu'on n'a pas le droit de faire à ce niveau là. Voilà, c'est tout. On s'était donné largement les moyens d'y arriver. Et on y était arrivé. Finalement, on a beaucoup donné pour récolter pas grand-chose.

Qua-t-il manqué à votre équipe?

J.B: On doit grandir, être plus tueurs. Malgré tout, malgré cet essai, on arrive à revenir chez eux leur mettre la pression. Mais on n'a jamais été récompensé par une pénalité dans les 40m. C'est décevant parce qu'on a dépensé beaucoup d'énergie. Et il n'y a rien au bout. L'avantage c'est qu'on a quelque chose pour rebondir derrière, avec cette demi-finale contre Castres. Maintenant il faut se remettre au boulot, la tête à l'endroit pour viser le bouclier.

Vous êtes aussi beaucoup pénalisés par rapport aux Toulonnais...

J.B: Oui, on se fait trop pénaliser. Avec un joueur comme Jonny Wilkinson, c'est trois points à chaque fois. Eux ne se sont pas mis à la faute pour ne pas nous laisser l'opportunité de mettre trois points. On aurait peut-être dû appuyer un peu plus car on a pas été récompensés de nos temps forts. On a eu les moyens de gagner. Mais on l'a laissé passer. Il y a un aussi manque de maîtrise. Sur deux ou trois en-avant, on se précipite. On doit être plus patient et mieux maîtriser les débats. Ils reculaient, on avait la possession. On aurait pu prendre le temps.

La saison peut-elle encore être belle?

J.B: On sait qu'on peut faire mieux que ça. C'est ce qui est rageant. On veut se donner les moyens de réaliser quelque chose. La saison est belle quand il y a une récompense au bout. Là, pour l'instant, il n'y a rien du tout. Donc on va vite se remobiliser.

Midi Olympique - Propos recueillis par Léo FAURE., envoyé spécial - 20/05/13 17:39

#730 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 21 May 2013 - 10:05 AM

Chez nous, les joueurs ont le poids de notre libération sur les épaules depuis une centaine d'année!

de toute façon Tony Marsh l'avait bien dit "ici tout le monde ne parle que de ça, du Brennus des finales perdus etc..." meme avec un stade vide, sans supporter à l'extérieur les joueurs auraient quand même ce supplément de pression. Pour gagner avec l'ASM il faut un mental hors normes et bien plus fort que dans n'importe quel club.

Cette pression sera moindre une fois qu'on aura eu 2 ou 3 Brennus et 1 ou 2 Hcup en 10ans mais avant...

#731 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 21 May 2013 - 10:05 AM

La saison peut-elle encore être belle?

J.B: On sait qu'on peut faire mieux que ça. C'est ce qui est rageant. On veut se donner les moyens de réaliser quelque chose. La saison est belle quand il y a une récompense au bout. Là, pour l'instant, il n'y a rien du tout. Donc on va vite se remobiliser.

Tout est dit... ça fait relativiser le bilan de l'ère Cotter...

#732 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 May 2013 - 10:09 AM

Qui reste le meilleur de l'histoire de l'ASM...

#733 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 21 May 2013 - 10:10 AM

de toute façon Tony Marsh l'avait bien dit "ici tout le monde ne parle que de ça, du Brennus des finales perdus etc..." meme avec un stade vide, sans supporter à l'extérieur les joueurs auraient quand même ce supplément de pression. Pour gagner avec l'ASM il faut un mental hors normes et bien plus fort que dans n'importe quel club.

Cette pression sera moindre une fois qu'on aura eu 2 ou 3 Brennus et 1 ou 2 Hcup en 10ans mais avant...

Putain je suis d'accord avec toi :hat: :flowers:

#734 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 21 May 2013 - 10:18 AM

Qui reste le meilleur de l'histoire de l'ASM...

Sans aucun doute, avec tout ce que ça nous procure de fierté et de bonheur, mais 6 finales et seulement 2 gagnées

#735 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 21 May 2013 - 10:24 AM

Pour moi l 'ère éphémère de Tim Lane ..... M'avait un peu fait oublier, l'avant ....... :fume:

Aujourd'hui l' ère posée de Cotter .... me fait redouter le suivant..... :fume:  :biere01:  :biere01: