Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1005 réponses à ce sujet

#751 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:00

Moi, je n  arrive pas me faire a cette defaite....elle passe vraiment de travers...( pas de jeu de mot avec ce qui nous attend samedi...), Ma ferveur s arrete la pour cette saison, je n ai pas la force de replonger tout de suite...

Je passe en mode ferveur, non pas inutile, mais plutot passive.

Qu ils grandissent autant qu ils le veulent...j ai un gout amer la.

Quel gachis...

#752 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:05

Nous sommes en haut depuis le début de l'ère pro : finales 99, 2001, 2007, 2008, 2009, 2010, H-cup 2013.

Il faudra renouveler les cadres, ce sera fait, il y a toujours eu des bons joueurs ici, ça continuera.

Il y aura des années moins bien mais on ne disparaitra pas.

Oui mais entre 2001 et l'arrivée de Cotter il ne faut pas oublier que l'on a frisé la descente! Merci Monsieur Saisset!

#753 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 749 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:07

Nous sommes en haut depuis le début de l'ère pro : finales 99, 2001, 2007, 2008, 2009, 2010, H-cup 2013.

Il faudra renouveler les cadres, ce sera fait, il y a toujours eu des bons joueurs ici, ça continuera.

Il y aura des années moins bien mais on ne disparaitra pas.

Qu'il y en ait pour envisager ça une année ou on fait un finale perdue d'un point et au minimum un demie de T14 c'est assez surréaliste, surtout qu'on a pu constater cette année qu'on avait un réservoir de jeunes assez enviable.

#754 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:07

C'est vraiment à eux que je nous comparerais mais plutôt au ST qui a un peu de mal cette saison ( et c'est très relatif )

Rappelons que nous avons bien participé à la descente aux enfer de Bourgoin !!!

J'espère que tu auras raison.

Perso je nous vois plutôt comme un BO qui se maintient mais sans plus.

Seul l'avenir nous le dira de toute façon. Nous aurons déjà une idée de réponse en septembre prochain, date à laquelle les discussions seront engagées entre le club et Cotter.

Pour pas mal de joueur la saison prochaine scellera une carrière rugbystique bien remplie et c'est à partir de ce moment là que nous verrons le niveau réel des jeunes pouces jaunards.

#755 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:09

Concernant le complexe évident de l'équipe lorsqu'elle joue une finale, je l'explique de la manière suivante. Il y a trop d'affect entre les supporters et l'équipe. Ca dépasse l'entendement. La passion est intense comme nulle par ailleurs (à part peut-être marseille dans les années 90!). Je crois que le public clermontois donne trop. Le lien est trop fort. Quand les joueurs sont interviewés sur une éventuelle victoire, ils ne parlent que d'offrir la victoire aux supporters! Dans les autres équipes, je penses que les joueurs se foutent pas mal des supporters, ils veulent des titres pour eux, égoistement! Chez nous, les joueurs ont le poids de notre libération sur les épaules depuis une centaine d'année! Alors quand le moment approche, le fardeau devient trop lourd à porter. C'est comme ça que j'explique ce dernier 1/4 heure totalement incompréhensible! Tout ce passait bien... et puis d'un coup le trou noir... Pour guérir et gagner enfin les finales, il faudrait peut-être qu'un détachement s'opère avec les supporters. Ca les libérerait peut-être. C'est mon explication... elle vaut ce qu'elle vaut...

Mais putain que je suis triste...

Suffirait que les joueurs lisent le forum depuis samedi soir et le brennus ils iraient se le chercher pour eux...

#756 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 749 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:10

J'espère que tu auras raison.

Perso je nous vois plutôt comme un BO qui se maintient mais sans plus.

Seul l'avenir nous le dira de toute façon. Nous aurons déjà une idée de réponse en septembre prochain, date à laquelle les discussions seront engagées entre le club et Cotter.

Pour pas mal de joueur la saison prochaine scellera une carrière rugbystique bien remplie et c'est à partir de ce moment là que nous verrons le niveau réel des jeunes pouces jaunards.

Je pense que le BO échangerait bien volontiers sa place pour la notre, on ne joue pas dans le même catégorie, moi je serais supporter du BO ça me ferait doucement rigoler de lire ça

Suffirait que les joueurs lisent le forum depuis samedi soir et le brennus ils iraient se le chercher pour eux...

Vu ce que beaucoup leur mettent dans la gueule je pense qu'il vaut mieux qu'ils évitent !!!

#757 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:12

Sauf que nous sommes en haut depuis 7ans et que le BO ou le Stade Français ne sont restés au top que pendant 4-5 saison...

Vu vos résultats chez les jeunes, je ne comparerais pas trop au BO et SF, je vous vois plus dans une "logique ST" (de l'époque). Le BO a eu une belle équipe qui lui a permit de dominer plusieurs saisons, le SF a su rester au plus haut tout en renouvelant l'équipe, le staff mais qu'une fois, ensuite les choses sont retombées. Vous avez déjà eu deux équipes (en gros) depuis votre "retour", a suivre comment vous gérerez l'après Cotter, s'il n'y a pas de "lutte destructrice" de pouvoir, ça devrait le faire, ensuite sur le très long terme, version ST, difficile de dire car finalement le ST n'a eu que deux staffs depuis les années 80 (époque Skrela/Villpreux, époque Novès). Petite précision pour Toulon, pour le moment, je les vois en "mode BO", une belle équipe (celle championne), à suivre quand il faudra renouveler.

Ce qui me semble avoir changé en vingt ans, c'est le pouvoir d'attraction chez les jeunes, il y a plusieurs années, le ST était "la référence", il a aujourd'hui une très forte concurrence, a l'ASM, au RCT (quoiqu'on en dise ...), Racing, SF ... bien qu'il s'en soit sorti en allant recruter "du jeune" ailleurs (Fritz, Jauzion, Dussautoir, Picamoles, Maestri, Fickou ...)

#758 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 685 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:12

L'entraîneur plus autant de joueurs cadres ça ferait beaucoup. De la première finale de Top 14, y a quand même Zirak, Jamie, Elvis, Brock, Zen, Roro (et Floch) qui sont encore là.

donc ça en fait 4 qui etaient sur la feuille samedi (ce qu'on peut donc appeler l'equipe type de cette saison) 4 sur 23 ... en 6 ou 7 ans ça prouve bien que personne n'est irremplaçable ...

#759 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:18

Je pense que le BO échangerait bien volontiers sa place pour la notre, on ne joue pas dans le même catégorie, moi je serais supporter du BO ça me ferait doucement rigoler de lire ça

je ne parlais pas de maintenant mais plutôt d'un futur si fin de cycle il y a. Je pense que si effectivement il y avait une réelle fin de cycle à l'ASM nous serions dans la situation de reconstruction du BO actuel.

#760 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:19

Sauf que nous sommes en haut depuis 7ans et que le BO ou le Stade Français ne sont restés au top que pendant 4-5 saison.

On a un centre de formation au top du haut niveau, même avec le départ de Vern (qui de toute façon n'apporte plus rien dans le jeu puisque nous sommes au top dans le jeu) et des cadres (Morgan est jeune comme d'autre) on restera très bien placé pendant encore pas mal de temps

Exactement, je suis aussi persuadé que l'avenir est à nous.

Le face du côté pile de notre pièce c'est que les structures qui seules permettent de péréniser le haut niveau (stade et boutique, centre de formation, réseau internationnal, réseau de sponsor) ont été mis en place durant cette période faste.

De fait nous ne sommes plus dépendants de Cotter aujourd'hui, et c'est la vraie réussite de cet homme que d'avoir laissé sa compétence au delà de sa présence.

Certes cette période nous donne deux titres dur 6 possibles (c'est ça?), mais tout est en place pour que l'avenir nous donne les même opportunités. or ça qui peut prétendre l'avoir installé en france à part nous et toulouse? Qui d'autre même en europe?

#761 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 749 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:19

Vu vos résultats chez les jeunes, je ne comparerais pas trop au BO et SF, je vous vois plus dans une "logique ST" (de l'époque). Le BO a eu une belle équipe qui lui a permit de dominer plusieurs saisons, le SF a su rester au plus haut tout en renouvelant l'équipe, le staff mais qu'une fois, ensuite les choses sont retombées. Vous avez déjà eu deux équipes (en gros) depuis votre "retour", a suivre comment vous gérerez l'après Cotter, s'il n'y a pas de "lutte destructrice" de pouvoir, ça devrait le faire, ensuite sur le très long terme, version ST, difficile de dire car finalement le ST n'a eu que deux staffs depuis les années 80 (époque Skrela/Villpreux, époque Novès). Petite précision pour Toulon, pour le moment, je les vois en "mode BO", une belle équipe (celle championne), à suivre quand il faudra renouveler.

Ce qui me semble avoir changé en vingt ans, c'est le pouvoir d'attraction chez les jeunes, il y a plusieurs années, le ST était "la référence", il a aujourd'hui une très forte concurrence, a l'ASM, au RCT (quoiqu'on en dise ...), Racing, SF ... bien qu'il s'en soit sorti en allant recruter "du jeune" ailleurs (Fritz, Jauzion, Dussautoir, Picamoles, Maestri, Fickou ...)

Plus que le renouvellement des joueurs je pense comme toi que le vrai chantier c'est le remplacement de Cotter qui sera le plus dur

Pour ce qui est de la stabilité du pouvoir et bien c'est la qu'on retrouve l'intérêt de ce que beaucoup ici critique depuis samedi à savoir la stabilité liée à la tutelle de Michelin car je rappellerai au bon peuple auvergnat qu'avant Mourad le RCT était une belle pétaudière et qu elle a de forte chance de le redevenir après son départ et peu être même dés celui de Laporte car tout le monde à oublié que ce n'était pas le grand bleu entre lui et PSA

#762 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:20

donc ça en fait 4 qui etaient sur la feuille samedi (ce qu'on peut donc appeler l'equipe type de cette saison) 4 sur 23 ... en 6 ou 7 ans ça prouve bien que personne n'est irremplaçable ...

Sur les 15 titulaires samedi, je compte 8 rescapés de la finale 2010, mais c'est déjà pas mal, ça veut dire que 3 ans après, avec un effectif renouvelé de moitié, on est en finale de H-cup.

je ne crains pas tellement la course à l'armement des autrs clubs, ça ne suffit pas, le projet de l'ASM sur le long terme est tout de même crédible.

#763 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:22

Vu ce que beaucoup leur mettent dans la gueule je pense qu'il vaut mieux qu'ils évitent !!!

tiens c'est marrant,moi je pense au contraire que ça leur ferait le plus grand bien

#764 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 749 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:29

tiens c'est marrant,moi je pense au contraire que ça leur ferait le plus grand bien

Remarques tu peux aussi aller leur gueuler dessus à la sortie de l'entrainement tu seras sur d'être entendu

#765 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:38

Remarques tu peux aussi aller leur gueuler dessus à la sortie de l'entrainement tu seras sur d'être entendu

uniquement si tu amènes ton fusil à guimauve pour me protéger!

et y'a pas de gueulards sur ce forum,juste des pragmatiques qui essaient de savoir POURQUOI cette défaillance chronique en finale ,la ou 80% des forumeurs nous sortent des "wai changeons rien c'est pas grave on grandit ,on fera mieux la prochaine fois"