Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1005 réponses à ce sujet

#841 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 554 messages

Posté 22 mai 2013 - 08:42

'empêche le

c'était quand même bien plus bandant quand on jouait les play down, Notre héros, le vrai, c'est Gaëtan HERY, ça valait toutes les finales....perdues

N' empêche le HERY mériterait bien son poster au bibpark

Il y a une différence entre avoir "deux trois trucs à redire" et balancer des seaux de merde sur une équipe qui a eu le malheur de perdre une finale d'un point...

J'ai même vu sur twitter, un benêt directeur de recherche au CNRS traiter Rado de loser ...

#842 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 22 mai 2013 - 09:02

Imaginez un peu un supporter de MHR, du CO, ou du Racing, qui galère depuis des décénnies pour revoir son club dans des finales. Et nous on fait nos aigris sous leur nez?

Faut aller se cogner le Brennus, le ramener à jaude, et la saison sera trés réussie.

Pour ma part elle sera beaucoup plus réussie que d'autres, car nous y avons rajouté un niveau encore plus élevé dans le jeu cette année.

Le CO peut très bien en etre samedi prochain en meme temps hein...

Quant au Racing et au MHR vu leur recrutement pour la saison prochaine, ils en auront les moyens.

#843 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 666 messages

Posté 22 mai 2013 - 09:03

Points de suspension, comme le vol du temps que l'on aurait aimé suspendre à la 48ème minute, samedi dernier. Combien étions nous à y croire à ce moment là et à ne pas penser au poids de tout le paquetage que l'ASM doit porter sur son dos dès lors qu'elle se rapproche du sommet. Sincèrement hein...

Je m'inclus dedans.

Quand James a aplati, j'avoue avoir pensé que c'était plié.

J'ai même vu sur twitter, un benêt directeur de recherche au CNRS traiter Rado de loser ...

Il n'a pas volé la cinglante réponse qui a suivi :fume:

#844 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 22 mai 2013 - 09:37

oui c'est pour moi du meme tonneau que ceux qui trouve que tout va bien et que y a rien a redire,  donc sans parler de balancer de la merde sur cette equipe on peut au moins se l'enlever des yeux ... (je sais pas pourquoi les points d'exclamation même comme t'as l'air d'un gars qui s'y connait je fais comme toi)

On va t'aider, un point c'est rien! Ca ne justifie pas d'aduler les uns et de pourrir les autres... (pour le plaisir)

#845 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 22 mai 2013 - 09:52

C est dans la cruelle defaite au LEINSTER en H CUP que le titre de 2010  c est construit alors ca sera pareil cette année  !!

il nous faut passe perdre par DUBLIN pour gagner apres , c est fait! meme si ce fut bien triste a vivre .On ne se retourne pas et EN AVANT  !!

#846 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 22 mai 2013 - 09:57

C est dans la cruelle defaite au LEINSTER en H CUP que le titre de 2010  c est construit alors ca sera pareil cette année  !!

il nous faut passe perdre par DUBLIN pour gagner apres , c est fait! meme si ce fut bien triste a vivre .On ne se retourne pas et EN AVANT  !!

+10000 après tu trouveras toujours des pseudos supporters pour dessouder l'ASM et ce club à quelques jours d'une 1/2 finale... on fera les comptes en fin de saison, mais pour le moment EN AVANT et CHARGEZ!!!!!!

STAND UP AND FIGHT

#847 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages

Posté 22 mai 2013 - 10:11

Rassure moi, on a quand même le droit de trouver deux trois trucs à redire ?
Moi j adore James, je pense que ce mec à été une bénédiction pour le club, il a la classe son jeu est fluide, bon bref je suis n gros fan, maintenant sur sa gestion et sur un ou deux choix bin il doit sauter sur le prochain match, les mecs qui sont derrière méritent leur chance

Parra aurait aussi prendre certaines responsabilités, et la aussi parra je suis un gros fan

Complètement d'accord là-dessus !

Même Cotter le dit, il y a eu quelques mauvais choix, des fautes sur des avancées ballons en main, quelques joueurs ont sans doute été briefés par les coaches lundi, et il n'y a rien d'infamant à dire qu'un tour sur le banc serait dans la logique des choses !

Personnellement, j'ai attendu trois jours pour poster car j'étais vraiment trop énervé pour avoir du recul :bush:

Mais bon, le fait d'être un vieux con permet de plus ou moins relativiser les choses :innocent:

#848 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 22 mai 2013 - 10:27

...Même Cotter le dit, il y a eu quelques mauvais choix, des fautes sur des avancées ballons en main...

Vu "de l'extérieur", d'évidence l'ASM a perdu de son collectif lors de ce match, manque de patience de votre coté, qualité de l'opposition, un peu des deux mon capitaine! Mais le "scénario du match" n'a pas été favorable a l'ASM, mentalement il est plus facile de jouer quand on est revenu de nulle part que quand on doit en remettre une couche alors qu'on a mené 60mn (une des raison pour laquelle je faisais un parallèle avec la 1/2 perdue face a vous en 2007).

#849 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mai 2013 - 10:36

Vu "de l'extérieur", d'évidence l'ASM a perdu de son collectif lors de ce match, manque de patience de votre coté, qualité de l'opposition, un peu des deux mon capitaine! Mais le "scénario du match" n'a pas été favorable a l'ASM, mentalement il est plus facile de jouer quand on est revenu de nulle part que quand on doit en remettre une couche alors qu'on a mené 60mn (une des raison pour laquelle je faisais un parallèle avec la 1/2 perdue face a vous en 2007).

La facilité avec laquelle l'ASM a planté les deux essais en début de seconde période a sans doute aussi altéré un peu le jugement de l'équipe et de ses cadres, même après l'essai d'Armitage. Il y avait plus de chances d'obtenir un troisième essai que de passer un drop qui ne mettait pas l'ASM à l'abri d'une pénalité (genre grosse pression toulonnaise sous le coup de renvoi) ou d'un drop de Wilko.

#850 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 22 mai 2013 - 10:51

J'ai même vu sur twitter, un benêt directeur de recherche au CNRS traiter Rado de loser ...[/quote]

Exact mais la réponse a aussi été saignante

@GerardMontarou: @Radoludo @ASM_leBlog un autre mot looser

Réponse: @Radoludo: @GerardMontarou ques tu veux mange merde ?

#851 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 22 mai 2013 - 10:57

c'était quand même bien plus bandant quand on jouait les play down, Notre héros, le vrai, c'est Gaëtan HERY, ça valait toutes les finales....perdues

en voilà un qui aurait mérité une statue sur la parvis du stade pour ces 3 points qui nous sauvent de la relégation 1995, serions nous à ce niveau en 2013?

suivi le match à la radio à l'époque, c'était peut être JP Morel aux commentaires déjas.........quel souvenir!!

#852 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 22 mai 2013 - 11:23

La facilité avec laquelle l'ASM a planté les deux essais en début de seconde période a sans doute aussi altéré un peu le jugement de l'équipe et de ses cadres...

Je le pense aussi, je m'essayais a une comparaison avec la finale ST-BO de 2010 ou la ST score 3 drops, la différence c'est que le ST n'est jamais passé et a opté pour cette tactique très tôt dans le match. Toujours facile d'analyser un match, pas si simple pour les joueurs de prendre du recul quand ils sont dans le jus, Cotter aurait du être plus insistant (il murmure tout juste drop ...), maintenant il est clair que dans l'autre sens, Toulon avait aussi toutes les armes pour riposter de la même façon (je pense que pas plus que pour vous, Rolland n'aurait accordé si facilement une pénalité décisive, sauf geste évident).

Contrairement a ce que je peux lire ici, je ne crois pas trop a l'histoire de l'expérience, l'ASM était parfaitement capable de jouer pour un drop, chaque groupe, chaque match a ses vérités, un joueur qui tient le ballon prend la décision qu'il pense bonne en fonction du contexte a un instant t. Le souci, mais il est inhérent a toutes les équipes, c'est une tendance a perdre le collectif quand chacun veut "sauver la patrie", facile a dire derrière son clavier :-)

Je ne vois aucun "syndrome" de l'ASM de perdre une finale, ce que je vois peut-être c'est une plus grande difficulté a changer de façon de jouer de façon opportuniste selon les événements. C'est un peu un "syndrome" NZ qui peine a se sortir de matchs où il ne parvient pas a imposer son jeu.

#853 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 22 mai 2013 - 11:26

Je m'inclus dedans.

Quand James a aplati, j'avoue avoir pensé que c'était plié.

Il n'a pas volé la cinglante réponse qui a suivi :fume:

pour moi il manquait encore 3 points, j'attendais une bonne pénalité vu qu'on les écrasé à ce moment

#854 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 22 mai 2013 - 11:45

pour moi il manquait encore 3 points, j'attendais une bonne pénalité vu qu'on les écrasé à ce moment

pareil, c'est la réflexion que j'ai faite autour de moi à ce moment là : "il faudrait encore au moins une pénalité", et une minute plus tard c'est nous qui l'avons prise, et là la route vers l'inexorable était quasi tracée.

#855 phildeloup

phildeloup

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 22 mai 2013 - 11:50

Depuis l'arrivée de Vern Cotter nous gagnons qqchose tous les 3 ans , 2007, 2010 et.......rdv au stade de France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!