Aller au contenu

Photo

Var matin - Laporte refait le match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:35

http://www.varmatin....ch.1240897.html

On peut en penser ce qu'on veut (notamment de l'homme) mais je pense que dans la préparation mentale et la tactique ça reste un grand entraineur

#2 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:50

mouais bof.. je lis surtout un mec qui tire les couvertures vers lui... enfin bref je ne pense pas que ça soit une bonne chose que de mettre du Laporte en ce moment, vu la sinistrose ;).

#3 benthev

benthev

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 21 mai 2013 - 10:09

je l'aime pas ce mec... et maintenant encore moins...

#4 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 312 messages

Posté 21 mai 2013 - 10:23

ce que je retiens après lecture rapide c'est que pour lui sur l'action de l'essai c'est pénalité pour nous ...

Bref il ne sait pas vraiment comment justifier la victoire

#5 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 21 mai 2013 - 10:52

mouais bof.. je lis surtout un mec qui tire les couvertures vers lui... enfin bref je ne pense pas que ça soit une bonne chose que de mettre du Laporte en ce moment, vu la sinistrose ;).

+1

Ouais ,les infos flatteuses rapportées du Midol et autres journaux type l'Equipe,Voici ou Voila ,en ce moment difficile frise le masochisme..On s'en contrefoot...Il serait bien venus que certains modère leurs enthousiasme pour le Champion de la Bibine Cup....Et nous laisse penser nos plaies..... :angryfire:

#6 ramadeau

ramadeau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:28

On peut ne pas aimer Toulon, Mourad, Laporte etc. mais il ne faut oublier de rester objectif. Nos joueurs ont été impeccables, engagés, brillants

, commettant parfois des choix discutables c'est vrai mais qui nous à permis de perdre cette coupe d'Europe? toujours le même je cite Vern Cotter! Pourquoi? parce qu'il ne maitrise pas le coaching et la stratégie. Bien sur l'entrainement physique rien à dire mais sur le reste!

Soyons lucide, depuis 2007 nous avons perdus 4finales sur 5 et encore le Brennus de 2010 on le doit à Porical qui se jour la a raté tous ses coups de pied. Bien sur que nous disputons un rugby de rêve mais une finale ne se joue pas elle se gagne.

Regarder le coaching de la finale coté Laporte et coté Cotter, ou vas t'on quand on change une charnière à la 73eme minute( pas le temps de prendre ses marques) quand on fait rentrer Bardy meilleur joueur de la demi à la 69eme,king à la 69eme,etc! à ce niveau c'est de l'incompétence notoire. On s'était fait peur à 20mn de la fin contre le munster la ca n'a pas pardonné. Et puis on est trop gentil j'ai connu une époque à l'asm ou delon aurait pris une purge pour sa provocation sur James. On verra samedi si on est une grande équipe et j'aimerais que certains dans ce club accepte de se remettre en cause.

Ps: j'aimerais voir les résultats d'un Novés ou d'un Galtier à l'ASM avec un tel effectif

#7 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 312 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:47

On peut ne pas aimer Toulon, Mourad, Laporte etc. mais il ne faut oublier de rester objectif. Nos joueurs ont été impeccables, engagés, brillants

, commettant parfois des choix discutables c'est vrai mais qui nous à permis de perdre cette coupe d'Europe? toujours le même je cite Vern Cotter! Pourquoi? parce qu'il ne maitrise pas le coaching et la stratégie. Bien sur l'entrainement physique rien à dire mais sur le reste!

Soyons lucide, depuis 2007 nous avons perdus 4finales sur 5 et encore le Brennus de 2010 on le doit à Porical qui se jour la a raté tous ses coups de pied. Bien sur que nous disputons un rugby de rêve mais une finale ne se joue pas elle se gagne.

Regarder le coaching de la finale coté Laporte et coté Cotter, ou vas t'on quand on change une charnière à la 73eme minute( pas le temps de prendre ses marques) quand on fait rentrer Bardy meilleur joueur de la demi à la 69eme,king à la 69eme,etc! à ce niveau c'est de l'incompétence notoire. On s'était fait peur à 20mn de la fin contre le munster la ca n'a pas pardonné. Et puis on est trop gentil j'ai connu une époque à l'asm ou delon aurait pris une purge pour sa provocation sur James. On verra samedi si on est une grande équipe et j'aimerais que certains dans ce club accepte de se remettre en cause.

Ps: j'aimerais voir les résultats d'un Novés ou d'un Galtier à l'ASM avec un tel effectif

ridicule et c'est pas le sujet

#8 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:58

Et puis on est trop gentil j'ai connu une époque à l'asm ou delon aurait pris une purge pour sa provocation sur James.

On est à une époque où le mec qui aurait fait ça aurait laissé ses partenaires à 14 dans ce qui est la plus importante des finales...

#9 ramadeau

ramadeau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:13

a PPr

alors c'est quoi le sujet?

#10 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:33

Pourquoi j'ai cliqué sur ce topic bordel.

#11 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:43

Pourquoi j'ai cliqué sur ce topic bordel.

On se refait pas :whistling:

#12 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 21 mai 2013 - 18:55

http://www.varmatin....ch.1240897.html

On peut en penser ce qu'on veut (notamment de l'homme) mais je pense que dans la préparation mentale et la tactique ça reste un grand entraineur

Effectivement elle est très intéressante.

#13 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 21 mai 2013 - 19:43

Si l'ASM est au sommet de l'>Europe et du top 14 depuis quelques temps, Vern Cotter en est l'artisan avant son arrivee on se battait pas regulierement pour gagner des titres, en figurant en demi finale ou en finale on n'a plus de chance de gagner un titre.

Notre effectif c'est quoi , c'est des joueurs qui pour la plupart se sont reveles avec COTTER, apres il fait des erreurs mais qui n'en fait pas .

Toulon prend des joueurs deja stars, VERN prend des joueurs et en fait des joueurs meilleurs.

L'asm pratique le plus beau jeu, c'est reconnu par tous, c'est l'influence VERN COTTER, mais dans les phases finales l'aspect du jeu suffit pas, il faut marquer quand on domine, c'est cela notre peche mignon, mais Cotter n'est pas responsable des 3 ballons tapes direct en touche.

Au fait qu'aurait fait NOVES s'il avait entraine AURILLAC , je suis sur qu'il aurait pas fait mieux que DAVIDSON cette saison.

Un bon entraineur c'est celui qui fait devenir ses joueurs meilleurs (James jouait tres souvent les remplacants en AUSTRALIE, Nalaga quand il a fait son exil etait un joueur lambda  à l'asm il est monstrueux,Fofana etait au bord de raccrocher les crampons,...ETC)