Jump to content

Photo
- - - - -

Impressions de fin de saison (x sujets fusionnés)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
842 replies to this topic

#286 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,748 posts

Posted 25 May 2013 - 18:26 PM

tout le staff doit prendre ses responsabilités et DÉGAGER au plus vite

Toi tu devrais dégager je pense que tu manquerais à peu de monde, pour ce que tu amènes de constructif à part déverser ta bile

Ou alors dis nous plutôt ce que tu proposes pour que ça aille mieux toi qui sais identifier tout ce qui ne va pas, vas y lance toi fais nous un plan pour la gagne

Mais je doute que tu ais des solutions, voire même que tu es seulement joué un peu au rugby dans ta vie

#287 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts

en melée c'est très clair que c'est la second ligne qui est defaillante!

#288 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Perso je rejoins ramadeau pour dire qu'il serait peut être temps de changer d'entraîneur !
Je ne serais jamais autant reconnaissant qu'envers cotter qui a construit cette équipe au fil des années mais il ne gère pas bien les matchs de phases finales ! Il nous faut un galthie ou un schmidt ... Bien sur que je dis ça a chaud mais ses choix tactiques sont plus que discutables ...

#289 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 25 May 2013 - 18:27 PM

Déjà qu'on est pas beaucoup je trouve  :P

T'inquiète, certains doivent trouver qu'on est déjà trop  :P

#290 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 25 May 2013 - 18:27 PM

Si tous ceux qui jettent tout en bloc, joueurs staff président, pouvaient laisser de la place à ceux qui aiment encore cette équipe ça permettrait peut être d'accéder plus facilement aux places !

Je suis pas le dernier a dire que je suis déçu voir un peu honteux de la prestation du jour, à reconnaitre qu'il y a des choses à changer dans la gestion des matchs les plus importants, mais je ne veux pas bruler d'un coup tout ce que j'ai adoré avant.

Même si Cotter à peut être montré ses limites il faut être bien ingrat ou n'avoir connu que cette période dorée pour le traiter comme certains le font ce soir et c'est la même chose pour les joueurs ou le président. En 2010 il méritait une statue et aujourd'hui il faudrait qu'il parte comme un voleur !!

Oui cette saison est un échec en terme de résultats mais tout n'est pas négatif et bon nombre de nos concurrents aimeraient que leurs équipes n'accèdent qu'aux phases finales d'une des 2 compétions. Alors la critique oui mais dans le respect et correction vis à vis de ceux qui nous ont fait rêver.

c’est normal pour une équipe avec nos moyens et de notre standing.. les résultats et nos objectifs c'ets les titres, on ne les atteints pas, on apprend rien.. 2 demies perdus l'an dernier, une finale et une demie cette année, il faut arréter les frais..

on a des joueurs d'exceptions, les meilleurs qu'on est surement jamais eu, ceci n'est pas normal..

#291 Solus15

Solus15

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,079 posts

Posted 25 May 2013 - 18:28 PM

Honte du coaching, Cotter est à la masse sur ce match!  Ou sont les Nakaitaci, Buttin, King, Malzieu sur ce match, il nous faut des des mecs frais mentalement et physiquement! A quoi ça sert d'avoir 2 XV type et d'en laisser un sur le banc lors des matchs couperets? 0 la place de ces joueurs, je me poserais des questions sur mon avenir!

Mauvais coaching à outrance, mauvais choix tactique lors des matchs couperets... Le staff est responsable à 99%!

Je te rejoins sur l'effectif. Seul Lacrampe arrive l'an prochain. On recommence avec les mêmes alors que les Hines, Vooslo, Bonnaire, Cudmore, Pierre, Rougerie sont plutôt en fin de carrière. Comment vont-ils pouvoir se relancer dans la bataille l'an prochain après tous ses échecs successifs? Il faudrait du sang neuf! D'ailleurs, je me suis fait allumer au sujet de Delany il y a quelques jours, je maintiens que c'est un bon joueur malgré sa bévue d'aujourd'hui mais on attendait plutôt un Carter ou un Cooper en décembre dernier pour concurrencer James... On a des manques flagrants à certains postes. Je trouve aussi qu'il nous manque un bon botteur. On nous sort des stats ahurissantes de Parra mais franchement dans des matchs à enjeu, je trouve qu'il n'excelle jamais dans ce genre d'exercice.

La fin d'un cycle. En fait Mignoni n'était pas notre chat noir, le chat noir se cache dans notre staff

+1

#292 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts

Et encore une saison sans titre pour une ASM qui a montré une très triste image cet après-midi à Nantes. Oui la défaite à Dublin était difficile à surmonter mais les Jaune et Bleu n'avaient pas le droit de se manquer de respect, de se mentir à eux mêmes et de manquer de respect à leurs supporters.

Minables les clermontois l'ont été pendant 80 minutes, sans le moindre orgueil et subissant une énième déconvenue dans l'histoire centenaire d'un club dans lequel le titre de 2010 ressemble de plus en plus à un accident de l'histoire.

Des leaders absents (Parra fantomatique, Fofana qui aurait besoin d'une cure d'humilité pour ne citer qu'eux) et un choix de compositions qui s'est avéré un fiasco total de Cotter qui confirme une fois de plus qu'il n'est pas l'homme idoine des phases finales. Chaume et Jacquet ont sombré et lancer dans une demi-finale un ouvreur sans repère (hormis deux matchs gigot-haricots) s'est avéré un camouflet.

L'ASM est un club où entraîneur et joueurs vivent dans un cocon où on n'exige rien d'eux, dans le formole, adulés par des supporters qui se satisfont de records d'invicincibilité grotesques...et de désillusion chaque mois de Mai, à l'exception de 2010 qui s'avére une erreur de l'histoire d'un club de perdants et qui le restera !

Et comme le choix a été fait de repartir l'an prochain avec le même groupe de joueurs vieillisants, traumatisés et "mort" le 18 mai sur la pelouse de Dublin, l'avenir s'annonce bien gris.

Mr Fontès avouait "avoir un appétit d'ogre"...c'est la gueule de bois ce soir d'un club dont la communication d'un autre temps devrait nous ressortir le refrain de la saison réussie par une finale et une demi-finale, alors que le bilan est catastrophique. L'ASM n'avait pas droit de revenir bredouille cette saison ! C'est une faute professionnelle d'un groupe entier qui est inexcusable !

tu jouis hein ma cochonne :angryfire: , je vais peut être être sanctionné, mais je te le dis Julien, va te faire foutre.

c'est trop facile de te la ramener maintenant, après nous avoir pourri chaque echéance de ton pessimisme morbide ... Trop facile de faire celui qui avait raison depuis le debut. l

#293 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Perso je rejoins ramadeau pour dire qu'il serait peut être temps de changer d'entraîneur !
Je ne serais jamais autant reconnaissant qu'envers cotter qui a construit cette équipe au fil des années mais il ne gère pas bien les matchs de phases finales ! Il nous faut un galthie ou un schmidt ... Bien sur que je dis ça a chaud mais ses choix tactiques sont plus que discutables ...

Joe Schmidt a déja signé pour le xv du trèfle

#294 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 25 May 2013 - 18:29 PM

Fofana qui aurait besoin d'une cure d'humilité

Tu te bases sur quoi pour écrire ça ? 

#295 juza

juza

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

vous êtes désolant , moi qui suis pour clermont à chaque fois que vous êtes en finale ou en demi ( contre brive en phases finales , on est pas pret de revoir ça) mais tout de même beaucoup d'équipe voudraient etre à votre place pour avoir l'opportunité de gagner des titres ( de ce côté là , on risque plus rien depuis longtemps ) on fait une finale d'accession mais qui compte pour du beurre , aucun titre à la clé pffff

chez vous, maintenant c'est tous les ans , qu'il se joue quelque chose de formidable, alors plutôt que de regarder ce genre d'équipe " mondiale " qu'est toulon on regarde jouer l'ASM et c'est beau

ça gagne peut être pas autant que vous le voudriez mais tout de même vous avez un BRENNUS  vous !!!  ben pas nous :(

#296 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,507 posts

Pas grave  :angryfire:

Et j'en suis fière  :innocent:

#297 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

oh ben oui

Que signifie ton pseudo ?

Comment l'as-tu choisi ??

#298 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,969 posts

expldrrrrrrrrrrrr merci :D :P.

#299 jaunar

jaunar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 443 posts

Même si c'est dur de pointer un seul joueur mais Parra à quand même été en dessous de tout sur ces deux derniers matchs.

#300 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

on interet a recruter fissa, 

2 x deuxième ligne

un 8

un 10 de classe internationale

un ailier pour mettre Noa au centre

d'accord pour un 2ème ligne par contre pas pour un 10 et un aillier.

Delany a fait un bon match. Certes il donne un ballon d'essai mais malgré cela il a montré de belle chose et ce n'était que son 3ème match au sein du club. Avec de l'entrainement et les automatismes je pense que ça va le faire. James comme il l'a montré la semaine dernière est très bon et reste une pièce maitresse de l'équipe. Je pense que Cotter ne l'a pas fait rentrer avant aujourd'hui car il savait que le match été plié et il ne voulait peut être pas faire subir une nouvelle défaite en phase finale a Brock qui a du rester marquer par la semaine dernière.

Un aillier je ne pense pas non plus car il y a Malzieu. Aujourd'hui il aurait mérité de jouer pour apporter sa fraicheur et son envie. J'espère que la saison prochaine il ne va pas être embêté par des blessures.