Jump to content

Photo
- - - - -

Impressions de fin de saison (x sujets fusionnés)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
842 replies to this topic

#421 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 posts

Posted 25 May 2013 - 19:14 PM

Vous parlez tous de HCUP de BRENNUS....mais moi je suis inquiet pour ISSOIRE,,,,faut rien lâcher

#422 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Bon j'ai pas tout lu vu le contenu des premières pages, affligeant, donc bon je laisse pisser.

Donc tentative d'analyse à chaud:

Cudmore est indispensable à notre pack. la rentrée de Hines a calé nos piliers, mais d'un seul côté. Donc aujourd'hui on sait que Pierre et Jacquet ne font pas la maille. Il faut recruter du lourd en deuxième ligne.

Le staff a manqué de clairvoyance, Delany n'ayant pas fini son intégration, d'où l'interception ultra-prévisible qu'ils auraient dû voir (le tournant du macth est le non remplacement de la charnière à la mi-temps).

Le staff a fait jouer Rougerie et Parra blessés, la leçon du leinster il y a un an n'a pas été retenue.

Parra nous coûte minimum 12 points, ça fait beaucoup!

La chance n'a pas été donnée aux jeunes (Naka, Butin, Rado, Lapandry) ou dans de mauvaises conditions (chaume sans les tracteurs au cul), là encore erreur stratégique qui dément la gestion du reste de la saison et aboutit à l'échec.

Rougerie enfin doit passer la main pour le Capitanat, (même blessé et déçu, craquer au vestiaire à la mi-temps c'est mettre fin aux chances de l'équipe) ce qui permettra la rotation et son remplacement progressif.

#423 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,361 posts

"Tu peux pleurer comme une femme, tu  n'as pas su te défendre comme un homme" dixit la sultane Aixa à son fils Boabdil battu à Grenade en 1492. ça ne nous rajeunit pas

J'aime pas trop, ton truc.

#424 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 25 May 2013 - 19:15 PM

Fin de saison, et peut fin de plus, même si je l'espère pas.

Que fait on avec cette équipe ?

Pourquoi proposer du beau jeu, gagner au Leinster, etc, pour finalement finir broucouille ?

Mais il va arriver un moment, ou ce sera l'année de trop... Sponsors partenaires attendent de gagner des titres.

Et puis, qui, de grands joueurs, va venir signer dans un club de loosers ?

Arf, je crois que les beaux jours ont passé... Et on n'a pas su en profiter.

on aurait du marquer le monde du rugby sur ces 6 années de dominations, on en a rien fait, un coup d'éclat bien vite oublié..

#425 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 May 2013 - 19:15 PM

Supporter une équipe qui les perd quasi systématiquement, les finales, ce n'est pas une "loi du sport" dans laquelle on peut se reconnaitre avec plaisir non plus.

Ce n'est pas l'équipe qui perd , mais le club.....
C'est mon avis depuis toujours
J'ose persister

#426 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,259 posts

Posted 25 May 2013 - 19:16 PM

arff kayser n'a pas fait un mauvais match :o. mais c'est clair que son genoux lui a fait peur et le relâchement de la pression c'est fatal :(

pareil pour roro alors!      En fait c'était pour faire mon malin, c'est pas joli joli non plus

#427 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 25 May 2013 - 19:16 PM

Rougerie a craqué devant tout les joueurs dans le vestiaire ?????

quelle tristesse.  :unsure:

#428 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 25 May 2013 - 19:17 PM

Bon j'ai pas tout lu vu le contenu des premières pages, affligeant, donc bon je laisse pisser.

Donc tentative d'analyse à chaud:

Cudmore est indispensable à notre pack. la rentrée de Hines a calé nos piliers, mais d'un seul côté. Donc aujourd'hui on sait que Pierre et Jacquet ne font pas la maille. Il faut recruter du lourd en deuxième ligne.

Le staff a manqué de clairvoyance, Delany n'ayant pas fini son intégration, d'où l'interception ultra-prévisible qu'ils auraient dû voir (le tournant du macth est le non remplacement de la charnière à la mi-temps).

Le staff a fait jouer Rougerie et Parra blessés, la leçon du leinster il y a un an n'a pas été retenue.

Parra nous coûte minimum 12 points, ça fait beaucoup!

La chance n'a pas été donnée aux jeunes (Naka, Butin, Rado, Lapandry) ou dans de mauvaises conditions (chaume sans les tracteurs au cul), là encore erreur stratégique qui dément la gestion du reste de la saison et aboutit à l'échec.

Rougerie enfin doit passer la main pour le Capitanat, (même blessé et déçu, craquer au vestiaire à la mi-temps c'est mettre fin aux chances de l'équipe) ce qui permettra la rotation et son remplacement progressif.

on en revient au même problème: Cotter en est pour beaucoup dans ces défaites en phase finale..

#429 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20,619 posts

Posted 25 May 2013 - 19:17 PM

on aurait du marquer le monde du rugby sur ces 6 années de dominations, on en a rien fait, un coup d'éclat bien vite oublié..

Ce que le RCT saura faire : doublé cette année, et collections de titres, avec Toulouse.

Le RCT remplace désormais l'ASM, mais saura saisir les occasions pour l'emporter.

#430 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 25 May 2013 - 19:18 PM

Rougerie a craquer devant tout les joueurs dans le vestiaire ?????

oui et devant toute les téléspectateurs!

#431 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,259 posts

Posted 25 May 2013 - 19:18 PM

Contrairement aux belles paroles d'avant match, ce groupe a un mental en bois.

Comment des sportifs peuvent-ils atteindre le très haut niveau et à chaque fois (hormis en 2010) s'écrouler psychologiquement comme ça ?

Je suis écoeuré...

Ce doit être du balsa alors!

#432 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,969 posts

Posted 25 May 2013 - 19:19 PM

Rougerie a craqué devant tout les joueurs dans le vestiaire ?????

ouep :( on a cru à un regain en rentrant en 2 mi temps mais hélas passé les premières minutes ... se fut la débandade complète :(

#433 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Ce que le RCT saura faire : doublé cette année, et collections de titres, avec Toulouse.

Le RCT remplace désormais l'ASM, mais saura saisir les occasions pour l'emporter.

ce que je crois également, heureusement que PSA est parti, tant mieux pour eux.. nous c'est bien foutu pour quelques temps je pense

#434 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22,035 posts

l'année prochaine, c'est la bonne, et vous serez tous là derrière l'ASM, y compris les pisse vinaigre :D  

#435 TONY63

TONY63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 posts

Posted 25 May 2013 - 19:20 PM

On s'est trouvé deux nouveaux partenaires pour la saison prochaine:

Kleenex pour la h cup

Pampers pour le top 14