Aller au contenu

Photo
- - - - -

Impressions de fin de saison (x sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#91 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 25 mai 2013 - 17:39

Je crois que je suis plus déçue par la manière de perdre aujourd'hui que la semaine dernière.... Aujourd'hui, c'était le néant... 

#92 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 418 messages

Posté 25 mai 2013 - 17:39

J'ai toujours en tête ce titre de l'Equipe Magazine : "La machine à gagner"  , celui la je ne le sentais pas.

#93 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 25 mai 2013 - 17:40

Excellente anaylse. Je suis inquiet avec le recrutement pour la saison prochaine. Il manque de joueurs à un fort mental. J'ai souvent critiqué le recrutement du RCT mais aujourd'hui il est payant. Cotter partira après 2015, pourquoi partir avant un mondial

#94 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 259 messages

Franchement quelle que soit la compo à mon avis ça n'aurait pas changé le résultat

ça aurait pas pu être pire, et au mmoins on donnait leur chance aux djeuns

#95 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Faudrait quand même que les gars réalisent que dans une usine on ne les embaucherait même pas ?

Et toujours pas un mot pour les supporters aprés match.,,

#96 gerse

gerse

Joueur de 4ème série

• Attente Validation
  • Pip
  • 37 messages

Totalement d'accord : IL FAUT CHANGER  ! !

et surtout ne pas se voiler la face en disant que ça ira mieux demain   ! ! ! !

LES ECHECS SE REPETENT TROP POUR ETRE UN ACCIDENT 

Le mal est dans le fruit

C H A N G E Z  ! ! !

#97 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 25 mai 2013 - 17:41

J'ai toujours en tête ce titre de l'Equipe Magazine : "La machine à gagner"  , celui la je ne le sentais pas.

C'est la machine à très bien jouer mais en aucun cas la machine à gagner.

#98 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

On se calme honte aux supporters qui pleurent avant pendant et après..Un peut de retenue..Il ne faut pas renier cette équipe qui a surnagée  les deux compétitions,le traumatisme de la hcup l'a anéantie...

Félicitations a Castres et allez Toulon qu'ils fassent le doublé comme ils le méritent..

Bravo aux  supporters qui se sont déplacés,les joueurs auront besoins de tous pour ce relever de cette lourde déception...

#99 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages

Franchement quelle que soit la compo à mon avis ça n'aurait pas changé le résultat

Honnêtement, fallait mettre les jeunes, pourquoi, parceque l'historique de l'ASM ils s'en foutent ça fait deux ans qu'ils explosent tout quand on pense qu'ils vont se faire exploser et parceque vu que Cotter motiver ses troueps il sait pas et que on attendait tous plutôt une équipe sous prosac que regeuse...

#100 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Faudrait quand même que les gars réalisent que dans une usine on ne les embaucherait même pas ?

Et toujours pas un mot pour les supporters aprés match.,,

Et si Fofana a eu un mot pour les supporters.

#101 fred bush

fred bush

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Le 10 .? celui qui nous a fait perdre la H CUP ?

Lis le fond . Je parle de mental : Broke : Leinster en 2010, Toulon en 2013. Non le 10 on ne l'a pas ! il lui faut un concurent car c'est la qu'il est le meilleur

#102 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 25 mai 2013 - 17:42

Et si Fofana a eu un mot pour les supporters.

Je l'ai raté et je m'en excuse.

Mais au lieu de pleurer à la MT sur son sort j'aurais préféré que Rougerie remotive ses mecs !!!

A 50 000 euros par mois un peu d'altruisme n'aurait pas été de trop !!!!!

#103 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

J'avais écrit ici que le finaliste malheureux de la H-Cup n'irait pas en finale et malheureusement ça s'est vérifié. L'impact psychologique est impressionnant et malheureusement pour nous, on a perdu cette h-cup

Que c'est triste après une telle saison de tout perdre sur 2 matchs! 

#104 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Jacquet (l'entreprise pas le joueur) devrait enlever sa banderole qui donne sur l'autoroute "asm + jacquet = champions" parce que là ça fait con... On devrait mettre en avant quelque chose d eplus local... Pourquoi pas le panoramique des domes en sponsor maillot, ça collerait bien avec notre équipe!!

#105 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 385 messages

Posté 25 mai 2013 - 17:43

Messieurs de l'ASM,

Posez vous les bonnes questions ?

Ce qu'arrive à faire Toulon avec des ... mercenaires ?

Ce que Toulouse a pu gagner depuis 15 ans ?

Ce que l'ASM fait au cours de la saison régulière ?

Ce que l'ASM fait (excepté en 2010) depuis les années 80 ?

1 Titre et c'est tout !

Les valeurs: Le  Travail, Travail Travail.... et ne rien changer ! de peur de tout chambouler et revivre la saison où l'ASM a faillit descendre en Pro D2 ...

Les cycles existent. Et même si Vern Cotter est un grand entraineur, les bruits depuis 2 ans ( Entrainer les blacks ? maintenant l'Ecosse ) et vous déclarez : il restera.

J'aime cette équipe.

Cela me désole de voir un tel match aujourd'hui.

Mais ce n'est pas normal.

Il faut VRAIMENT faire quelque chose.

Vous posez les bonnes questions : LA FORTE PERSONNALITE d'un joueur ne va pas contre l'ESPRIT D'EQUIPE !

C'est ce qui permet de PROGRESSER et faire trancender les autres joueurs.

CE cela mis à par SIVIVATU... on ne l'a pas aux postes clefs. ou pas assez.  Ok il y a PARRA. Mais il nous manque depuis toujours un vrai 10 ! c'est avec cela que l'on gagnera.

Wilko, Mc Allister.... ce sont eux qui ont fait basculé les match par le passé et encore aujourd'hui....

Et dans le recrutement 2014 il n'y en a pas. IL faut prendre des risques et attirer VRAIMENT des grands joueurs patrons carismatiques ( ce qu'a fait le racing en recrutant le 10 irlandais)

Tenter des paris fous ... B COOPERl'australien  par exemple... ou CAPRIATI l'anglais

Mais vous ne pouvez pas continuer ainsi. Car l'image du club, éternel perdant, fera fuir les joueurs qui ne viendront jamais signer sachant qu'ils ne gagneront rien avec Clermont.

remettez vous en question !

Le cycle de Vern est fini. Laissez le partir !  Il faut trouver un très grand entraineur, (Graham Henry ...), recruter des joueurs au mental fort.

Maintenant !!

La peur, le secret, la crainte, le repli sur soit.

ce ne sont pas les valeurs de la gagne.

J'ai 45 ans, je suis allé au SDF voir clermont perdre 8 fois.

En 2010, j'ai pas pu regarder la finale. Je l'ai enregistré et regardé après le résultat final... je pensais être le chat noir.... :-)

Pathétique tellement on est presque aujourd'hui toujours certain du résultat.

On a un super public... Ok mais les gens qui suivent, ceux qui se déplacent un jour vont aussi se lasser !

Et puis l'impact sur les joueurs.... on va passer pour des terreurs en 2014 ??? ils savent tous que l'on s'effondrera encore en phase finale ... Si on arrive à digérer les 2 dernières années ....

Donc maintenant on va voir.  Voir si le bibendum peut REBONDIR !!!! ( ce serait dans la logique) mais CHANGER ! PRENEZ DES RISQUES !!

IL FAUT des Gagnants ! JM Lermet je l'aime bien mais ..... il ne donne pas une image et une communication de vainqueur au club.

Voilà ce que j'avais à vous dire.

J'espère que vous lirez ces lignes et qu'elles pourront vous aider.

Je termine :

C'est lorsque que l'on est au pied du mur que l'on ne perçoit pas l'ampleur de la tache pour l'escalader. Mais en prenant du recul on perçoit le haut du mur et il parait beaucoup moins haut.

Vous êtes devant le mur.... La pire erreur serait d'avancer... tête en avant.

Comment peut tu être allé au stade de France 8 fois pour voir l'asm en finale au SDF  alors que le club à joué 6 finales au Stade de France et que celle de 2010 tu l'a vu à la TV