Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1293 réponses à ce sujet

#1 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 26 mai 2013 - 00:54

Bon je pose très sérieusement la question. Surtout que Vern avait dit qu'il partirait en cas de nouvelle défaire en finale, c'est fait+une déroute en demi.

 

Ok VC est arrivé sur un champ de ruine en 2006 à tout fait avec ce groupe, on ne le remerciera jamais assez pour ce premier Brennus et tous les supers moments vécu grâce à lui. Ca on ne l’oubliera jamais. C'est surtout pas la question de brûle celui qu'on a tellement adoré mais il est vraiment l'heure de se poser la question pour gagner des titres! Donc ok c'est un super entrainement...

 

Sauf que l'ASM est au top au niveau de jeu on ne peut pratiquement plus progresser dans ce domaine.

 

Le groupe a besoin d'un électrochoc pour se relever après cette terrible fin de saison.

 

 

Il y a des énormes erreurs de coaching à Dubin est à Nantes, une très mauvaise gestion du groupe sur ce dernier match. Des mecs comme King, Malzieu, Rado, Lapandry etc.. doivent être fou de ne pas avoir pu joueur à Nantes.

 

Aucune révolte dans ce groupe rien....

 

 

Encore une fois l'ASM est énorme toute au long de la saison mais ne gagne rien! Comme trop trop souvent. Il faut du neuf dans ce groupe, un vrai choc

 

Bref pour moi la réponse à cette question est loin d'être faite, mais le débat est ouvert. Ou doit on prendre un coach pour les avants? Un autre manager général?

 

J'ai rarement eu honte de l'ASM mais après une déroute comme ça en phase finale...



#2 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 251 messages

Posté 26 mai 2013 - 01:15

Je pensais à la meme chose Cotter est vraiment bon mais dans les matchs couperets il panique et gère mal l'effectif à sa dispostion. Ok ce n'est pas lui qui joue mais perdre 4 finales sur 6 (2007 08 09 + H Cup 2013 ) pour une championnat et un challenge européen c'est quand meme assez faible.

 

Pourquoi ne pas avoir pris le risque de mettre des Vermeulen Nakaitaci Buttin Rado et j'en passe quitte à perdre?

 

Je ne l'accable pas mais pour moi un changement en profondeur doit se faire



#3 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 26 mai 2013 - 01:17

On peut toujours tourner la question:

c'est un entraineur génial, nous en sommes tous certains. Par contre ses choix de head coach lors de la sélection et lors du coaching laissent parfois perplexe lors des matchs couperets (car tout le monde a souligné que son roulement était formidable cette année). Par contre, en tant que head coach, ils nous a toujours trouvé des pépites de joueur.

 

 

Je dirai plutot, aurait il besoin d'être seulement entraineur des avant et délégué au recrutement? Avec un head coach français ou britsh lors des matchs (rapport à la tactique, au sens émotionnel des joueurs).

 

Mais je suis encore d'accord pour que sa photo soit affiché au Michelin dans les travée pour le travail accompli



#4 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages

Posté 26 mai 2013 - 02:19

En tout cas je serai lui je commencerai sérieusement à m'inquiéter pour mon job de dans deux ans.

J'ai assez critiqué Aurlien des Ultras pour dire que je suis à 200% d'accord avec lui.

#5 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 26 mai 2013 - 02:24

évidemment qu'il doit partir

il nous as fait "grandir" pour reprendre l'expression,c'est indeniable

mais j'ose le dire ,c’était le minimum syndical vu les moyens engagés

sur le papier ,l'ASM est dans le top5 européen sans problème niveau budget/effectif/public/structures

alors que le club se qualifie pour les phases finales du top14 c'est le moins qu'on puisse demander!on va quand même pas remercier le staff de nous éviter la relégation!

c'est trop trop faible niveau trophées

et pas que lui d'ailleurs...azema et lhermet doivent se retirer ,fontes étant déjà partant

il faut un changement radical de têtes pensantes ,avec comme axe de travail le mental

ne rien attendre de 2013/2014

et recruter en fonction des déficiences sur le travail mental pour l’année d’après

rougerie ne doit plus être capitaine

bardy/lapandry/buttin/naka titulaire en force

mais bref je m’égare du sujet



#6 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 26 mai 2013 - 02:32

Il restera l'annee prochaine. Il manque un entraineur pour les avants. Azema a beaucoup apporte et a fait evoluer le jeu des 3/4. Le duo galthie/ledesma peut etre interessant.

#7 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 348 messages

Posté 26 mai 2013 - 06:13

Cotter est effectivement très bon toute l'année en terme de compo et de coaching (souvent precoce à la 50 / 60eme) pour au final: 

 

-Ne pas faire ce qui a marché toute l'année, c'est à dire alterner avec les autres joueurs méritant:  

- reconduire un groupe detruit mentalement

 

Aussi, je trouve que depuis le titre Vern à trop parler de partir (menace suite a un match indigent, pour la selection NZ, clause de retractation pour raison perso dans son contrat, allusion sur le fait que le groupe n'a plus besoin de lui, qu'il n'a plus rien a apporter...plus les rumeurs et les approches des selections etrangères Etc etc)

il y a beaucoup d'entraineurs qui reverait de prendre sa place.



#8 Durhamrugby

Durhamrugby

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 26 mai 2013 - 06:29

Mes amis vous avez la mémoire courte! Où en étions nous quand il est arrivé : on jouait les "play down" ou on se sauvait à la dernière journée. Il a apporté tellement de choses, tellement de professionalisme et surtout un fond de jeu. Pour hier il n'avait peut-être pas mesuré l'état mental d'un Parra qui rate d'entrée la pénalité qui aurait pu nous remettre dans le bon chemin. Il s'est trompé en faisant rentrer certains dans le groupe qui étaient aussi affectés par la défaite de Dublin que ceux qui avaient joué. Mais bon sang, regardez la qualité de notre jeu sur la saison! On a bouffé le Leinster chez eux! On a gagné les 6 matchs de poule de HCup! On a mis 40 points à Toulouse! On reste invaincu au Michelin! Dusautoir disait hier que beaucoup de clubs seraient contents d'avoir fait la saison du ST, alors que dire de notre saison ? J'étais à Dublin et j'étais triste bien entendu, mais j'étais aussi à Montpellier et j'étais tellement fier devant les supporters de la red army qui nous respectent! Oui, évidemment Cotter doit se remettre en question, mais vous pouvez compter sur lui pour s'appliquer à lui-même ce qu'il applique aux autres. Quand on est capable de revenir 4 fois de rang en finale pour enfin gagner, on est capable de rebondir après une désillusion comme cette année.

#9 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 26 mai 2013 - 06:46

Une fois Cotter parti, on retrouvera un rythme normal d'un entraineur nouveau par saison, 



#10 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 mai 2013 - 06:49

c'est l'état d' esprit du club qui doit changer.....



#11 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 26 mai 2013 - 06:52

Moi je ne suis plus inquiet.
Je m'étais jusqu'à ce matin, surtout très triste surtout.
Mais quand je vois le potentiel énorme de certains sur forum, je suis rassuré, l'ASM va recruter ici, c'est pas possible autrement.
Yaka les passer par les armes, yaka les virer, faucon fasse comme ci plus comme ça.
Quand je lis que l'équipe manque de cerveau, je me dis qu'il n'y a pas
qu'elle, hélas.

En tout cas, si Vern devait partir, ce qui me semble fort possible, moi je le remercierait pour le taff accompli ici en relativement peu de temps, parce que je me souvient dans quel état il a trouvé le club à son arrivée.

M'enfin si certains préféraient la période Jourdan/Hyardet/Ago...

#12 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 mai 2013 - 06:52

J'espère bien qu'ils seront les premiers du championnat à reprendre l'entrainement.



#13 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 26 mai 2013 - 06:54

c'est l'état d' esprit du club qui doit changer.....

 

Nous sommes quelques-uns à nous être tués à le dire ici, ces derniers jours et la saison dernière à la même époque, mais trop de gens refusent de l'entendre. Personnellement, je suis d'avis que rien ne va changer de ce point de vue-là.



#14 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 967 messages

Posté 26 mai 2013 - 07:03

Il ne faut surtout  pas qu'il parte mais plutôt qu'il y ait un entraîneur des avants qui viennent l'épauler. Formidable entraîneur, formidable meneur d'hommes, le sac est lourd, il l'a porté à bout de bras pendant des années. Il a révolutionné la maison ASM. Il faut maintenant lui donner un autre statut de manager général avec un rôle un peu différent. De toute façon c'est lui qui décidera. Le président Fontès a dit qu'il y aurait discussions en juin... à voir aussi avec le nouveau président De Cromières comment il voit l'avenir.

Je suis aussi très triste pour nos joueurs qui se sont envoyés toute la saison pour du vent.



#15 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 mai 2013 - 07:03

 

Nous sommes quelques-uns à nous être tués à le dire ici, ces derniers jours et la saison dernière à la même époque, mais trop de gens refusent de l'entendre. Personnellement, je suis d'avis que rien ne va changer de ce point de vue-là.

c'est clair 

joueurs et entraineurs se sont succédés pour au final ,tous se prendre les pieds dans le cocon montferrandais

le nouveau président issu de la maison mère comme les autres s'appliquera a maintenir ce ronronnement caractéristique

quiconque élèvera la voix sera dirigé vers une autre voie...

rien ne changera