Jump to content

Photo
* * - - - 6 votes

Supporters bien trop gentil comment réagir?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
781 replies to this topic

#586 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 28 May 2013 - 16:52 PM

Par contre un peu de cohérence que diable... On ne pet pas retweeter "non à la pétition", tweeter "je suis une vraie supportrice je vais au stade pour le rugby pas pour les joueurs", et RT une photo des trop beeeaaaux Fofana et Buttin juste après :bush:  :fume:

supprime un peu tes MP toi

Pour être efficace cette lettre devrait être lue aux joueurs avant la rencontre :fume:

Par Clément Poitrenaud?

#587 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Y a aussi un milieu avec ceux affreusement déçus pas loin d'être meurtris par cette fin de saison mais qui pour autant ne se retrouvent pas pour autant dans cette lettre qui ne pouvait que créer un schisme entre des ressentis différents, des réactions exacerbées et un message assez ridicule.

C'est la journée de la dichotomie aujourd'hui ou quoi ? C'est encore possible d'avoir un avis intermédiaire un peu plus nuancé comme tu le soulignes justement ?

Et personnellement si la défaite en finale m'a rendu malade toute la semaine, je n'approuve pas du tout ce projet de lettre.

Bon du coup il est probable que comme tous les grands centristes (Mirabeau, Raymond Barre, Lecanuet, Edouard Cissé, Bayrou) je finisse seul :crying: :crying:

Ben oui c'est possible, je m'étonne justement que toutes les réactions soit noires ou blanches...

Ah tiens sinon j'ai reçu ce message sans rien demander, ça va te plaire :bush:

Hey connard, tu trouves ca malin de faire une petition aussi debile, alors qu on a vecu une saison de malade. Il faut etre fier de son equipe, quoi qu il arrive. Va au foot si t es pas content et que les clashs entre dirigeants t excitent.

Ou alors autre option, va sur le terrain et on verra si tu fais mieux, sale enfant gaté.

Cordialement mes couilles.

#588 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Anarchiste tendance Lecanuet!!!! Ça va iech!!!

#589 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,243 posts

Posted 28 May 2013 - 16:53 PM

Les trophées d'abord. La guerre on s'en fout :fume:

Non mais sérieux hyper déçu et étonné des réactions...

D'un côté je pensais que ceux qui sont contents de la saison et veulent que rien ne change se contenteraient d'ignorer sagement la lettre ouverte, plutôt que de conseiller des abonnements au RCT ou de prendre la place des joueurs sur le terrain, bref.

D'un autre côté rien n'oblige à décréter que ceux qui sont pas d'accord avec nous sont forcément des bisounours, des pucelles, et j'en passe. C'est soit des gens qui se satisfont de peu ou qui vivent leur passion moins intensément, mais c'est un choix respectable, qui n'a rien de honteux après tout.

Pour gagner des trophées, il faut faire la "guerre" sur le terrain, donc cette "guerre" là est nécessaire et on ne s'en fout pas !

#590 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 28 May 2013 - 16:54 PM

Ou tout simplement des gens qui sont certes fortement passionnés depuis près de 20 ans, qui sont allés à Dublin etc... mais qui se disent que ce n'est..... que du rugby....

Et qu'il y a bien plus grave que l'équipe que l'on supporte (cad même pas "soi-même", juste une passion par procuration) perde d'un point en finale de HCup.....  

Mais carrément qu'il y a bien plus grave, mais bien sur que ce n'est que du rugby.....putain mais pour moi la vie continue c'est sur....mais putain on a quand même le droit d'être mécontent non????
On casse rien, on brûle rien on exprime notre ressenti!!!! C'est interdit en tant que supporter de l'asm d'exprimer un ressenti????

#591 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 28 May 2013 - 16:54 PM

Après la lettre de Guy Moquet, la lettre des "gars moqués" 

#592 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,331 posts

Posted 28 May 2013 - 16:55 PM

Ben oui c'est possible, je m'étonne justement que toutes les réactions soit noires ou blanches...

Ah tiens sinon j'ai reçu ce message sans rien demander, ça va te plaire :bush:

Hey connard, tu trouves ca malin de faire une petition aussi debile, alors qu on a vecu une saison de malade. Il faut etre fier de son equipe, quoi qu il arrive. Va au foot si t es pas content et que les clashs entre dirigeants t excitent.

Ou alors autre option, va sur le terrain et on verra si tu fais mieux, sale enfant gaté.

Cordialement mes couilles.

C'est beau. Y a tout.

#593 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 28 May 2013 - 16:55 PM

Voilà quand même le summum de la réponse de celui qui ne comprends rien:

Visiteur #49 Re: 2013-05-28 16:33
#3: -

"Si vous êtes pas contents bande de gignols, vous allez cas allez sur le terrain les chercher les titres !

Si vous y allez pas, ne râler pas."

Bref je trouve ça dommage. Pourquoi les gens qui ne sont pas d'accord avec cette pétition ne cherchent pas plutôt a la comprendre en en discutant avec cru qui l'ont signé. Chacun défends son avis mais trop facile de traiter ceux qui sont d'accord avec cette pétition de mauvais supporters....
En tout cas il y a quand même des avis favorables....faut de tout pour faire un monde!

moi on m'a dit d'aller m'habillé en rouge et noir.

Je pense que ce sont eux qui se toulonnisent.

C'est dommage ça va donner un débat stérile pleine de haine.

#594 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 28 May 2013 - 16:56 PM

Nous voulons des titres, nous voulons des vainqueurs, des joueurs morts de faim et surtout un club qui change son image de "gentil perdant".

Nous voulons des dirigeants capables de réagir lorsque l'on nous attaque, capable de remettre à sa place un dirigeant qui nous insulte (Paul Goze en 2011, Mourad Boudjellal cette année), des dirigeants capables de taper du poing sur la table en public lorsque l'ASM se fait voler par l'arbitrage.

Nous ne voulons pas être un club tout lisse, un loser en puissance, un club que tout le monde aime car on ne gagne rien et qu'on ne dit jamais rien. Nous ne voulons plus "grandir", nous voulons "gagner" ; l'ASM doit changer son discours, devenir une vrai machine à trophées et cesser de tout gâcher...

bref vous voulez le rct et mourad  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#595 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,788 posts

Posted 28 May 2013 - 16:56 PM

J'avais déjà dit dans un autre topic que j'en avais marre d'entendre tout le temps après une défaite en 1/2 ou finale, de quelque compétition que ce soit, que ça nous faisait grandir etc.... Aujourd'hui encore on nous ressort ça avec le fait qu'on a fait au final une belle saison. On se contente de trop peu. Cette communication m'insupporte aussi. On peut perdre, ça arrive et ce n'est pas contre ça que j'ai les nerfs mais la façon dont on a perdu en finale de Hcup est difficile à encaisser car, comme certains l'ont dit, c'est plus une faute professionnelle qu'autre chose. Je ne parle même pas de la défaite en demi car là il n'y avait plus rien.

ça fait plusieurs années qu'on est en Hcup et on n'arrive toujours pas à gagner. On va grandir combien de temps encore? Toulon, deux participations, une victoire. Cherchez l'erreur.

Il faut que le club arrête avec sa communication où, au final, rien n'est grave. Qu'on remette à leur place ceux qui nous critiquent sans raison. J'aime le fait que notre club soit plutôt discret dans les médias mais je voudrais qu'il y soit présent pour taper du poing sur la table quand il le faut.

C'est pour ça que je vais signer cette pétition.

Pour le reste des "actions", une ou des banderoles seraient pas mal. "ici ici c'est les perdants" les piquerait peut être.

N'arriver au stade qu'après un quart d'heure de jeu serait bien aussi mais j'ai peur que ce ne soit suivi que par très peu de personnes.

J'aimerais qu'on ait l'image de gentils winners plutôt que de gentils losers.

#596 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,331 posts

Posted 28 May 2013 - 16:58 PM

J'y vois même une pointe d'ironie quand en bons supporters de l'ASM, on a réussi à faire plus pathétique que nos ratés sur le terrain pour conclure cette saison en apothéose.

L'ASM, l'art de se tirer une balle dans le pied à tous les niveaux.

#597 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 28 May 2013 - 17:00 PM

Nous voulons des titres, nous voulons des vainqueurs, des joueurs morts de faim et surtout un club qui change son image de "gentil perdant".

Nous voulons des dirigeants capables de réagir lorsque l'on nous attaque, capable de remettre à sa place un dirigeant qui nous insulte (Paul Goze en 2011, Mourad Boudjellal cette année), des dirigeants capables de taper du poing sur la table en public lorsque l'ASM se fait voler par l'arbitrage.

Nous ne voulons pas être un club tout lisse, un loser en puissance, un club que tout le monde aime car on ne gagne rien et qu'on ne dit jamais rien. Nous ne voulons plus "grandir", nous voulons "gagner" ; l'ASM doit changer son discours, devenir une vrai machine à trophées et cesser de tout gâcher...

bref vous voulez le rct et mourad  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Maiiiis nooooon on veut que nos dirigeants ne se laissent plus marcher sur le pieeeeeds!!!!!

#598 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 posts

Posted 28 May 2013 - 17:01 PM

Mais carrément qu'il y a bien plus grave, mais bien sur que ce n'est que du rugby.....putain mais pour moi la vie continue c'est sur....mais putain on a quand même le droit d'être mécontent non????
On casse rien, on brûle rien on exprime notre ressenti!!!! C'est interdit en tant que supporter de l'asm d'exprimer un ressenti????

T'exprime pas un ressenti là tu crées une pétition avec comme titre "Lettre ouverte des supporters aux joueurs et dirigeants de l'ASM Clermont Auvergne"....

Avec en sus le partage sur tous les sites de rugby sur facebook ou twitter pour que vite on parle de ça partout.
On a justement un très bon forum pour parler de ça pour en discuter entre supporters mais non il faut focrément lancer ça sur la toile pour faire "le buzz". 
Perso je trouve ça moyen...même si je suis pas contre ce qu'il y a écrit dans cette lettre. 
C'est comme un autre forummer là dit pour l'asm: L'important pour moi c'est le moyen et non le résultat et là le moyen ne me plait pas.

edit: je sais pas qui a fait la pétition je m'excuse si ce n'est pas toi qui l'a lancée.

Edited by ledzep, 28 May 2013 - 17:03 PM.

#599 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 28 May 2013 - 17:03 PM

c'est sans aucun scrupule que j'annonce fièrement que je pisse sur l'asm et ses multiples défaites pathétiques en phases finales, ses dirigeants à la gestion paternaliste ridicule, son public de folklore de la grande braderie de lille qui ne connait du rugby que des hymnes débiles et guimiques ridicules, ses 40000 supporters du dimanche qui font que dans la région on a 2 clubs en fédéral et aucune chance de passer les huitièmes au championnat de france....

J'ai longtemps pris l'asm pour une vitrine de l'auvergne, cette asm n'est la vitrine de personne, si ce n'est de michelin... l'asm, c'est la première fois cette année que j'ai eu honte d'être auvergnat, ce silence pathétique face aux insultes et ce fameux "on répondra sur le terrain", me laisse le gout amer du sang après avoir pris une bonne poire...et contrairement à d'autres, je ne tendrais pas l'autre joue... l'incapacité à se relever pour nous offrir une revanche méritée en finale en dis long sur le manque de moelle de ce club, à 100 lieues des hommes et femmes courageux qui peuplent notre belle et parfois rude région....

tant que l'asm se pignolera ainsi sur ses propres insuffisances et qu'elle prendra les auvergnats pour une yellow army stupide et servile, je ne mettrais plus un deniers dans ce club....

Voila ma lettre !

#600 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,331 posts

Posted 28 May 2013 - 17:03 PM

En fait en communication on veut ça :

C'est pas un peu paradoxal ?