Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#1891 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 13:09

Exactement. A mettre aussi en perspective avec les moments partagés en déplacement entre les supporters et l'entourage du club.

Forcément si la plupart qui critiquent venaient au stade ou faisaient des déplacements pour rencontrer les personnes qu'ils critiquent ca leur permettrait d'échanger au lieu de s'auto convaincre que l'ASM est le mal

• bounty aime ceci

#1892 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 112 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 13:16

Forcément si la plupart qui critiquent venaient au stade ou faisaient des déplacements pour rencontrer les personnes qu'ils critiquent ca leur permettrait d'échanger au lieu de s'auto convaincre que l'ASM est le mal

Quand ça va pas comme on veut il faut des boucs émissaires c'est culturelle, donc JML devance d'une courte tête 2Kro pour le titre.

Bon après beaucoup de ces braves gens ont oublié ou alors n'ont carrément pas connu l'ASM avant que ce bon à rien de JML ne prenne le club en main et aille chercher un certain V Cotter et ne monte ce club dans le top 2 français depuis 10 ans.

• SEB ASM aime ceci

#1893 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 13:23

Matt, je pense pas que la critique soit pour moi (qui ne participe plus à ce topic, pas trop d'avis sur le président en fait) mais reconnais que sauf coup de chance comme ce qui est arrivé au Marseillais, l'entourage du club (joueurs comme dirigeants) est aujourd'hui inaccessible à 99% des supporters, même en faisant des déplacements - et encore plus à domicile.
Tu as une vision au-dessus de la meute grâce à tes fonctions associatives et c'est normal mais tu ne peux pas en vouloir au gros des troupes de ne juger que sur ce qu'ils voient en public, sur les actions qui sont faites pour la masse, etc.

#1894 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 13:36

Quand ça va pas comme on veut il faut des boucs émissaires c'est culturelle, donc JML devance d'une courte tête 2Kro pour le titre.

Bon après beaucoup de ces braves gens ont oublié ou alors n'ont carrément pas connu l'ASM avant que ce bon à rien de JML ne prenne le club en main et aille chercher un certain V Cotter et ne monte ce club dans le top 2 français depuis 10 ans.

Ce serait pas un certain Fontès qui l'aurait convaincu .... :bush:  après deux heures de négociations au phone .... Nous aurait on déjà menti ....dans les médias... :angryfire:

Amha une négociation entre le "réfe" et le postulant semble plus plausible.... Ne serait ce que pour décider.... :lol:

#1895 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 13:52

Matt, je pense pas que la critique soit pour moi (qui ne participe plus à ce topic, pas trop d'avis sur le président en fait) mais reconnais que sauf coup de chance comme ce qui est arrivé au Marseillais, l'entourage du club (joueurs comme dirigeants) est aujourd'hui inaccessible à 99% des supporters, même en faisant des déplacements - et encore plus à domicile.
Tu as une vision au-dessus de la meute grâce à tes fonctions associatives et c'est normal mais tu ne peux pas en vouloir au gros des troupes de ne juger que sur ce qu'ils voient en public, sur les actions qui sont faites pour la masse, etc.

Je sais que j'ai une forme de privilège en accédant facilement à l'envers décor, surtout en dehors des matches, mais pour 2Cro je te confirme qu'il est extrêmement abordable. Au Michelin il se balade beaucoup avant et après le match au milieu du public.

• Uderzo aime ceci

#1896 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 13:56

Enfin, on ne peut pas dire que ses sorties dans la presse et au stade furent réussies et lui ont permis de glaner un grand capital sympathie... 

#1897 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 janvier 2016 - 13:59

Il est maladroit dans ses sorties, on peut discuter aussi de la stratégie sportive, le fric mis dans un musée, mais franchement pour ceux qui ont croisé Fontès ou 2Kro, y'a pas photo.

2kro est un bon vivant, accessible, bavard et pas dans le genre pédant ou sortie d'un autre monde comme pouvait le laisser transparaître Fontès.

• JB 03, twiX et cetotomatos aiment ceci

#1898 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 14:02

C'est pas le même moule (pourtant des Bibs tous les deux), les mêmes personnalités c'est certain, il n'empêche qu'il faut se souvenir de l'état du club quand Fontes l'a récupéré, et l'état de ce dernier quand il est parti...

Pour la communication, Fontés c'était pas ça... et je pensais vraiment que De Cromières serait différent vu son background (venant du commerce, ayant pratiqué le rugby, à l'aise avec les médias, plus jeune etc...), j'étais très surpris et déçu (euphémisme) de ses sorties l'an dernier.. que j'ai trouvé inacceptables, maladroites, hors de propos,à côté de la plaque, prétentieuses voir limite injurieuses... menfin...ce n'est que mon sentiment...

#1899 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 14:02

Enfin, on ne peut pas dire que ses sorties dans la presse et au stade furent réussies et lui ont permis de glaner un grand capital sympathie... 

La plus dommageable de ses sorties dans la presse l'a été non pas de sa volonté mais celle d'un quotidien régional bien connu qui a sorti les mots de leur contexte, notamment le contexte temporel (propos donné en Mars en off à un journaliste et ressorti 2 mois plus tard...).

L'épisode du stade est plus marquant en effet. Une sacrée erreur de com.

Après, comme d'hab, les gens ne retiennent que ce qu'ils ont envie de retenir. Et c'est finalement ça, le plus dommageable.

#1900 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 653 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 14:04

Passer un w-e au PdG en Janvier en t shirt/sweat, j'appelle pas ça de la chance  :D

• KakaToulon aime ceci

#1901 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 14:09

La plus dommageable de ses sorties dans la presse l'a été non pas de sa volonté mais celle d'un quotidien régional bien connu qui a sorti les mots de leur contexte, notamment le contexte temporel (propos donné en Mars en off à un journaliste et ressorti 2 mois plus tard...).

L'épisode du stade est plus marquant en effet. Une sacrée erreur de com.

Après, comme d'hab, les gens ne retiennent que ce qu'ils ont envie de retenir. Et c'est finalement ça, le plus dommageable.

enfin, il y a quand même deux/trois répétitions l'an dernier qui font que...

Et c'est pas parce que tu peux lui serrer la main à l'après match, et lui dire trois mots dans une ambiance conviviale que cela l’exonère d'être critiqué quand il se troue dans les grandes largeurs...

#1902 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 112 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 14:09

Ce serait pas un certain Fontès qui l'aurait convaincu .... :bush:  après deux heures de négociations au phone .... Nous aurait on déjà menti ....dans les médias... :angryfire:

Amha une négociation entre le "réfe" et le postulant semble plus plausible.... Ne serait ce que pour décider.... :lol:

C'est Fontes qui a finaliser le contrat mais c'est JML qui a été à la pèche au gros

#1903 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 janvier 2016 - 14:10

il n'empêche qu'il faut se souvenir de l'état du club quand Fontes l'a récupéré, et l'état de ce dernier quand il est parti...

Effectivement, sportivement, Fontès et Cotter ont fait de l'asm une machine (sportive et à cash). 2kro va peut être devoir infléchir, ou sérieusement se pencher, sur la politique sportive actuelle.

Il me semble d'ailleurs que nous n'avons plus la même politique sportive depuis que Cotter et Fontès ont passé la main. Cotter devait surement faire pied et main pour obtenir toujours plus de matos. (cf recrutement des Hines, King, Vosloo....ect)

#1904 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 159 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 14:10

Passer un w-e au PdG en Janvier en t shirt/sweat, j'appelle pas ça de la chance  :D

j'appelle ça un homme.  :P

• Le Marseillais aime ceci

#1905 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 14:12

Il me semble d'ailleurs que nous n'avons plus la même politique sportive depuis que Cotter et Fontès ont passé la main. Cotter devait surement faire pied et main pour obtenir toujours plus de matos. (cf recrutement des Hines, King, Vosloo....ect)

En théorie le plan ASM 2020 voulu par Fontes qui fixé les lignes directrices de l'ASM et son ambition sportive est toujours d'actualité.

Plus le temps passe plus il sera compliqué à remplir par contre..

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users