Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#2986 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2020 - 22:24

La saison rugbystique 2019-2020 restera marqué par de nombreux coups de théâtre :

- Relégation du Champion d'Europe les Saracens en D2.

- Annulation de certains matches de la Coupe du Monde pour cause de typhon.

Et maintenant suspension des championnats rugbystique (TOP 14, PRO D2,...) suite à une crise sanitaire.

Pour revenir au communiqué de la Ligue Nationale de Rugby, si après le 30 avril le Coronavirus impact toujours la population le Top 14 sera gelé avec aucune descente, aucune relégation, aucun champion ( Urios et Marti ) et je pense même qu'il n'y aura même de compétition européenne pour la saison prochaine car le Stade Toulousain et Montpellier vont crier au scandale.
Donc reprise du Top 14 fin août 2020

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#2987 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 383 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2020 - 23:50

La saison rugbystique 2019-2020 restera marqué par de nombreux coups de théâtre :

- Relégation du Champion d'Europe les Saracens en D2.

- Annulation de certains matches de la Coupe du Monde pour cause de typhon.

Et maintenant suspension des championnats rugbystique (TOP 14, PRO D2,...) suite à une crise sanitaire.

Pour revenir au communiqué de la Ligue Nationale de Rugby, si après le 30 avril le Coronavirus impact toujours la population le Top 14 sera gelé avec aucune descente, aucune relégation, aucun champion ( Urios et Marti ) et je pense même qu'il n'y aura même de compétition européenne pour la saison prochaine car le Stade Toulousain et Montpellier vont crier au scandale.
Donc reprise du Top 14 fin août 2020

D'où l'importance du Bayonne Toulouse où il manque 10 joueurs français à Toulouse...

#2988 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 00:20

D'où l'importance du Bayonne Toulouse où il manque 10 joueurs français à Toulouse...

Sur le terrain y avait pas que des peintres non plus : Kolbe, Medard, Huget, Tekori, Kaino, Elsdat, R.Arnold, Akhi, Tauzin, Guitoune, Holmes, Castets que des gars present en finale de TOP 14.

#2989 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 00:23

Ce serait quand même fou que notre unique et récent point de bonus contre Agen nous qualifie en champions cup la saison prochaine...
Si la saison devait être gelée, je vois bien l'asm être retenu dans les 6. Après tout, on est dans le top 6 en nombre de victoires alors qu'on a joué plus souvent à l'extérieur
  • Kiwifrog aime ceci

#2990 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 01:02

Ce serait quand même fou que notre unique et récent point de bonus contre Agen nous qualifie en champions cup la saison prochaine...
Si la saison devait être gelée, je vois bien l'asm être retenu dans les 6. Après tout, on est dans le top 6 en nombre de victoires alors qu'on a joué plus souvent à l'extérieur

On ne serait pas retenu sur dossier, mais sur un classement. J'ai du mal à voir plus objectif que ça. Toulouse n'a gagné qu'une fois à l'extérieur et nous 4, au bout d'un moment ça compte.
  • twiX et Kiwifrog aiment ceci

#2991 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 10:03

Interwiew du président :

"Cela préserve le championnat et cela donne aussi une chance de continuer la compétition si le pic du Coronarovirus est maîtrisé dans un délai acceptable"

( c'est tout le problème !  :unsure: )

Continuer la compétition, mais comment ? Avec une date de reprise ultérieure au 30 avril et des joueurs qui refusent de jouer en semaine, il y aurait 12 journées de Top 14, en comptant les phases finales, à caser en 9 semaines de compétition. Mission impossible sans reporter ou annuler des événements estivaux comme la tournée du XV de France en Argentine ou les étapes de rugby à 7. Un scénario que n'envisage pas le président clermontois qui propose plutôt de remodeler le championnat. "Non pas forcément d’aller chercher un champion mais attribuer de façon indiscutable et équitable les 6 premières places ainsi que les dernières. Ce sera le sujet de cette fin de saison dont nous espérons la reprise dans les meilleures conditions possibles." Si d'aventure il y a reprise... "Je ne sais pas si nous pourrons rejouer mais, si c’est le cas, ce sera l’occasion pour tous nos fans, tous nos abonnés et partenaires de profiter ensemble de belles émotions."

Bon courage à toi Président pour obtenir un consensus sur le sujet !  B)

• jm12 aime ceci

#2992 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 12:56

Si la saison devait être gelée, je vois bien l'asm être retenu dans les 6.

Si des matchs doivent être annulés, garder le classement actuel serait inéquitable.

Pour moi, mieux vaut repartir avec les mêmes équipes et les mêmes qualifiés en CC.

#2993 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 13:50

Sur le terrain y avait pas que des peintres non plus : Kolbe, Medard, Huget, Tekori, Kaino, Elsdat, R.Arnold, Akhi, Tauzin, Guitoune, Holmes, Castets que des gars present en finale de TOP 14.

Ouais
Mais tu es loin de 23 là...

#2994 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 14:04

Si des matchs doivent être annulés, garder le classement actuel serait inéquitable.Pour moi, mieux vaut repartir avec les mêmes équipes et les mêmes qualifiés en CC.

On a disputé les 2/3 de la saison régulière, et venir dire à l'UBB qu'il n'est pas qualifié pour la ccup serait équitable ?
  • pims et InASMWeTrust aiment ceci

#2995 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 14:08

On a disputé les 2/3 de la saison régulière, et venir dire à l'UBB qu'il n'est pas qualifié pour la ccup serait équitable ?

pour le JM Aulas supporter jaune et bleu oui..  B)

#2996 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 14:31

Pas moins que de reléguer le SF alors qu'Agen et Pau sont derrière au britannique.

#2997 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 14:35

On n'a vraiment pas le cul sorti des ronces...

#2998 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 14:46

On n'a vraiment pas le cul sorti des ronces...

+1...c'est le moins que l 'on puisse dire...entre Goze qui ne croit pas sans doute à juste titre la date butoir du15 avril...Lacroix qui veut finir le top 14 et demande une annulation de la tournée du XV de France pour terminer  en Juillet...Marty qui défend son beaf steak et veut être validé comme champion et dit vouloir veiller personnellement à la validation de la saison...et quid de l 'ASM 6 au classement , du ST-F reléguable  et quid de Bayonne...Pau...et Toulouse actuellement 7 au classement...bon courage..et ça c'est la cuisine Rugby...c à d pas vital !

Comme tu dis on n'a pas le cul sorti des ronces...et pour ceux qui vont jouer leur peau c 'est encore une autre histoire et puis il  y aura un après qui risque de ne pas être rigolo pour tout le monde !

Un ptit virus tout petit qui fait gripper le belle machine de la mondialisation...voilà qui nous remet à notre petite place fragile d'homo  sapiens .

#2999 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Pas moins que de reléguer le SF alors qu'Agen et Pau sont derrière au britannique.

Le britannique, à part spéculer sur le fait que gagner à domicile est une certitude, il a déjà titré quelqu'un ?
  • cetotomatos, bazooka, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#3000 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages
  • Mon club:

S'ils improvisent des phases finales en juin en fonction du calendrier actuel, on pourrait de la même manière organiser des play-down pour le bas de tableau.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users